Le piaf du jour 28/7 - Drame forestier

8 réponses
Ghost-Rider
Une image très forte et très rare : une perruche à collier femelle
défend jusqu'à la mort sa pitance contre les redoutables attaques d'un
pigeon biset.

http://cjoint.com/data/hCt3lOWmx2.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

8 réponses

Ofnuts
On 28/07/2010 20:02, Ghost-Rider wrote:
Une image très forte et très rare : une perruche à collier femelle
défend jusqu'à la mort sa pitance contre les redoutables attaques d'un
pigeon biset.

http://cjoint.com/data/hCt3lOWmx2.htm

Belle photo qui montre bien le danger du flash en plein jour. On croit
que le flash fige le mouvement, mais que nenni, il reste des trainées
dues au mouvement du sujet après l'éclair de flash (très nettes
au-dessus du bec, ici), et pendant que l'obturateur est encore ouvert.
Donc, à moins de prendre un sujet immobile, on se mettra à la vitesse de
synchro la plus rapide possible, et dans certains cas, forcer le flash
au deuxième rideau donnera une meilleure image (la traînée suivra le
mouvement plutôt que de le précéder).

Sinon, cette oiseau coloré d'importation qui empêche un oiseau
autochtone d'exercer son droit légitime à la nourriture pourrait finir
en une de National Hebdo, voire même, avec un minimum de battage
médiatique, déclencher une réunion de travail sur-médiatisée à l'Elysée.
Heureusement que la France an encore des photographes comme toi!

--
Bertrand
Bindarret
Le 28/07/10 20:58, Ofnuts a écrit :
On 28/07/2010 20:02, Ghost-Rider wrote:
Une image très forte et très rare : une perruche à collier femelle
défend jusqu'à la mort sa pitance contre les redoutables attaques d'un
pigeon biset.

http://cjoint.com/data/hCt3lOWmx2.htm

Sinon, cette oiseau coloré d'importation qui empêche un oiseau
autochtone d'exercer son droit légitime à la nourriture pourrait finir
en une de National Hebdo, voire même, avec un minimum de battage
médiatique, déclencher une réunion de travail sur-médiatisée à l'Elysée.
Heureusement que la France an encore des photographes comme toi!

Ha, mais tu te trompes ! Dans nos contrées du sud 92, la perruche est
autochtone depuis belle lurette.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ofnuts
On 28/07/2010 21:03, Bindarret wrote:
Le 28/07/10 20:58, Ofnuts a écrit :
On 28/07/2010 20:02, Ghost-Rider wrote:
Une image très forte et très rare : une perruche à collier femelle
défend jusqu'à la mort sa pitance contre les redoutables attaques d'un
pigeon biset.

http://cjoint.com/data/hCt3lOWmx2.htm

Sinon, cette oiseau coloré d'importation qui empêche un oiseau
autochtone d'exercer son droit légitime à la nourriture pourrait finir
en une de National Hebdo, voire même, avec un minimum de battage
médiatique, déclencher une réunion de travail sur-médiatisée à l'Elysée.
Heureusement que la France an encore des photographes comme toi!

Ha, mais tu te trompes ! Dans nos contrées du sud 92, la perruche est
autochtone depuis belle lurette.

Une immigrée qui s'est enracinée, c'est bien pire. Elle va vouloir
rester et faire valoir ses droits à sa pension de retraite.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 28/07/2010 20:58, Ofnuts a écrit :

http://cjoint.com/data/hCt3lOWmx2.htm

Belle photo qui montre bien le danger du flash en plein jour. On croit
que le flash fige le mouvement, mais que nenni, il reste des trainées
dues au mouvement du sujet après l'éclair de flash (très nettes
au-dessus du bec, ici), et pendant que l'obturateur est encore ouvert.
Donc, à moins de prendre un sujet immobile, on se mettra à la vitesse de
synchro la plus rapide possible, et dans certains cas, forcer le flash
au deuxième rideau donnera une meilleure image (la traînée suivra le
mouvement plutôt que de le précéder).

Que d'erreurs, par Belzébuth, que d'erreurs !

Sinon, cette oiseau coloré d'importation qui empêche un oiseau
autochtone d'exercer son droit légitime à la nourriture pourrait finir
en une de National Hebdo, voire même, avec un minimum de battage
médiatique, déclencher une réunion de travail sur-médiatisée à l'Elysée.
Heureusement que la France an encore des photographes comme toi!

Oui, je partage ton opinion éclairée, c'est une photo d'anthologie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 28/07/2010 21:13, Ofnuts a écrit :
On 28/07/2010 21:03, Bindarret wrote:

Ha, mais tu te trompes ! Dans nos contrées du sud 92, la perruche est
autochtone depuis belle lurette.

Une immigrée qui s'est enracinée, c'est bien pire. Elle va vouloir
rester et faire valoir ses droits à sa pension de retraite.

Mais, les oiseaux français de souche n'existent pas, la France est une
terre d'immigration qui accueille à bras ouverts tous les volatiles d'où
qu'ils viennent.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Mais, les oiseaux français de souche n'existent pas, la France est une
terre d'immigration qui accueille à bras ouverts tous les volatiles
d'où qu'ils viennent.

C'est pas en France que les nuages ne passent pas la frontière ?

--
JCG
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ghost-Rider" a écrit :

Mais, les oiseaux français de souche n'existent pas, la France est
une terre d'immigration qui accueille à bras ouverts tous les
volatiles d'où qu'ils viennent.

C'est pas en France que les nuages ne passent pas la frontière ?

Si, c'est ici, la radioactivité nous contourne, les cancer de la glande
thyroïde vont bon train, mais ça n'a rien à voir.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 29/07/2010 10:07, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

Mais, les oiseaux français de souche n'existent pas, la France est une
terre d'immigration qui accueille à bras ouverts tous les volatiles
d'où qu'ils viennent.

C'est pas en France que les nuages ne passent pas la frontière ?

Il faut savoir que parmi les cours dispensés à notre fameuse ENA (Ecole
Nationale d'Administration), qui forme les élites administratives de la
Nation, figurent des séminaires de météorologie qui ont, là encore,
montré toute leur valeur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ