php5 ne fonctionne pas correctement???

3 réponses
abelahcene
Bonjour

J ai installe le php5 avec le reste des outils de LAMP sur debian wheezy.
le phpmyadmin fonctionne correctement, ce qui laisse supposer que tous les=
outils sont bien configur=E9s.
je lancement localhost/myphpadmin je recois la page correcte et je me con=
necte sans probleme.

Seulement si je met n'importe quelle commande pah par exemple le fameux php=
info(), dans un fichier tester.php , que je place ce fichier dans la racine=
/var/www ou dans un repertoire personnel ( j'ai commenter les lignes qu=
'il faut dans le module mod_php pour activer le repertoire personnel, de t=
oute facon le probleme reste le meme dans la racine)
Le php n'est pas executer!!!!?? si je met ce fichier dans le repertoir=
e de phpmyadmin il tourne!!!!

Pourtant il y a 2 ou 3 ans j ai utilise la meme procedure, elle a fonctio=
nn=E9.

Je suppose qu'il y a une nouvelle donn=E9e dans les dernieres version de ph=
p ou apache2.

merci pour votre aide
salutations
bela

3 réponses

Denis Beauregard
Le Thu, 25 Oct 2012 02:09:27 -0700 (PDT),
écrivait dans fr.comp.lang.php:

Bonjour

J ai installe le php5 avec le reste des outils de LAMP sur debian wheezy.
le phpmyadmin fonctionne correctement, ce qui laisse supposer que tous les outils sont bien configurés.
je lancement localhost/myphpadmin je recois la page correcte et je me connecte sans probleme.

Seulement si je met n'importe quelle commande pah par exemple le fameux phpinfo(), dans un fichier tester.php , que je place ce fichier dans la racine /var/www ou dans un repertoire personnel ( j'ai commenter les lignes qu'il faut dans le module mod_php pour activer le repertoire personnel, de toute facon le probleme reste le meme dans la racine)
Le php n'est pas executer!!!!?? si je met ce fichier dans le repertoire de phpmyadmin il tourne!!!!

Il ne faut pas passer par /var/www mais par 127.0.0.1 ou l'adresse
du serveur. /var/www est direct sans appeler apache.

Denis
Florence
Le 25/10/2012 11:09, a écrit :
Bonjour

Bonjour,

J ai installe le php5 avec le reste des outils de LAMP sur debian wheezy.
le phpmyadmin fonctionne correctement, ce qui laisse supposer que tous les outils sont bien configurés.
je lancement localhost/myphpadmin je recois la page correcte et je me connecte sans probleme.

Seulement si je met n'importe quelle commande pah par exemple le fameux phpinfo(), dans un fichier tester.php , que je place ce fichier dans la racine /var/www ou dans un repertoire personnel ( j'ai commenter les lignes qu'il faut dans le module mod_php pour activer le repertoire personnel, de toute facon le probleme reste le meme dans la racine)
Le php n'est pas executer!!!!?? si je met ce fichier dans le repertoire de phpmyadmin il tourne!!!!

/var/www est bien le Document Root d'apache ? (voi le fichier de config
d'apache).

Tu mets bien http://localhost/tester.php dans l'url ?

Il n'est pas exécuté : ça affiche le source ? une erreur ?

--
Flo

NB : Je crois avoir fait une fausse manip. Si le post est en double
toutes mes excuses.
Vincent Verdon
Bonsoir,

Le 25/10/2012 11:09, a écrit :
Bonjour

J ai installe le php5 avec le reste des outils de LAMP sur debian wheezy.
le phpmyadmin fonctionne correctement, ce qui laisse supposer que tous les outils sont bien configurés.
je lancement localhost/myphpadmin je recois la page correcte et je me connecte sans probleme.

Seulement si je met n'importe quelle commande pah par exemple le fameux phpinfo(), dans un fichier tester.php , que je place ce fichier dans la racine /var/www ou dans un repertoire personnel ( j'ai commenter les lignes qu'il faut dans le module mod_php pour activer le repertoire personnel, de toute facon le probleme reste le meme dans la racine)
Le php n'est pas executer!!!!?? si je met ce fichier dans le repertoire de phpmyadmin il tourne!!!!

Peut-être un problème de droits sur /var/www ?

Amicalement, Vincent Verdon