Photos visualisées sur un téléviseur

Gérard
Bonjour à tous,

Deux petits problèmes... (mon PC est un Packard Bell "I MEDIA SL 6840",
Processeur AMD Athlon T XP 1800+, Disque dur 40 GB).

-- A partir du programme RecordNow Dx, j'ai copié des photos sur un DVD-RW.

Lorsque je les visualise par l'intermédiaire d'un lecteur de DVD (PHILIPS
DVDR 70 ou PHILIPS 755 VR) sur un téléviseur, ces photos sont moins nettes
que directement à partir du PC. Est-ce normal ? Cela est-il du à la moins
bonne définition de l'image du téléviseur ?

-- Quand j'essaye de visualiser des photos en reliant le PC directement à la
télévision, c'est pire: les photos et textes sont flous, les couleurs
"bavent".

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos solutions ou conseils.

[...]

Cela est tout à fait normal, car la tv est par nature
floue et peu précise. un écran d'ordi est 2 à 3x plus
net, plus fiable, etc... Pour la 2e solution tu utilises
sûrement la sortie tv de ta carte graphique, soit elle
est de mauvaise qualité, soit elle n'est pas bien
configurée, soit le fil est trop long et contribue à
déteriorer l'image encore plus. (a ton avis pourquoi dans
les jeux vidéos playstation 2 ou gamecube ou xbox ou
simplement dan les films les sous-titres sont écrits en
grand? pour qu'on puisse lire sur la TV)

cris
J'avais le même prb lorsque je gravais mes photos avec nero. J'utilise
maintenant ulead dvd (ne pas oublier les patchs) et mes photos sont
nettement plus nettes.
A noter que j'ai également compressé un peu plus les photos.
169c01c3fbc9$f824deb0$