[PHP4 -> MYSQL] : mysql_row_tell() ou comment indexer un tuple

Le
Tek
Bonjour à tous.

Savez-vous pourquoi PHP n'implémentes pas
l'interface mysql_row_tell() proposée par l'API MySQL ?
Voir sur : http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/mysql_row_tell.html

J'aurais simplement besoin de connaitre l'offset d'un tuple retourné
par un mysql_fetch_row() sur l'ensembles des résultats retournés
par une requête à MySQL.

En fait, l'idée de départ est d'obtenir l'offset
d'un tuple dans l'ensemble des résultats obtenus
par un SELECT, ceci aprés application d'un HAVING
mais je n'ai toujours trouvé aucune solution correcte à ce problème.

En clair je cherche quelqu'un qui saurait comment indexer
chaque ligne d'un résultat sans avoir recours à PHP
en parcourant l'intégralité des résultats par exemple.

J'ai bien réussi à le faire grâce à un :
SELECT count(id) AS offset, bar FROM ma_table GROUP BY bar ORDER BY offset

Mais cela ne fonctionne plus du tout lorsqu'il s'agit
d'avoir à faire appel à des liaisons de tables. :(

Merci.

--
M. Frédéric Saunier
1, rue de Chateaudun
Tek wrote:

Bonjour à tous.

Savez-vous pourquoi PHP n'implémentes pas
l'interface mysql_row_tell() proposée par l'API MySQL ?
Voir sur : http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/mysql_row_tell.html

D'où MYSQLi
http://fr3.php.net/manual/en/function.mysqli-field-tell.php

Tek
Le #586626
Salut.

`mysqli-field-tell` n'est pas ce que je cherche,
même si ça y ressemble beaucoup,
ça retourne l'offset du champ dans
la colonne courante.

Merci.

--
M. Frédéric Saunier
1, rue de Chateaudun
92100 Boulogne-billancourt
FRANCE
www.tekool.net

"loufoque" news:c6gpg6$7aj$
Tek wrote:

[...]

Le #586420
J'ai regardé vite fait, mais ça existe sûrement avec MySQLi...
Au pire c'est pas bien grave, quelques incrémentations et c'est bon.
Tek
Le #586417
quelques incrémentations
Le problème c'est que ces quelques incrémentations

se résument au nombre de 10000 par 10000 .. :(

--
M. Frédéric Saunier
1, rue de Chateaudun
92100 Boulogne-billancourt