photos....Verboten

saint_taxe
Bonjour...

Hélas article en Anglais

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/law/article7050481.ece

désolé
Bone Journée

Claudio Bonavolta
On 8 mar, 14:45, saint_taxe wrote:
Bonjour...

Hélas article en Anglais

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/law/article7050481.ece

désolé
Bone Journée

Va falloir ajouter un avocat dans son fourre-tout, délire sécuritaire,
quand tu nous tiens ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
saint_taxe
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

Et avec Google Earth ou Google street,
Ils font comment les pandores....
Bonne journée

Ps
Vos appareils photos mécaniques de votre site....est-ce une collection
ou des outils de travail
merci
fotoralf
saint_taxe wrote:

Hélas article en Anglais

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/law/article7050481.ece

Pas besoin d'aller si loin que ça. Suffit de faire quelques photos de
nuit sur un trépied en pleine voie publique à Calais ou Dunkerque pour
se faire emm... par les flics et des vigils qui se prennent pour Dieu
Tout-Puissant.

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
Blog : http://the-real-fotoralf.blogspot.com
Claudio Bonavolta
On 10 mar, 11:19, saint_taxe wrote:
Claudio Bonavolta wrote:

> Va falloir ajouter un avocat dans son fourre-tout, délire sécuritai re,
> [...]

Google Street propose des photos de mon jardin depuis la route malgré
une haie de 2 mètres ...

Ps
Vos appareils photos mécaniques de votre site....est-ce une collection
ou des outils de travail
merci

Je n'aime pas le mot collection, je ne me sens pas l'âme d'un
collectionneur, le terme a une connotation "vieux con" à mes yeux
(avis perso parfaitement indéfendable) ...

La plupart de ces appareils sont des appareils que j'ai réellement
utilisé et, comme je les considère comme des potes (en psychiatrie, ç a
doit porter un nom l'attachement affectif à des objets ...), je ne me
suis jamais résolu à les revendre.
Du coup, comme il y a quelques années de photo derrière moi, ça finit
par s'accumuler ...

A côté de ça, il y a quelques appareils que j'ai acheté parce que
j'aime bien l'objet (Nikon F, appareils russes, chambre grand
format, ...), que j'ai vaguement utilisé quelques fois mais pas comme
appareils de "production".

Actuellement, j'utilise surtout deux boîtiers, un F5 pour mes photos
persos et le D80 à ma femme pour les besoins numériques standard.
Sinon, j'attends une bonne occasion pour un moyen format décent et
d'avoir des finances suffisantes pour un D3, qui sera certainement
remplacé par le D4 bien avant que mes finances aient atteint ce
niveau ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Delestaque
Claudio Bonavolta wrote:

[...]

Ta "petite entreprise " n'a pas l'air bien florissante ?
--
G.Ricco
saint_taxe
Bonjour

Ralf R. Radermacher wrote:

[...]

C'est ce que j'ai remarqué, le nombre d'hommes en bleu dans la
capitale... au regard soupçonneux....On se croirait presque au Nord du
38ème parallele....
Alors qu'à NY les agents à cheval prennent la pose pour les
photographes...et les autres vous font un signe de la main pour dégager
la scène si vous perturbez le traffic...
Autres Lieux, autres moeurs....
Bonne journée...
Delestaque
saint_taxe wrote:

C'est ce que j'ai remarqué, le nombre d'hommes en bleu dans la
capitale... au regard soupçonneux....On se croirait presque au Nord du
38ème parallele....

Essaie de faire des photos de la BNF, parait qu'avec un trépied ils te
sautent dessus, moi, j'ai fait des photos, il y a même un commissariat sur
l'esplanade, je n'ai vu personne intervenir ?
J'ai été menacé des flics par un gardien il y a peu parce que je faisais une
photo d'un bâtiment qui doit être le central télaphonique, il m'a dit qu'il
me soupçonnait d'être un terroriste.
Si on nous met l'un à côté de lautre et qu'on demande qui est le terroriste,
il y a de gros risques que ce soit lui qui soit soupçonné, en termes de
délit de gueule, mais ici on en est là.
prendre une photo dans la rue ou dhors en France devient omplétement
stupide.
Mais c'est variable, j'ai tourné autour de la mairie de Nanterre il y a peu,
j'ai fait pas mal de photos, personne n'est venu me voir, mais je pense que
vu l'architecture de ce bâtiment, ça doit être assez fréquent, j'ai même eu
des commentaires de gens " elle est belle notre mairie ! " très
sympathiques.
A+

--
G.Ricco
fotoralf
Delestaque wrote:

Essaie de faire des photos de la BNF, parait qu'avec un trépied ils te
sautent dessus, moi, j'ai fait des photos, il y a même un commissariat sur
l'esplanade, je n'ai vu personne intervenir ?

Les flics m'ont chassé de la Digue du Braek à Dunkerque pendant que je
faisais une photo d'un vieux ferry de Seafrance amarré devant l'usine
Arcelor. Pourquoi ? "Parcequ'il y a des usines Seveso !", non sans
entrer mes coodonnées dans tous les ordinateurs de la police locale,
nationale et intergalactique. Ils ont passé une pleine demi-heure dans
leur voiture en faisant des appels par téléphone et radio avec ma carte
d'identité dans la main.

Pendant ce temps, il y avait des douzaines de gens qui y faisaient la
pêche à la canne (interdite), des courses en quad (interdiction de
sports mécaniques) et qui promenaient leurs chiens. Activités
apparemment compatibles avec les usines Seveso. Seulement la photo les
fait sauter.

D'ailleurs, ils ont trouvé fort suspect que je leur parlais en français
malgré les plaques allemandes sur ma bagnole. Les prochains flics
n'auront qu'à communiquer avec moi en allemand. On va certainement se
marrer.

Déjà quelques jours avant, un guignol d'un service de gardiennage
voulait me faire croire qu'on ne peut pas faire de photos de la fameuse
raffinierie de Total à DK depuis la voie publique, "Parcequ'elle est à
Total !".

Pareille expérience à Calais. Je fasais une photo d'un café à tavers le
canal de Calais, toujours sur la voie publique. Là, c'était le gardien
d'une usine chimique qui se trouvait derrière moi, donc totalement hors
du champ de ma prise de vue, qui s'énervait à travers les grilles de son
portique car je ne voulais pas baisser la porte arrière de ma voiture
pour lui permettre de noter l'immatriculation.

Notez bien que dans tous les cas je suis resté tout poli et que j'ai
bien essaié d'expliquer ce que je faisais.

Bon, avec les gardien, on les laisse râler, on fait sa photo et on part.
Mais avec les flics, on ne discute même pas.

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
Blog : http://the-real-fotoralf.blogspot.com
Audio : http://aporee.org/maps/projects/fotoralf
Web : http://www.fotoralf.de
Delestaque
Ralf R. Radermacher wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Je connais bien toutes ces mésaventures, elles sont mon lot également.
Les gardiens, là, moi aussi je m'en contrefiche, mais les flics, là, s'ils
m'emmerdent vraiment, je demande l'artice , le texte, le décret, la
réglementation locale, c'est pas non plus à leur bon vouloir.
Ca et le fameux droit à l'image...

--
G.Ricco
saint_taxe
Bonsoir

Claudio Bonavolta wrote:

[...]

Si comme la rumeur se confirme,(??? !!!) il risque de se trouver en
dé-stockage et son prix peut devenir attractif pour un plein format.
Quoi que pour l'avoir utilisé quelques semaines,il y a longtemps, il a
un coté un petit peu usine à gaz...mais c'est le lot de toute cette
technologie "" A menus d'informatique embarquée.""...,quelque soit le
manufacturier de ces boites à coucou... Un peu lourd et encombrant dans
une besace , mais agréable d'utilisation en tout manuel avec un Nikkor
35mm f/1.4 AI-s.
Mais est-ce que ces appareils survivront dans le temps au diverses
contraintes climatiques et mécaniques...C'est la question
Bonne soirée
St.