Photos ne veut plus créer d'emails

25 réponses
benoit
Bonjour,

Il me semble que depuis Photos on pouvait faire une selection, ctrl-clic
et créer un email avec les images en pièces jointes. Ça marche plus.
J'ai juste Messages, Airdrop et Notes comme applis proposées. De plus,
dans mes extensions, j'ai l'icone de Google Chrome pour les mails ! Et
elle est grisée et donc non modifiable.

Une idée pour remettre ça d'équerre ?

10.14.5 (18F132)

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2 3
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Une idée pour remettre ça d'équerre ?
10.14.5

Je suis en 10.14.6 et je n'ai pas ce problème.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Une idée pour remettre ça d'équerre ?
10.14.5

Je suis en 10.14.6 et je n'ai pas ce problème.

Ok, je n'ai pas de mise à jour disponible, je suis à jour.
[...]
Ah si ! Il vient de me prévenir qu'il y avait une màj. :/
On verra une fois le téléchargement effectué.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Ok, je n'ai pas de mise à jour disponible, je suis à jour.

Étonnant... 10.14.6.02 est sortie mi-juillet !
Elle a posé de sérieux problèmes sur certaines machines et une MàJ
supplémentaire est sortie début août.
Ceci dit, dans le descriptif des "bugs" corrigés par cette MàJ, il n'est
pas fait mention du problème que tu évoques.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Ok, je n'ai pas de mise à jour disponible, je suis à jour.

Étonnant... 10.14.6.02 est sortie mi-juillet !
Elle a posé de sérieux problèmes sur certaines machines et une MàJ
supplémentaire est sortie début août.
Ceci dit, dans le descriptif des "bugs" corrigés par cette MàJ, il n'est
pas fait mention du problème que tu évoques.

Mise à jour effectuée et le problème est toujours là.
Sinon, est-ce normal que j'ai une vingtaine de popup me demandant mon
mot de passe pour des applis différentes qui souhaitent avoir un accès
système un peu plus étendu ? On ne pourrait pas avoir une seule saisie
du mot de passe ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Sinon, est-ce normal que j'ai une vingtaine de popup me demandant mon
mot de passe pour des applis différentes qui souhaitent avoir un accès
système un peu plus étendu ?

Je ne sais pas si c'est normal ou pas car cela dépend de tes applis.
Si je regarde chez moi, il y en a pas mal dont un bon nombre d'applets.
On ne pourrait pas avoir une seule saisie du mot de passe ?

À ma connaissance, ce n'est pas possible : les autorisations de ce genre
sont faites individuellement.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Sinon, est-ce normal que j'ai une vingtaine de popup me demandant mon
mot de passe pour des applis différentes qui souhaitent avoir un accès
système un peu plus étendu ?

Je ne sais pas si c'est normal ou pas car cela dépend de tes applis.
Si je regarde chez moi, il y en a pas mal dont un bon nombre d'applets.
On ne pourrait pas avoir une seule saisie du mot de passe ?

À ma connaissance, ce n'est pas possible : les autorisations de ce genre
sont faites individuellement.

Ce que je comprends, mais une liste de cases à cocher serait quand même
plus agréable et sûr. Je dis ça parce que cela c'est terminé avec des
coller-le-mot-de-passe sans savoir pourquoi ni pour qui ; côté
sécurité...
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Mise à jour effectuée et le problème est toujours là.

À tout hasard essaye ceci :
- ferme toutes tes applis
- poubellise le fichier
~/Library/Preferences/com.apple.preferences.extensions.ShareMenu.plist
- ferme et rouvre ta session
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Mise à jour effectuée et le problème est toujours là.

À tout hasard essaye ceci :
- ferme toutes tes applis
- poubellise le fichier
~/Library/Preferences/com.apple.preferences.extensions.ShareMenu.plist
- ferme et rouvre ta session

Merci, mais cela ne fait pas apparaître Mail. Rien n'a changé, ça doit
être caché ailleurs. Ce qui est surprenant c'est qu'il y a toujours
Chrome affecté à Mail et comme d'autres actions elle est grisée donc non
modifiable.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Ce qui est surprenant c'est qu'il y a toujours
Chrome affecté à Mail

Ça me semble effectivement anormal.
J'ai également Chrome (dont je ne me sers pour ainsi dire jamais) et
c'est bien Mail.app qui s'ouvre si je veux partager un document ou une
photo avec un courriel.
et comme d'autres actions elle est grisée donc non modifiable.

Le fait que certaines options soient grisées ne me semble par contre pas
anormal : Mail, AirDrop; Messages et Ajouter des personnes sont grisés
chez moi.
Est-ce que le problème que tu rencontres a lieu uniquement avec des
photos ouvertes dans Photos ou également avec d'autres types de
documents du style pdf, png, jpg (ouvert avec Aperçu), etc. ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Ce qui est surprenant c'est qu'il y a toujours
Chrome affecté à Mail

Ça me semble effectivement anormal.
J'ai également Chrome (dont je ne me sers pour ainsi dire jamais) et
c'est bien Mail.app qui s'ouvre si je veux partager un document ou une
photo avec un courriel.
et comme d'autres actions elle est grisée donc non modifiable.

Le fait que certaines options soient grisées ne me semble par contre pas
anormal : Mail, AirDrop; Messages et Ajouter des personnes sont grisés
chez moi.
Est-ce que le problème que tu rencontres a lieu uniquement avec des
photos ouvertes dans Photos ou également avec d'autres types de
documents du style pdf, png, jpg (ouvert avec Aperçu), etc. ?

Dans Aperçu je n'ai que Messages, Airdrop et Notes.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2 3