PHP/GD et PNG transparent

Le
Vincent Briet
Bonsoir,

j'essaye de redimensionner une image png (8 bit) avec un fond
transparent mais il devient blanc lors du redimensionnement.

Quelqu'un a une solution version de PHP et GD n'est pas importante je
m'adapterais sur la version qu'il faut.

Merci !

--
Vincent.
Thibaut Allender

[...]

amha, il faut redefinir la couleur a rendre transparente, apres
redimensionnement, avec cette fonction :
http://fr.php.net/manual/fr/function.imagecolortransparent.php

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

Michel Belleau (malaiwah.com)
Le #575552
On 15 Apr 2004 20:41:03 GMT, Thibaut Allender

amha, il faut redefinir la couleur a rendre transparente, apres
redimensionnement, avec cette fonction :
http://fr.php.net/manual/fr/function.imagecolortransparent.php

Bon point. J'ai déjà eu des problèmes avec Internet Explorer pour les
PNG transparents qui n'étaient pas directement liés à GD; j'ai
remarqué que lorsque l'on redimensionne un PNG transparent dans le tag
"img" du source HTML, IExplorer remplace le transparent par du blanc
dans l'image!

---
Michel Belleau Services Informatiques MALAIWAH.COM [http://www.malaiwah.com/]