Picasa...

6 réponses
Personnalité préférée des Français.
...C'est vraiment de la daube, ça va faire plusieurs plombes que je le
fais tourner et pas moyen d'afficher les visages présents
dans mes HD, je sais que parfois ça fonctionne, mais là tintin balle-pot,
le shitware de google ne veut rien savoir en dépit d'une réinstall.
C'est dommage car vous ne verrez pas ma tronche dans une de ses
mimiques avantageuses dont j'ai le secret.

http://cjoint.com/13sp/CIuvYybOcct_picasa.jpg

Comme on le voit l'icone qui permet d'activer/désactiver
la sélection des visages est hors-service.
Si quelqu'un a une idée...

6 réponses

René
"Personnalité préférée des Français." a écrit dans le message de groupe de
discussion : l1i96f$108$

...C'est vraiment de la daube, ça va faire plusieurs plombes que je le
fais tourner et pas moyen d'afficher les visages présents
dans mes HD, je sais que parfois ça fonctionne, mais là tintin balle-pot,
le shitware de google ne veut rien savoir en dépit d'une réinstall.
C'est dommage car vous ne verrez pas ma tronche dans une de ses
mimiques avantageuses dont j'ai le secret.

http://cjoint.com/13sp/CIuvYybOcct_picasa.jpg

Comme on le voit l'icone qui permet d'activer/désactiver
la sélection des visages est hors-service.
Si quelqu'un a une idée...

GR le pape de Picasa vas te fusiller! C'est quoi tous ces "Détection des
visages désactivé"

Et cette ribambelle de DD... tous des 2 To chacun? Il en faut du temps, du
temps, du temps...

René
Bindarret
Le 20/09/13 21:54, Personnalité préférée des Français. a écrit :
...C'est vraiment de la daube, ça va faire plusieurs plombes que je le
fais tourner et pas moyen d'afficher les visages présents
dans mes HD, je sais que parfois ça fonctionne, mais là tintin balle-pot,
le shitware de google ne veut rien savoir en dépit d'une réinstall.
C'est dommage car vous ne verrez pas ma tronche dans une de ses
mimiques avantageuses dont j'ai le secret.

http://cjoint.com/13sp/CIuvYybOcct_picasa.jpg

Comme on le voit l'icone qui permet d'activer/désactiver
la sélection des visages est hors-service.
Si quelqu'un a une idée...

Il faut que tu ailles d'abord dans les préférences, onglet "Tags de nom"
et que tu actives la détection des visages. Et hop !

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost-Rider
Le 20/09/2013 23:30, René a écrit :

"Personnalité préférée des Français." a écrit dans le message de groupe
de discussion : l1i96f$108$

...C'est vraiment de la daube, ça va faire plusieurs plombes que je le
fais tourner et pas moyen d'afficher les visages présents
dans mes HD, je sais que parfois ça fonctionne, mais là tintin balle-pot,
le shitware de google ne veut rien savoir en dépit d'une réinstall.
C'est dommage car vous ne verrez pas ma tronche dans une de ses
mimiques avantageuses dont j'ai le secret.

Si tu réinstalles, tu as intérêt à virer la base de données avec.

http://cjoint.com/13sp/CIuvYybOcct_picasa.jpg

Comme on le voit l'icone qui permet d'activer/désactiver
la sélection des visages est hors-service.
Si quelqu'un a une idée...

GR le pape de Picasa vas te fusiller! C'est quoi tous ces "Détection des
visages désactivé"

Et cette ribambelle de DD... tous des 2 To chacun? Il en faut du temps,
du temps, du temps...

Je ne vais pas le fusiller, on ne tire pas sur une ambulance en flammes,
mais effectivement, lancer la reconnaissance des visages sur 8 disques
dont certains sont sans doute absents, c'est un peu ambitieux.
Il faut déjà plusieurs heures pour achever la reconnaissance sur C:,
alors sur les autres avec des temps d'accès très supérieurs, ça ira pas
vite.
Et il faut bien sûr activer la détection des visages dans
outils/options/tags de noms.
Ghost-Rider
Le 20/09/2013 23:57, Bindarret a écrit :
Le 20/09/13 21:54, Personnalité préférée des Français. a écrit :
...C'est vraiment de la daube, ça va faire plusieurs plombes que je le
fais tourner et pas moyen d'afficher les visages présents
dans mes HD, je sais que parfois ça fonctionne, mais là tintin balle-pot,
le shitware de google ne veut rien savoir en dépit d'une réinstall.
C'est dommage car vous ne verrez pas ma tronche dans une de ses
mimiques avantageuses dont j'ai le secret.

http://cjoint.com/13sp/CIuvYybOcct_picasa.jpg

Comme on le voit l'icone qui permet d'activer/désactiver
la sélection des visages est hors-service.
Si quelqu'un a une idée...

Il faut que tu ailles d'abord dans les préférences, onglet "Tags de nom"
et que tu actives la détection des visages. Et hop !

Je ne me souviens plus si cette option est cochée par défaut d'ailleurs,
mais si notre honorable correspondant s'est amusé à la cocher, puis à la
décocher, puis à la recocher, puis à cocher photo/réinitialiser les
visages, puis à décocher réinitialiser les visages, puis à réinstaller
etc.. il est possible que Picasa soit maintenant un peu perdu.
Personnalité préférée des Français.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:l1jqij$12e$
Le 20/09/2013 23:57, Bindarret a écrit :
Le 20/09/13 21:54, Personnalité préférée des Français. a écrit :
...C'est vraiment de la daube, ça va faire plusieurs plombes que je le
fais tourner et pas moyen d'afficher les visages présents
dans mes HD, je sais que parfois ça fonctionne, mais là tintin
balle-pot,
le shitware de google ne veut rien savoir en dépit d'une réinstall.
C'est dommage car vous ne verrez pas ma tronche dans une de ses
mimiques avantageuses dont j'ai le secret.

http://cjoint.com/13sp/CIuvYybOcct_picasa.jpg

Comme on le voit l'icone qui permet d'activer/désactiver
la sélection des visages est hors-service.
Si quelqu'un a une idée...

Il faut que tu ailles d'abord dans les préférences, onglet "Tags de nom"
et que tu actives la détection des visages. Et hop !

Je ne me souviens plus si cette option est cochée par défaut d'ailleurs,
mais si notre honorable correspondant s'est amusé à la cocher, puis à la
décocher, puis à la recocher, puis à cocher photo/réinitialiser les
visages, puis à décocher réinitialiser les visages, puis à réinstaller
etc.. il est possible que Picasa soit maintenant un peu perdu.

Par défaut la reconnaissance des visages est activée (j'ai installé
Picasa 3.9 sur un portable récent (I7+8Go) pour le vérifier.
Par contre si on la désactive sur une unité, il n'est plus possible
de la réactiver, l'icone présente dans le gestionnaire de dossiers reste
inaccessible.Mais même avec une machine performante j'ai trouvé
que la recherche était d'une grande lenteur, impression que je n'avais
pas eu lorsque j'ai utilisé pour la première fois, bizarrerie de la mémoire.
Bindarret
Le 21/09/13 12:31, Personnalité préférée des Français. a écrit :

... bizarrerie de la mémoire.

La tienne ?

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]