Picpick : petit souci d'icône

1 réponse
Gloops
Bonjour tout le monde,

Il y a un mois j'ai install=E9 Picpick pour faire des copies d'=E9cran. T=
r=E8s=20
pratique.

Depuis que j'ai fait une mise =E0 jour dessus il y a un jour ou deux, j'a=
i=20
un petit souci. Pas avec le virus qui s'installe avec, la barre AVG, car =

j'ai bien pens=E9 =E0 la d=E9sinstaller juste apr=E8s.

Non, le souci, c'est l'ic=F4ne qui ne s'affiche plus dans la barre de=20
notification.

C'est vrai que ce n'est pas un probl=E8me majeur, puisque je peux ouvrir =

la fen=EAtre Picpick en pressant sur la touche d'impression d'=E9cran, ma=
is=20
cette ic=F4ne peut =EAtre pratique pour acc=E9der aux options, et je devi=
ne=20
que si je laisse passer du temps =E7a ne sera pas plus facile apr=E8s.

Pourtant, j'ai d=E9sinstall=E9 Picpick et r=E9install=E9 la version d'il =
y a un=20
mois, et effectu=E9 une restauration syst=E8me vers avant le t=E9l=E9char=
gement=20
de la mise =E0 jour, et Picpick fonctionne toujours sans ic=F4ne visible =
(ou=20
masqu=E9e) dans la zone de notification.

Avant =E7a, la premi=E8re chose que j'avais faite, c'=E9tait arr=EAter Pi=
cpick=20
depuis le gestionnaire de t=E2ches, et le relancer, avec ou sans l'option=
=20
/start

Quelque chose d'=E9vident que j'aurais oubli=E9 ?

1 réponse

Gloops
Gloops a écrit, le 02/10/2012 11:58 :
Bonjour tout le monde,

Il y a un mois j'ai installé Picpick pour faire des copies d'écran. Très
pratique.

Depuis que j'ai fait une mise à jour dessus il y a un jour ou deux, j 'ai
un petit souci. Pas avec le virus qui s'installe avec, la barre AVG, ca r
j'ai bien pensé à la désinstaller juste après.

Non, le souci, c'est l'icône qui ne s'affiche plus dans la barre de
notification.

C'est vrai que ce n'est pas un problème majeur, puisque je peux ouvri r
la fenêtre Picpick en pressant sur la touche d'impression d'écran, mais
cette icône peut être pratique pour accéder aux options, et je de vine
que si je laisse passer du temps ça ne sera pas plus facile après.

Pourtant, j'ai désinstallé Picpick et réinstallé la version d'i l y a un
mois, et effectué une restauration système vers avant le téléch argement
de la mise à jour, et Picpick fonctionne toujours sans icône visibl e (ou
masquée) dans la zone de notification.

Avant ça, la première chose que j'avais faite, c'était arrêter Picpick
depuis le gestionnaire de tâches, et le relancer, avec ou sans l'opti on
/start

Quelque chose d'évident que j'aurais oublié ?

Le problème a fini par se résoudre presque spontanément : au bout d e
deux petites semaines, je m'aperçois que Picpick ne peut plus rien
imprimer, ni même appeler la boîte de dialogue de configuration de
l'impression, même en ayant désactivé le pare-feu et l'antivirus.

Alors il y a deux ou trois jours j'ai réinstallé le programme par des sus
lui-même, donc cette fois sans changement de version, et tout est rentr é
dans l'ordre du côté de Picpick, y compris l'icône qui est revenue dans
la zone de notification.

J'en ai donc été quitte pour une impression qui a pris trois quarts d 'heure.

Il y a quelques semaines je me suis débarrassé de quelques chevaux de
Troie, cette nuit encore une vague. J'espère que j'en suis venu à bou t,
cette fois. J'ignore si il y a un lien entre les deux problèmes.