php et HTTP_USER_AGENT pour IE11

1 réponse
Marin
bonjour,

j'ai écrit mes pages perso chez Free.fr, il y a une dizaine d'années
avec mes connaissances limitées en langage informatique !
Mais, pour moi, c'est satisfaisant, bien qu'il y ait certainement mieux .
http://gerard.marin.free.fr/

A l'époque, Firefox dominait le monde des navigateurs .
Aussi ai-je fait le site web pour son optimisation.
Ce qui impliquait que IE7 ou 8 à l'époque, ne lisait pas de façon
correcte certains pans du langage html, ou n'exécutait pas par exemple
le tri de tableaux .
Notamment sur cette page :

http://gerard.marin.free.fr/RSRBR/musique/ClipsMusicaux.php

J'ai utilisé pour cela cette chaîne de détection de IE dans le code,
pour diriger systématiquement les lecteurs sous IE vers une page
spécifique :

Code :

<?php
if ( preg_match("/MSIE/i",$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))
{
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location:
http://gerard.marin.free.fr/RSRBR/musique/ClipsMusicaux_ie.php");
}
?>

Cela a toujours bien fonctionné, jusqu'à IE 10 et IE 11 ....
pour lesquels, cette redirection ne fonctionne pas, le navigateur
n'étant pas reconnu .
J'ai bien essayé diverses solutions avec "trident 60. et trident 7.0"
mais sans résultats .

Quelqu'un connait-il une chaîne correcte à employer pour arriver à un
résultat correct ?

Merci .

1 réponse

Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 11/08/2017 11:22, Marin a écrit :
[...]
J'ai utilisé pour cela cette chaîne de détection de IE dans le code,
pour diriger systématiquement les lecteurs sous IE vers une page
spécifique :
Code :
<?php
if ( preg_match("/MSIE/i",$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))
{
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location:
http://gerard.marin.free.fr/RSRBR/musique/ClipsMusicaux_ie.php");
}
?>
Cela a toujours bien fonctionné, jusqu'à IE 10 et IE 11 ....
pour lesquels, cette redirection ne fonctionne pas, le navigateur
n'étant pas reconnu .
J'ai bien essayé diverses solutions avec "trident 60. et trident 7.0"
mais sans résultats .
Quelqu'un connait-il une chaîne correcte à employer pour arriver à un
résultat correct ?

Est-ce qu'une telle détection du UserAgent est vraiment nécessaire
avec IE 10 et IE 11 ? Il me semblait que depuis IE 6 le support des
standards dans les différentes versions d'Internet Explorer avait
été grandement amélioré.
--
Olivier Miakinen