Picturebox.save

Jordane
Bonjour à tous et toutes.

Je sais que cette question a déjà été posée ici et sur d'autres sites, mais
je n'ai hélas pas trouver la réponse qui me convenait.

Je vous explique:
Je charge une image dans une picturebox.
Je dessine dessus en utilisant :
g = Me.picturebox1.CreateGraphics et New Rectangle(..).

J'aimerai ensuite pouvoir enregistrer le contenu de la picturebox sur mon
disque dur. (image de fond + mes zolis dessins ^^ )

Picturebox1.Image.save n'enregistre que l'image d'origine (sans les modifs).
(snifff)

Je fais du vb.net que depuis peu de temps... j'ai donc pas mal de lacunes..
si une âme charitable veut bien me donner un exemple de code (expliqué si
possible), je l'en remercie d'avance.

--
Cordialement,

Jordane

Bonjour Jordane,

D'abord mettre l'image dans 1 bitmap :

Dim img As Bitmap = Me.PictureBox_ImageSource.Image.Clone

Modifier le bitmap :

img.SetPixel(x, y, Color.FromArgb(r2, g2, b2))

Remettre l'image modifiée dans 1 picturebox :

Me.PictureBox_ImageMarquée.Image = img

Il ne reste plus qu'à sauvegarder :

Me.PictureBox_ImageMarquée.Image.Save(FileName)

En espérant que ces morceaux de code puissent t'aider,
Stéphane

"Jordane" a écrit dans le message de
[...]

Jordane
Merci beaucoup.
Je vais regarder ça.

ps: désolé, je viens de voir que m'on post à été publié à plusieurs reprise
suite à des messages d'erreur que j'ai eu hier soir.
--
Cordialement,

Jordane