[Photos] Visite au Museum d'Histoire Naturelle de Paris

ShootinG StaR
Salut à tous,

Cet après midi j'ai fais un tour au Muséum et j'en ai ramené quelques
clichés.
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/

Comme auparavant, ce sont "des photos", pas vraiment "de la Photo".

J'y ai quand même quelques clichés coup de coeur sur lesquelles débattre :o)
Celles ci par exemple :
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3048.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3112.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3156.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3174.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3217.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3225.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3242.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3245.html

Bon surf.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)

1 2 3 4 5
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4af58024$0$946$ )

Là, vraiment, ne pas (vouloir) comprendre comment fonctionne JAlbum

Même chose pour moi, c'est tellement peu agréable que je décroche tout de
suite, tant pis.

Bon, que penses-tu des photos ?

Que ce sont des photos d'un muséum, voilà.

Et s'il avait été dans un garage il nous aurait ramené des photos de garage,
et dans un port cela aurait été des photos de port.

Si, si.
benoit.sansspam
Ghost-Rider wrote:

Là, vraiment, ne pas (vouloir) comprendre comment fonctionne JAlbum,
qu'on rencontre 10 fois par semaine, avec ou sans aide, alors que les
boutons sont d'une évidence biblique, tu me la copieras. :-)

Bon, que penses-tu des photos ?

Certaines me plaisent pas mal, mais la mauvaise gestion de la
profondeur de champ est très génante. Exemples :

http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3
048.html
vs
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3
056.html

Avant de juger un sujet, je compte le nombre de sujets et,
généralement, je préfère quand il n'y en a qu'un.

PS je n'ai pas envie de rentrer dans la discussion concernant le
fait qu'un sujet composé de plusieurs éléments est bien un seul sujet et
non plusieurs sujets ;)

JeanPasse
"Benoit" a écrit dans le message de
news: 1j8t1t6.utwoyk2k7hlsN%
ShootinG StaR wrote:

Cet après midi j'ai fais un tour au Muséum et j'en ai ramené quelques
clichés.
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/

L'interface utilisateur de ton site est vraiment n'importe quoi
avec les petites photos/icones qui se balladent de bas en haut et les

Il est vrai que les photos/icones sont trop petites
Mais il faut souffrir d'un manque de neurones pour ne pas comprendre presque
instantanément comment naviquer sur ce site

............. C'est un
site de windoziste pour windoziens.

Ah! Tout s'explique! Nous voici dans la religion.

René
JeanPasse
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de
news: 4af4bd45$0$3615$
[...]

J'aime beaucoup l'atmosphère et la lumière de ce lieu. Ces musées à
l'ancienne nous en mettent plein la vue sans nous forcer à s'instruire par
des bidules enfantins. Si je retourne à Paris j'irais le voir.

Les photos sont du genre illustratif et je les ai appréciées ainsi.

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ShootinG StaR a écrit :
Salut à tous,

Cet après midi j'ai fais un tour au Muséum et j'en ai ramené quelques
clichés.

T'as bien fait, ça nous fait un os à ronger. Non sans blague j'aime,
surtout la première avec le double en flou derrière, et la griffue
dernière. Une lumière vraiment chouette, la combinaison saison +
verrière pas trop propre ? Je ne me moque pas, je trouve ce genre
d'architecture exceptionnelle pour ça. Dommage que les gares soient
interdites !

Noëlle Adam
JeanPasse
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

JeanPasse a formulé ce samedi :
Il est vrai que les photos/icones sont trop petites

Tu ne sais pas les agrandir peut-être...

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Je parle des 5 imagettes avant et des 5 suivantes qui sur mon écran en
1600x1200 sont vraiment trop petites pour que l'on puisse juger de l'intérêt
à les agrandir. C'est là un problème fréquent que les gens qui travaillent
sur des écrans ayant une résolution moindre ne constatent pas. Je ne vais
pas exiger de pouvoir placer ces imagettes sur mon 2e écran comme je le fais
dans mon travail. Par contre je peux agrandir toute la page internet à 150%
et là c'est bien, tout l'espace de mon écran est entièrement et précisément
occupé.

René
ShootinG StaR
"Pierre Pallier" a écrit :

> Cet après midi j'ai fais un tour au Muséum et j'en ai ramené quelques
> clichés.
> http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/

Pas eu trop de mal à photographier ?

Aucun problème, la seule consigne c'était "flash interdit", ça tombe bien
j'en ai pas.

Ma dernière visite en ces lieux fut l'objet d'une intense guerilla
photographique, les cerbères locaux ne plaisantaient pas du tout avec ça

et
interpellaient vigoureusement tout impudent à l'appareil sorti du sac.

Etonnant, comme quoi la politique interne peut changer radicalement, surtout
que pour ce type de lieu pas très "en vogue" ça fait de la pub et c'est un
excellent lieu pour faire des photos :)

http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3112.html
Ouaipe ! Toujours cette magnifique lumière... La meilleure de ta
"sélection", pour moi.

J'ai un chouilla corrigé la lumière en réchauffant un peu tout ça, vu qu'il
faisait très gris je voulais pas rendre ça trop lugubre.

http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3225.html
Trop horizontale, alors qu'il fallait donner plus d'impulsion oblique...

En contre plongée depuis l'avant ?

L'ensemble est bien informatif, c'est toujours un plaisir de voir ces
lieux...

Mârci !
C'est le but, donner envie d'aller voir et retranscrire l'atmosphère un peu
désuette voir inquiétante :)

Ma p'tite participation, tiens, avec un extrait d'un texte de Flammarion :
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant76_texte.htm>

Je vais voir ça dès que j'ai fini de répondre :)

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"Benoit" a écrit :

> [...]
> http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/

L'interface utilisateur de ton site est vraiment n'importe quoi

Ha ? Première fois que je lis ça :)
C'est une des références multiplate-formes pour la publication d'image,
Win32 - Mac - Linux.
Aucun souci avec FFox que j'utilise quasi exclusivment, j'ai même vérifié
avec IE et Safari (ce dernier ne supporte pas la navigation au clavier mais
aucun souci d'affichage).

avec les petites photos/icones qui se balladent de bas en haut et les

Heu ? Tu utilises quel browser ?
Les images visualisées s'empilent à gauche, celles à visualiser à droite tu
cliques dessus pour les voir. C'est simplissime.

flèches qui sont à côté du titre « Museum d'Histoire Naturelle » et font
plutôt penser à des flèches pour changer de collection de photos, genre
passer à « Palais de la Découverte ».

Ca je suis assez d'accord, mais le souci c'est que tu t'es focalisé sur ces
flèches alors que tu as 3 autres moyens de faire défiler les images : au
clavier avec les flèches, en cliquant sur la partie droite de la photo
principale, en cliquant sur les vignettes de part et d'autres de la photo
principale.

Bref les photos sont bien mais on passe plus de temps à savoir
comment se « servir » d'un site web que de profiter d'icelui. C'est un
site de windoziste pour windoziens.

Remarque d'intégriste à oeillières et méconnaissance du sujet :)

PS le mien a une page pleine de trucs inutiles mais justement il
ne cherche pas à faire pro ;)

Ce n'est pas un site, c'est une suite de galleries dans une présentation
standard "picasa" très laide.
Mais bon le look c'est une affaire de gout.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"Bour-Brown" a écrit :

> Là, vraiment, ne pas (vouloir) comprendre comment fonctionne JAlbum

Même chose pour moi, c'est tellement peu agréable que je décroche tout de
suite, tant pis.

Je suis très étonné :)
Tu utilises quoi comme navigateur ?

> Bon, que penses-tu des photos ?

Que ce sont des photos d'un muséum, voilà.

Etonnant :)

Et s'il avait été dans un garage il nous aurait ramené des photos de

garage,
et dans un port cela aurait été des photos de port.

Tu exprimes quoi par là ?
Je vais pas faire des photos de concert au port et des paysages au muséum,
les photos de fossiles je pourrais les faire dans mon garage m'enfin !
Comprend pas ta remarque à part vouloir à tout prix faire des photos non
figuratives.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"Benoit" a écrit :

> [...]

Certaines me plaisent pas mal, mais la mauvaise gestion de la
profondeur de champ est très génante. Exemples :

C'est à dire ? Là moi je vois au contraire 2 photos avec mise en abîme, la
première avec le porfil du 2eme singe dans le flou arrière, la deuxième
photo avec la patte modelée "écorchée" au premier plan et la plage de
netteté sur le sujet lui même : les nonos.
Mais peut-être est-tu habitué à un compact et/ou bridge avec une zone de
netteté énorme. Auquel cas on change de dimension.

Avant de juger un sujet, je compte le nombre de sujets et,
généralement, je préfère quand il n'y en a qu'un.

Ca, je peux comprendre ! J'admet sans reserve que certaines sont fouillies,
mais la disposition n'est pas toujours évidente :)
Les potraits des Buffles ont du te plaire !

@+