photos et de vidéos en relief

1 réponse
J.P. et D. Dubarry
Bonne Année à tous

Art'Image : photos et de vidéos en relief

www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-gauche/article/826077/mil/5555547.htm

La semaine dernière, les membres de l'association Art'Image Blanquefort
avaient rendez-vous avec le relief pour une projection de photos et vidéos
en 3D au Mascaret.

En fait, l'aventure technologique a débuté en septembre dernier avec
l'arrivée d'un nouveau membre dans l'association, Benoît Gaubert passionné
de photographie en relief. Il a rapidement fait des émules parmi les
adhérents qui ont souhaité en savoir plus.

Innovation

Très vite, l'idée de se lancer dans un premier court-métrage de fiction en
3D a germé dans l'esprit des vidéastes. Il s'agit d'une belle façon
d'adhérer au thème « Toute la ville utopise » tant la démarche est novatrice
pour cette petite association. Heureux de partager sa passion, Benoît
Gaubert a organisé cette soirée de découverte et d'échange autour du relief
avec la complicité de son ami Jacques Claverie, inconditionnel de vidéo 3D,
qui a apporté pour l'occasion son matériel spécialisé.

Au programme de la projection vidéo : « les Crazy Dunkers à Blanquefort »,
un reportage sur l'Inde, Bordeaux depuis la Tour Pey-Berland, survol et
détails de la maquette du film « Rivière Espérance » réalisée par Alain
Laguens, La batère (battage à l'ancienne en Chalosse) ou encore une visite à
bord du Belem...

Rendez-vous en avril

Niveau photos, les fous d'images ont eu droit à un diaporama étonnant :
fontaines de Bordeaux, voyage à la montagne de 1910 à 1930, tableaux de
maître en relief...

La technique du 3D, en plein essor aujourd'hui, a définitivement séduit les
membres d'Art'Image Blanquefort, qu'ils soient photographes ou vidéastes :
ces derniers et Jacques Claverie ont d'ailleurs promis de se revoir très
prochainement, dès qu'un scénario serait au point...

Le public pourrait découvrir cette technique et les courts-métrages en
question lors d'une projection dans le cadre de l'exposition du collectif
des Arts s'en mêlent les 10 et 11 avril à château Dillon.

D'autre part, on peut visiter le site
www.associations-blanquefort.fr/relief33/

Auteur : Marie-Françoise Jay

1 réponse

Delestaque
J.P. et D. Dubarry wrote:
Bonne Année à tous

Art'Image : photos et de vidéos en relief

www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-gauche/article/826077/mil/5555547.htm

La semaine dernière, les membres de l'association Art'Image
Blanquefort avaient rendez-vous avec le relief pour une projection de
photos et vidéos en 3D au Mascaret.

En fait, l'aventure technologique a débuté en septembre dernier avec
l'arrivée d'un nouveau membre dans l'association, Benoît Gaubert
passionné de photographie en relief. Il a rapidement fait des émules
parmi les adhérents qui ont souhaité en savoir plus.

Innovation

Très vite, l'idée de se lancer dans un premier court-métrage de
fiction en 3D a germé dans l'esprit des vidéastes. Il s'agit d'une
belle façon d'adhérer au thème « Toute la ville utopise » tant la
démarche est novatrice pour cette petite association. Heureux de
partager sa passion, Benoît Gaubert a organisé cette soirée de
découverte et d'échange autour du relief avec la complicité de son
ami Jacques Claverie, inconditionnel de vidéo 3D, qui a apporté pour
l'occasion son matériel spécialisé.
Au programme de la projection vidéo : « les Crazy Dunkers à
Blanquefort », un reportage sur l'Inde, Bordeaux depuis la Tour
Pey-Berland, survol et détails de la maquette du film « Rivière
Espérance » réalisée par Alain Laguens, La batère (battage à
l'ancienne en Chalosse) ou encore une visite à bord du Belem...

Rendez-vous en avril

Niveau photos, les fous d'images ont eu droit à un diaporama étonnant
: fontaines de Bordeaux, voyage à la montagne de 1910 à 1930,
tableaux de maître en relief...

La technique du 3D, en plein essor aujourd'hui, a définitivement
séduit les membres d'Art'Image Blanquefort, qu'ils soient
photographes ou vidéastes : ces derniers et Jacques Claverie ont
d'ailleurs promis de se revoir très prochainement, dès qu'un scénario
serait au point...
Le public pourrait découvrir cette technique et les courts-métrages en
question lors d'une projection dans le cadre de l'exposition du
collectif des Arts s'en mêlent les 10 et 11 avril à château Dillon.

D'autre part, on peut visiter le site
www.associations-blanquefort.fr/relief33/

Auteur : Marie-Françoise Jay

la Marie Françoise dans le style Sud Ouest, ça rappelle un peu le JP Pernot
sur la une à 13 H
Mort de rire, ce creuset extraordinaire de talents , d'artistes photographe
en Aquitaine, bon, les textes arrangent quand même bien les choses, c'est
d'ailleurs mon style préféré pour le plagia, quand ce n'est pas directement
le photographe qui nous parle de sa démarche.

Ca, par exemple, j'adore :

La technique du 3D, en plein essor aujourd'hui, a définitivement
séduit les membres d'Art'Image Blanquefort, qu'ils soient
photographes ou vidéastes : ces derniers et Jacques Claverie ont
d'ailleurs promis de se revoir très prochainement, dès qu'un scénario
serait au point

On n'a pas droit à " devant un bon casse croûte, arrosé excellent Château
Dillon "
Et quels boutes en train , ces membres de Collectif des Arts.

Ca aussi est merveilleux :

Niveau photos, les fous d'images ont eu droit à un diaporama
étonnant: fontaines de Bordeaux,

Fontaines de Bordeaux, il coule à flots, j'aimerai trop voir ce diaporama,
déjà, ça sent la séance de diapo ce truc....

Sinon, qu'est ce qu'on raconte dans cet organe de presse ?

--
G.Ricco