photoshop elements 5 reconnection des photos

Michel
bonjour,
j'utilise Photoshop Elements 5 depuis quelques jours.
ce matin en ouvrant Ph El j'ai constaté que toutes les
photos que j'avais importé de mon numerique la semaine
derniere, avaient le petit carré indiquant qu' il fallait
les " reconnecter ". malheureusement la manoeuvre ne
marche pas.

que dois je vérifier avant de réimporter mes photos à
partir de mon numérique.
la réimportation est-elle la bonne solution ?

le guide de l'utilisateur ne dit pas ou a étè classé
l'ensemble des fichiers natifs lors de la premiere
importation.
y a t'il dans les " tutoriels " disponibles sur le
" net ", quelque chose qui explique l' architecture
des dossiers mis en oeuvre par Ph El lors
de l'importation.

merci pour vos avis
michel

Jean-Claude Péclard

le guide de l'utilisateur ne dit pas ou a étè classé
l'ensemble des fichiers natifs lors de la premiere
importation.

Je ne connais pas Element 5, mais tu peux simplement tirer une photo,
reconnecter ton APN, et cette fois, être attentif à l'endroit où ça se
déverse. Ce sera nécessairement le dossier voisin du précédent !
Sinon, regarde comme ton APN nomme les fichiers et tu fais une recherche
avec quelques numéros de moins.
Ensuite, pour les transferts à venir, je crois que tu as avantage à
utiliser un lecteur de carte, et tu diriges toi-même les opérations
(effacer la carte ou pas, adresse, nom, etc.)

--
Salut,
Jean-Claude

JeanPasse
Brancher l'APN et redémarrer le logiciel. Est-ce que le petit carré a
disparu? Est-ce que les photos sont maintenant accessible? Si oui, c'est que
les photos ont été reconnues et classées dans le catalogue des photos de Ph
El mais qu'elles n'ont pas été copiées de l'APN à l'ordinateur. Elle sont
donc non en ligne, comme les photos sur un CD. Ph El affiche les imagettes
du contenu mais il faut mettre le CD dans le lecteur pour accéder aux image.
Même chose pour l'APN. Il faut bien vérifie que les photos ont été
effectivement copiées (ou importées) de l'APN au disque dur du PC; (sinon on
risque d'effacer la carte mémoire de l'APN sans en avoir récupéré les
images)

René