Le Piaf du Jour, ça repart

26 réponses
Ghost-Rider
Il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu le Piaf du Jour...
Et il y avait longtemps que ce piaf-là me narguait.
Impossible de le photographier, ou alors, c'était juste un petit truc
gris indiscernable.
Mais là, je l'ai coincé.
C'est un grimpereau, petit passereau qui passe son temps à bouloter les
insectes qui nichent dans les écorces des arbres.
Il ne tient pas en place plus de 2 secondes mais monte en spirale le
long du tronc, donc on peut l'avoir au tour suivant.

http://www.cijoint.fr/cj201007/cij6Pff4rZ.jpg

Voilà, c'était ma contribution du jour.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2 3
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu le Piaf du Jour...
Et il y avait longtemps que ce piaf-là me narguait.
Impossible de le photographier, ou alors, c'était juste un petit truc
gris indiscernable.
Mais là, je l'ai coincé.
C'est un grimpereau, petit passereau qui passe son temps à bouloter
les insectes qui nichent dans les écorces des arbres.
Il ne tient pas en place plus de 2 secondes mais monte en spirale le
long du tronc, donc on peut l'avoir au tour suivant.

http://www.cijoint.fr/cj201007/cij6Pff4rZ.jpg

Voilà, c'était ma contribution du jour.

très chouette, si je puis dire, le fond flou est pas mal, en revanche, je le
trouve un peu trop présent, vraiment bien ces Olympus !

--
Ricco
Ofnuts
On 24/07/2010 15:26, delestaque wrote:
Ghost-Rider wrote:
Il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu le Piaf du Jour...
Et il y avait longtemps que ce piaf-là me narguait.
Impossible de le photographier, ou alors, c'était juste un petit truc
gris indiscernable.
Mais là, je l'ai coincé.
C'est un grimpereau, petit passereau qui passe son temps à bouloter
les insectes qui nichent dans les écorces des arbres.
Il ne tient pas en place plus de 2 secondes mais monte en spirale le
long du tronc, donc on peut l'avoir au tour suivant.

http://www.cijoint.fr/cj201007/cij6Pff4rZ.jpg

Voilà, c'était ma contribution du jour.

très chouette, si je puis dire, le fond flou est pas mal, en revanche, je le
trouve un peu trop présent, vraiment bien ces Olympus !

Je plussoie sur toute la ligne.

--
Bertrand
man-d
Le 2010-07-24 08:52, Ghost-Rider a écrit :
Il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu le Piaf du Jour...
Et il y avait longtemps que ce piaf-là me narguait.
Impossible de le photographier, ou alors, c'était juste un petit truc
gris indiscernable.
Mais là, je l'ai coincé.

http://www.cijoint.fr/cj201007/cij6Pff4rZ.jpg

Voilà, c'était ma contribution du jour.

Belle contribution.
La lumière sur le tronc d'arbre lui donne un aspect presque de roche à
mon sens. C'est un plus et j'aime bien ce rendu.

Je tamponnerais cette tâche, insecte ou poussière proche du bord gauche
en bas au niveau du tiers horizontal.

Un photographe et son olympus en pleine forme :P

--
man-d
delestaque
man-d wrote:
Le 2010-07-24 08:52, Ghost-Rider a écrit :
Il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu le Piaf du Jour...
Et il y avait longtemps que ce piaf-là me narguait.
Impossible de le photographier, ou alors, c'était juste un petit truc
gris indiscernable.
Mais là, je l'ai coincé.

http://www.cijoint.fr/cj201007/cij6Pff4rZ.jpg

Voilà, c'était ma contribution du jour.

Belle contribution.
La lumière sur le tronc d'arbre lui donne un aspect presque de roche à
mon sens. C'est un plus et j'aime bien ce rendu.

Je tamponnerais cette tâche, insecte ou poussière proche du bord
gauche en bas au niveau du tiers horizontal.

une " tache " pas une tâche, tamponne mon ami, tamponne, pour l'instant tu
fais plutôt dans la brosse à reluire.

Un photographe et son olympus en pleine forme :P

--
Ricco
Ofnuts
On 27/07/2010 01:49, man-d wrote:

Un photographe et son olympus en pleine forme :P

Faut te mettre à jour, GR a renié ses HITPN... D'ailleurs on peut se
demander si son soudain regain d'activité ne vient pas du fait qu'il
s'aperçoit qu'il peut enfin faire de bonnes photos :-)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 27/07/2010 10:37, delestaque a écrit :

tamponne mon ami, tamponne, pour l'instant tu
fais plutôt dans la brosse à reluire.

Moi, je ne suis pas contre, hein, ça me fait plaisir et ça ne lui coûte
rien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 27/07/2010 11:10, Ofnuts a écrit :

Faut te mettre à jour, GR a renié ses HITPN... D'ailleurs on peut se
demander si son soudain regain d'activité ne vient pas du fait qu'il
s'aperçoit qu'il peut enfin faire de bonnes photos :-)

Et ça, c'est une mauvaise photo ?
http://cjoint.com/data/hBokTpTBKC.htm
Même Jacques Dassié, qui fait référence en matière de petites bêtes, l'a
saluée avec enthousiasme, et pourtant, ce n'est pas son style.

Par ailleurs, je confesse que le zoom 18-200 du D90 est idéal pour
réaliser mon projet de vie qui est de photographier absolument tout ce
qui me passe sous le nez.

Ceci dit, j'ai effectivement une poussée de testostérone en ce moment,
probablement due au solstice d'été.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 27/07/2010 14:19, Ghost-Rider wrote:
Le 27/07/2010 11:10, Ofnuts a écrit :

Faut te mettre à jour, GR a renié ses HITPN... D'ailleurs on peut se
demander si son soudain regain d'activité ne vient pas du fait qu'il
s'aperçoit qu'il peut enfin faire de bonnes photos :-)

Et ça, c'est une mauvaise photo ?
http://cjoint.com/data/hBokTpTBKC.htm
Même Jacques Dassié, qui fait référence en matière de petites bêtes, l'a
saluée avec enthousiasme, et pourtant, ce n'est pas son style.

La macro, c'est bien le domaine où les appareils à petit capteur peuvent
espérer faire presque aussi bien que les reflex (et sont plus faciles à
utiliser).

Par ailleurs, je confesse que le zoom 18-200 du D90 est idéal pour
réaliser mon projet de vie qui est de photographier absolument tout ce
qui me passe sous le nez.

Forcément, avec un 200mm, faut que ça soit sous ton nez, et pas plus
loin :-)

Ceci dit, j'ai effectivement une poussée de testostérone en ce moment,
probablement due au solstice d'été.

Tous aux abris.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 27/07/2010 15:16, Ofnuts a écrit :

La macro, c'est bien le domaine où les appareils à petit capteur peuvent
espérer faire presque aussi bien que les reflex (et sont plus faciles à
utiliser).

Mais justement, cette photo toute en douceurs et en nuances subtiles
magnifie les qualités d'harmonie des formes et des couleurs du fameux
petit capteur Sony de l'Olympus E/E20, souvent imité, jamais égalé.

Forcément, avec un 200mm, faut que ça soit sous ton nez, et pas plus
loin :-)

Heureusement que je vise depuis l'oeil et pas de la ceinture...

Tous aux abris.

Ma femme ne se plaint pas et ma jument est au pré.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
man-d
Le 2010-07-27 04:37, delestaque a écrit :
une " tache " pas une tâche, tamponne mon ami, tamponne, pour l'instant tu
fais plutôt dans la brosse à reluire.

J'avoue ! Je n'ai pas beaucoup évolué. J'ai même honte de montrer mes
photos :)

--
man-d
1 2 3