Photothèque iCloud : ça veut pas

20 réponses
pehache
Bonjour,

J'ai activé la photothèque iCloud sur un iPhone. Il me marque "transfert
de xx photos", mais rien ne se passe en pratique : sur icloud.com les
photos de l'iPhone n'apparaissent pas (ça fait 24h, donc ça ne peut pas
être juste du retard à l'allumage).

Si j'active la photothèque iCloud sur l'iMac, je retrouve bien sur
icloud.com les photos présentes dans "Photo" sur l'iMac, donc ce n'est
pas un problème général iCloud, mais un problème spécificité avec l'iPhone.

J'ai déconnecté/reconnecté l'iPhone à iCloud, aucun changement.

Une idée ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel

10 réponses

1 2
g4fleurot
pehache wrote:

J'ai déconnecté/reconnecté l'iPhone à iCloud, aucun changement.

Une idée ?

Dans l'iPhone > Réglages > Photos et appareil photo, les interrupteurs
sont-ils activés ?
--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 08/01/2016 08:15, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

J'ai déconnecté/reconnecté l'iPhone à iCloud, aucun changement.

Une idée ?

Dans l'iPhone > Réglages > Photos et appareil photo, les interrupteurs
sont-ils activés ?

Oui

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Aegidius
Le 07/01/2016 23:59, pehache a écrit :
Bonjour,

J'ai activé la photothèque iCloud sur un iPhone.

la première chose a faire est de vérifier sur le web ton compte
"iCloud.com" et de cette façon tu visualises ce qu'il contient.

Après tu vérifies que l'iPhone est bien connecté sur le même compte.
pehache
Le 08/01/2016 08:38, Aegidius a écrit :
Le 07/01/2016 23:59, pehache a écrit :
Bonjour,

J'ai activé la photothèque iCloud sur un iPhone.

la première chose a faire est de vérifier sur le web ton compte
"iCloud.com" et de cette façon tu visualises ce qu'il contient.

C'est pas comme si j'avais écrit "sur icloud.com les photos de l'iPhone
n'apparaissent pas" :-)

Après tu vérifies que l'iPhone est bien connecté sur le même compte.

Il l'est...

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Aegidius
Le 08/01/2016 09:05, pehache a écrit :
Le 08/01/2016 08:38, Aegidius a écrit :
Le 07/01/2016 23:59, pehache a écrit :
Bonjour,

J'ai activé la photothèque iCloud sur un iPhone.

la première chose a faire est de vérifier sur le web ton compte
"iCloud.com" et de cette façon tu visualises ce qu'il contient.

C'est pas comme si j'avais écrit "sur icloud.com les photos de l'iPhone
n'apparaissent pas" :-)

Après tu vérifies que l'iPhone est bien connecté sur le même compte.

Il l'est...

As-tu vérifié que les coches qui vont bien sont cochées ?

Sinon déconnecté le compte iCloud de l'iPhone et le reconnecté c'est la
première manip qu'AC fait faire...

Les photos mettent un moment a venir...
pehache
Le 08/01/2016 10:00, Aegidius a écrit :
Le 08/01/2016 09:05, pehache a écrit :
Le 08/01/2016 08:38, Aegidius a écrit :
Le 07/01/2016 23:59, pehache a écrit :
Bonjour,

J'ai activé la photothèque iCloud sur un iPhone.

la première chose a faire est de vérifier sur le web ton compte
"iCloud.com" et de cette façon tu visualises ce qu'il contient.

C'est pas comme si j'avais écrit "sur icloud.com les photos de l'iPhone
n'apparaissent pas" :-)

Après tu vérifies que l'iPhone est bien connecté sur le même compte.

Il l'est...

As-tu vérifié que les coches qui vont bien sont cochées ?

Oui ("Photothèque iCloud activée")

Sinon déconnecté le compte iCloud de l'iPhone et le reconnecté c'est la
première manip qu'AC fait faire...

Fait aussi (je l'ai écrit dans mon premier message, faudrait p'tet lire
au-delà du titre...)

Les photos mettent un moment a venir...

C'esr ce que je pensais au début, mais au bout de 48h c'est qu'il y a
autre chose :)

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Aegidius
t'as pas d'Apple care la dessus ?

il y a un blème quelque part, as-tu vérifié que c'est bien le même
compte iCloud sur les 2 appareils ?

Le 08/01/2016 20:36, pehache a écrit :
Le 08/01/2016 10:00, Aegidius a écrit :
Le 08/01/2016 09:05, pehache a écrit :
Le 08/01/2016 08:38, Aegidius a écrit :
Le 07/01/2016 23:59, pehache a écrit :
Bonjour,

J'ai activé la photothèque iCloud sur un iPhone.

la première chose a faire est de vérifier sur le web ton compte
"iCloud.com" et de cette façon tu visualises ce qu'il contient.

C'est pas comme si j'avais écrit "sur icloud.com les photos de l'iPhone
n'apparaissent pas" :-)

Après tu vérifies que l'iPhone est bien connecté sur le même compte.

Il l'est...

As-tu vérifié que les coches qui vont bien sont cochées ?

Oui ("Photothèque iCloud activée")

Sinon déconnecté le compte iCloud de l'iPhone et le reconnecté c'est la
première manip qu'AC fait faire...

Fait aussi (je l'ai écrit dans mon premier message, faudrait p'tet lire
au-delà du titre...)

Les photos mettent un moment a venir...

C'esr ce que je pensais au début, mais au bout de 48h c'est qu'il y a
autre chose :)

pehache
Le 09/01/2016 01:02, Aegidius a écrit :
t'as pas d'Apple care la dessus ?

Peut-être... ou pas. C'est un iPhone d'entreprise.

il y a un blème quelque part, as-tu vérifié que c'est bien le même
compte iCloud sur les 2 appareils ?

Tu me l'as déjà demandé...

De toutes façons j'ai un seul compte Apple, pas de risque de me tromper
donc.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Aegidius
Le 09/01/2016 01:11, pehache a écrit :
Le 09/01/2016 01:02, Aegidius a écrit :
t'as pas d'Apple care la dessus ?

Peut-être... ou pas. C'est un iPhone d'entreprise.

il y a un blème quelque part, as-tu vérifié que c'est bien le même
compte iCloud sur les 2 appareils ?

Tu me l'as déjà demandé...

De toutes façons j'ai un seul compte Apple, pas de risque de me tromper
donc.

Oui effectivement je viens de relire l'enfilade, t'as rien a perdre de
déconnecté le compte iCloud du mac et le reconnecté...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Oui effectivement je viens de relire l'enfilade, t'as rien a perdre de
déconnecté le compte iCloud du mac et le reconnecté...

Oui mais c'est pas le Mac qui est en cause, c'est l'iPhone.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
1 2