Photoshop n'aime pas imprimer ?

Ascadix
Salut tout le monde

Je cherche un peu d'aide avec Photoshop

J'ai des problèmes récurent avec diverses versions de PS ( 7-8-9
principalement ) et diverses imprimantes/traceurs

Lors des impressions, PhotoShop délire +/- souvent ( +/- 5% des travaux ),
aléatoirement, ce n'est pas lié au document en cours de travail et par ex,
sur un travail simple du genre ouvrir 20 photos JPG directement sortie de
l'APN, ajouter le même petit texte sur les 20 et envoyer à l'imprimante, il
va en imprimer 8 ou 9 et en foirer lamentablement 1 ou 2 en plein milieu, si
je relance immédiatement les foirée, sans rien changer comme réglage, sans
même redémarrer PS cette fois ça passe .. 9 fois/10.

Il exécute la commande d'impression, mais soit il génère un job ridiculement
petit ( qq ko) et ne contenant rien (cas rare) soit la plupart du temps, il
génère un job d'impression démentiel ( 3 à 5 fois la taille moyenne de ce
genre de job, alors qu'en temps normal, PS est seulement 1.5 à 2 fois +gros
que le même doc imprimé par d'autres softs. ) qui ne passe pas au niveau de
l'imprimante / traceur, soit le job est purement et simplement rejeté par
l'appareil, soit il commence à imprimer et éjecte au bout de 10 à 15% du
travail. Avec l'appareil le + récent, travaillant en PostScript3, PhotoShop
envoi 1/10 des impressions décalées de 50% verticalement horizontalement (
il n'y a donc que 1/4 de l'image sur le papier, le reste est "en dehors de
la feuille" )
Sur d'autres appareils, ça passe mais 5% des job sont d'une taille
gigantesque et mettent bien plus longtemps que la normale à être traité par
le contrôleur de l'imprimante

Les imprimantes/traceur utilisés sont de diverses marques ( HP, OCE, Xerox,
Ricoh ... ) et n'ont aucun pb de fonctionnements avec tous les autres softs
( sauf parfois InDesign ..encore un Adobe ) comme Autocad, PhotoFiltre,
PaintShopPro, l'Assistant Photo de XP, les applis Office, OpenOffice tous
sont ok.
Au niveau des pilotes, ya du choix, PCL5, PCL6, PS3, HPGL2 ( en HPGL2,
PhotoShop n'arrive à rien, pour les autres c'est cafouillage aléatoires sans
qu'un pilote précis ne ressorte particulièrement )

L'environnent c'est du Windows XP majoritairement.

Si c'est pas le bon groupe, merci de rediriger, j'ai pas trouvé mieux,

Merci pour les idées, infos, solutions ...

--
@+
Ascadix

eric
On 20 jan, 20:03, "Ascadix" wrote:
[...]

adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça ar rive.

Tu es sur le bon groupe, sois rassuré, plus il est question
d'imprimantes, de profils , plus ça durera, tu n'auras pas forcément
la solution, mais la quantité en tout cas
je commence par...
voyons donc....
ça y est, j'y suis : tu ne fais pas d'aperçu avant impression ?
disons pour commencer, les mofifs dans les bases de registre, c'est
pour un peu plus tard :=)

ricco
Jean-Claude Péclard
mardi, Ascadix a écrit :

Merci pour les idées, infos, solutions ...

Là, j'ai un peu de mal à suivre !!!
Avec différents logiciels (ou versions) différentes imprimantes, différents
drivers et certainement différentes machines, je crois que si on veut
maîtriser quelque chose, il faut commencer par un logiciel, une imprimante,
une machine, ensuite on tâte avec différents profils, pilotes, etc. et
lorsque l'on a la constance et la satisfaction, on s'y tient.
Enfin, c'est ma logique.
--
Salut,
Jean-Claude
eric
On 21 jan, 12:24, Jean-Claude Péclard <jean-
wrote:
mardi, Ascadix a écrit :

> [...]

une machine, ensuite on tâte avec différents profils, pilotes, etc. e t
lorsque l'on a la constance et la satisfaction, on s'y tient.

Comme tu dis, c'est déjà bien assez d'ennuis avec une seule machine et
j'en parle en connaissance de cause , avec les excellents logiciels
des Epson, j'ai perdu des heures a cause de ça et des impressions que
Windows ne veut pas retirer de la liste en attente, ou le morceau
d'impression d'un travail annulé qui redémarre , coupe fait une
avance, recoupe et plante finalement.
je n'ai jamais vu un pilote d'impression aussi mauvais, j'en ai vu des
plus récents, toujours aussi complexes et aussi peu performants.
C'est toujours très amusant quand tu es sur une largeur de rouleau de
44 pouces, que tu vois défiler l'encre, le papier et le temps.
Pendant ce temps là M Epson compte les points et c'est le cas de le
dire, lui il compte les points d'impression et regarde l'encre vendue
au prix de l'or défiler, les cartouches se vider, le papier se
dérouler, le bac de récupération d'encre se remplir joyeusement, apr ès
il te vendra un bac plein de couches bébé 30 € hors taxes, c'est de
l'encre foutue et en plus tu payes un bac a balancer aux ordures
on pourrait et seulement si on est malveillant comme je le suis penser
qu'on se moque de nous , non ?

ricco
Ascadix
eric n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

On 20 jan, 20:03, "Ascadix" wrote:
[...]

Les profils ? ... colorimétrique ? ..mhh ..j'y viendrais quand ça sortira
sans planter ( dans X temps ) ..et quand mes users y seront sensibilisés (
dans 1 siècle ou 2 :-)

je commence par...
voyons donc....
ça y est, j'y suis : tu ne fais pas d'aperçu avant impression ?

Bien sur que si ..et il est ok à chaque fois

disons pour commencer, les mofifs dans les bases de registre, c'est
pour un peu plus tard :=)

Vas-y envoi, je prend :-)

ricco

Précisions que j'ai omis dans le premier message ..

Etablissement scolaire sup .. une petite centaine de PC internes, encore
plus de portables d'étudiants ( XP et Vista ) .. et ces pbs tombent
aléatoirement sur n'importe qui et n'importe quel PC, depuis +/-2 ans, je
n'ai pas réussi à isoler un seul dénominateur commun pour l'apparition de
ces pbs .. ormis Photoshop.
Entre temps , tous les pilotes ont subis plusieures mises à jours sans
effets, des nouveaux Photoshops ( CS2 ) ont rejoints leur frangins de
génératiosn précedentes ..et boguent pareils

Autre points, quantitativement insuffisants par rapport au reste pour faire
des statistiques ... :
- 2 InDesign CS2 ont aussi des pbs, leur utilisateurs ont pris l'habitude de
passer en PDF et de lancer l'impression via Acrobat / Acrobat reader sinon
ça provoque des jobs de taille démentielle qui ne sont pas intégralement
imprimés ( genre le texte sans images ..ou l'inverse )
- 2 QuarkExpress, hormis un défaut de substitution avec 3 vieilles polices
assez spéciales n'ont pas de pb pour sortir les compositions sur les
différents appareils.

--
@+
Ascadix [MVP]
Ascadix
Jean-Claude Péclard n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

mardi, Ascadix a écrit :

[...]

Justement, aucune combinaison ne marche, je n'ai donc pas de point "constant
et satisfaisant " pour m'arreter dessus.

L'autre pb étant que le pb n'est pas reproductible à volonté, je n'ai pas un
réglage ni un document ni un PC précis qui me permettent de le reproduire,
donc depuis 2 ans, j'en suis à
- faire une modif ( sur le serveur, réglage ou changement de pilote )
- attendre d'avoir vu passer 1 cinquantaine/centaine d'impressions sur
chaque appareil ( ça prend 1 à plusieurs mois suivant les périodes )
- constater que le pb c'est reproduit dans les mêmes proportions ( +/- 5% )
- tenter une autre modif ..

Le parc évolu et bouge en cascade tous les ans, donc je peut également
contater que les versions succéssives de Photoshop (7,8 et 9) posent toutes
3 le même pb ( et à un instant T elles utilisent toutes 3 le même pilote )

Les machines sont identiques par groupes de 15 machines ( matos identique et
systemes clonés ) et le pb survient indiférement à partir des 6 groupes.

--
@+
Ascadix [MVP]
Ascadix

wrote:
mardi, Ascadix a écrit :

[...]

Ben là, Epson ... je ne veux même pas en entendre parler, j'ai trop eu de pb
les 10 ans précédents avec cette marque aux pilotes/softs démentiellement
calamiteux, je fais de l'allergie à cette marque maintenant.
Je fais avec le matos qui était là avant mon arrivé, pour les derniers on
essaye de chercher mieux, par ex on à pris des traceurs/copieurs/imprimantes
avec contrôleurs et pilotes "certifiés" "Adobe PostScript 3" ... et le seul
soft qui ne travail pas correctement avec ... c'est justement le gros machin
de chez la daube ... pas glop.

--
@+
Ascadix [MVP]
Sylvain SF
Ascadix a écrit :

[MERCI DE NE PAS QUOTER INUTILEMENT]

[...]

la routine !...
je ne comprends pas ce qui t'étonne et encore moins
le protocole de correction que tu espères trouver.
PS, comme inDesign, est buggé, la même tache (dont
celles d'impressions) ne donne pas toujours le même
résultat, généralement oui mais pas toujours, la
gestion du multi-threading et la communication
inter-appl. est souvent en défaut chez Adobe, pour
imprimer plus sereinement ne touche à rien, pour
faire tout péter lance PS, IS et ID et switche entre
les 3.

Sylvain.
Ascadix
Sylvain SF n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Ascadix a écrit :

[MERCI DE NE PAS QUOTER INUTILEMENT]

ok ...

[...]

Je savais déjà que PS est une catastrophe au niveau de la gestion des accès
fichiers/disques/réseau, c'est assez facile à tracer et mesurer avec des
outils genre ProcessMonitor.
C'est pareil coté gestion mémoire, je ne compte plus les erreur "mémoire
insuffisantes" alors qu'il reste encore des dizaines de Go de DD et 1 ou 2
Go de RAM dispo.
Par contre le pb des impressions ... c'est moins évident à quantifier et
qualifier.

J'espérais un peu qu'il y ai qq astuces pour améliorer ça ( par ex, coté
fichier, il ne faut pas travailler avec des fichiers stockés en réseau, il
faut les rapatrier sur le dd local. ) j'espérais que qqun aurais qq astuces,
des paramétres à éviter ...

--
@+
Ascadix [MVP]
Charles VASSALLO
Ascadix wrote:

Je cherche un peu d'aide avec Photoshop

Lors des impressions, PhotoShop délire +/- souvent ( +/- 5% des travaux ),
[...]
[...]

Je suppose que tu fais ça à partir d'un script appliqué à un répertoire.
Pour ma part, je ne lance jamais deux impressions d'image en même temps
(à vrai dire, je ne sais plus si c'est par pure superstition ou parce
que j'ai essayé une fois et que ça a foiré), aussi je ne peux pas grand
chose pour toi. Cependant, je me demande si c'est bien Photoshop que tu
dois accuser et non pas le couple OS+pilote d'imprimante qui doit gérer
l'empilage des jobs d'impression. Les pilotes étant notoirement assez
mal écrits, cela n'irait-il pas mieux si tu les court-circuitais par un
RIP ?

Charles
Ascadix
Charles VASSALLO n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Ascadix wrote:

[...]

Nan, très peu de mes utilisateurs ont atteint le niveau "scripts", ça reste
de l'enchainement manuel

[...]

Avec 100 à 150 stations qui poussent des jobs vers une dizaine d'appareils,
avec une gestion de queues sur serveur, je ne peut pas court-circuiter ça ni
passer par un autre flux que via une impression avec pilotes Windows et jobs
géré par les spooler stations -> Serveur -> Imprimante

D'autre part, le pb est vraiment aléatoire, et il peut aussi bien se
produire quand j'ai 30 à 100 jobs en queue dans chaque file sur le serveur
...que en période creuse ou le job passe immédiatement sans attente.

J'ai cité l'exemple des 10 photos à la suite, mais l'envoi de 10 jobs
espacés sur 1 semaine à autant de chances de PT à la figure de l'utilisateur
que 10 impressions enchaine clic-clic- à la queueleuleu

Quand à accuser les pilotes ... ok, parfois ils sont +/- pas top, mais en
dehors de Photoshop, j'ai des impressions à partir de divers autres softs
..sans incidents de ce genre
- Office (Word, PowerPoint bardés d'images et graphiques)
- Autocad / Revit ( CAO/DAO architecture 2D/3D) avec des textures ou des
fonds raster
- Photofiltres, aperçu impression XP
- Acrobat
- OpenOffice
- IE/ FireFox
- PaintShopPro

On ne peut pas non plus mettre en cause l'état des stations, le pb apparait
autant en début de semestre sur des PC tous frais clonés que en fin de
semestre quand ils ne sont plus au mieux de leur forme

Charles

--
@+
Ascadix [MVP]