photoshop se réinitialise

Eric
Bonjour,

Régulièrement quelle que soit la version du logiciel, Photoshop se
réinitialise, c'est à dire que quand je l'ouvre, l'application est revenue à
tous ses paramètres par défaut (taille des outils, grille des courbes, mode
relatif au lieu d'absolu dans la fenêtre "correction sélective" etc.). Est
que quelqu'un a déjà été confronté à cela et avez-vous un début
d'explication ? j'ai l'impression que c'est une histoire de fichier de
préférences qui disparait mais je ne sais pas pour quelle raison.

Merci, en espérant ne pas m'être planté de groupe.

Eric.

Max
"Eric" a écrit dans le message de
[...]

Salut,
Depuis plusieurs années, c'est exactement la même mésaventure qui m'arrive 1
ou 2 fois par an ! Je n'ai jamais pu en identifier la raison :-(
Faut dire que je n'ai pas trop cherché !!!
PS 6 sous Win Xp pro.
Max.

Ricco
[...]

j'ai connu ce genre de déboire aussi avec le clavier qui repassait en
anglais,
ahrr, phoque !
mais là, ca m'est arrivé aussi, jamais su pourquoi, heureusement rarement,
alors je me retape les prefs

Ricco

Max
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:flakhv$kuh$
[...]

Ah oui, exact, j'avais aussi oublié le coup du clavier, mais là je crois me
souvenir qu'il s'agit d'une faute de frappe qui constitue un
raccourci-clavier tout à fait prévu !!!
Max

Ricco
[...]

effectivement c'est un Alt+A qui entre en conflit avec un raccouci a Bill
qui te repasse le clavier en anglais, ca se règle sous windowsn ça en
revanche.

Ricco

Jean-Claude Ghislain

Régulièrement quelle que soit la version du logiciel, Photoshop se
réinitialise, c'est à dire que quand je l'ouvre, l'application est
revenue à tous ses paramètres par défaut.

A la maison je n'ai jamais ce souci, mais au boulot c'était très
courant. Comme cela n'arrivait qu'avec certaines personnes, j'ai réalisé
ma petite enquête pour trouver les différences de manipulation. Ceux
pour qui Photoshop se réinitialisait chaque jour lançaient l'arrêt de
Windows (2000) sans avoir d'abord fermé Photoshop et chaque fois les
préférences passaient à la trappe.

Cela n'a peut-être rien à voir avec ton cas, mais il faut regarder si tu
ne fais pas parfois une action différente de l'ordinaire.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

effectivement c'est un Alt+A qui entre en conflit avec un raccouci a
Bill qui te repasse le clavier en anglais, ca se règle sous windowsn
ça en revanche.

Oui, il suffit de supprimer le clavier anglais dans les préférences
linguistiques.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Eric
news: flakhf$bup$

[...]

Merci beaucoup. insomnie aidant, j'ai un peu surfé cette nuit et me suis

rendu compte que le problème arrivait assez souvent à pas mal de
monde.Aucune solution trouvée à ce jour. Cependant, je vaiis faire des test
dans le sens que tu indiques. j'ai remarqué, de mon côté que quand la
machine plante, ou du moins l'une des applications ouvertes, le problème
peut survenir.

Pour répondre aux autres personnes qui ont le pb du clavier qui passe en
anglais, oui, je confirme que c'est une combinaison de touches qui provoque
cela (et ça m'a rendu dingue pendant longtemps cette hisoire là, à faire un
ctrl alt Z qui me demande si je veux sauvegarder avant de quitter !).

L'enquête se poursuit.

Eric.

Jean-Claude Ghislain

Cependant, je vaiis faire des test dans le sens que tu indiques. j'ai
remarqué, de mon côté que quand la machine plante, ou du moins l'une
des applications ouvertes, le problème peut survenir.

Photoshop écrit les préférences au moment où il se ferme, si la machine
plante les préférences ne sont pas correctement écrites et donc, au
redémarrage, Toshop ne trouvera pas forcément des préférences valides et
repartira sur la configuration par défaut.

Dans le cas de plantage, il y a également les fichiers temporaires à
aller effacer à la main, c'est pour cela qu'une partition dédiée pour le
swap de Photoshop est bien pratique en plus d'être efficace.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

Dans le cas de plantage, il y a également les fichiers temporaires à
aller effacer à la main, c'est pour cela qu'une partition dédiée pour
le swap de Photoshop est bien pratique en plus d'être efficace.

comme ca me gave aussi, j'ai acheté un autre DD, parait que c'est hautement
recommandé pour de multiples raisons, temps d'accés, fragmentation, mémoire
cache...
et des tas de trucs auxquels je ne comprends rien,

bon, pour le verbe " swaper ", ça se conjuge comme chanter, pour le sens,
bon....

Ricco

Dédé VD
"Eric" a écrit in fine art :
[...]

Heu, si

Dans les anciennes version les Préfs, cad les paramètres définis par
l'utilisateur, se trouvaient dans
-X:Adobeprefs

avec le temps, et sous windows, dans :

-C:Documents and Settings*.*Application DataAdobePhotoshopX.0Adobe
Photoshop X.0 Settings
-C:Documents and Settings*.*Application DataAdobeAdobe Photoshop CS3
Settings

Il faudrait automatiser une sauvegarde dans un autre répertoire, non ?

Cordialement