pièce jointe

6 réponses
rachkapout
Bonjour à tous et toutes
depuis quelques jours, lorsque je clic droit sur le trombone ( pièce
jointe ) d'un courrier reçu, je n'ai plus le menu contextuel. " Ouvrir
Imprimer
Enregistrer sous
Enregistrer
Affichage..."
auriez vous une idée sur ce problème SVP.
je vous remercie.
cordialement.

--
N . J

6 réponses

Michel 46
>

Bonjour à tous et toutes
depuis quelques jours, lorsque je clic droit sur le trombone ( pièce
jointe ) d'un courrier reçu, je n'ai plus le menu contextuel. " Ouvrir
Imprimer
Enregistrer sous
Enregistrer
Affichage..."
auriez vous une idée sur ce problème SVP.
je vous remercie.
cordialement.

--
N . J

Bonjour,
Regarde dans :
Outils
Options
Sécurité , si la case " ne pas autoriser l'ouverture" n'est pas cochée.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Luc
rachkapout a écrit...

Bonjour à tous et toutes

Bonjour,

depuis quelques jours, lorsque je clic droit sur le trombone ( pièce
jointe ) d'un courrier reçu, je n'ai plus le menu contextuel. " Ouvrir
Imprimer
Enregistrer sous
Enregistrer
Affichage..."
auriez vous une idée sur ce problème SVP.

Tu pourrais préciser dans quelle situation précise tu fais ce clic droit et
ce que tu obtiens à la place car si on fait un clic droit sur la PJ d'un
message non ouvert on obtient la liste des PJ et 'Enregistrer les PJ' et sur
un message ouvert, 'Ouvrir' - 'Imprimer' - 'Enregistrer sous' - '
Enregistrer tout' - 'Ajouter' - 'Supprimer'

je vous remercie.

Padkoi

cordialement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
rachkapout
Luc wrote:
rachkapout a écrit...

Bonjour à tous et toutes

Bonjour,

depuis quelques jours, lorsque je clic droit sur le trombone ( pièce
jointe ) d'un courrier reçu, je n'ai plus le menu contextuel. "
Ouvrir Imprimer
Enregistrer sous
Enregistrer
Affichage..."
auriez vous une idée sur ce problème SVP.

Tu pourrais préciser dans quelle situation précise tu fais ce clic
droit et ce que tu obtiens à la place car si on fait un clic droit
sur la PJ d'un message non ouvert on obtient la liste des PJ et
'Enregistrer les PJ' et sur un message ouvert, 'Ouvrir' - 'Imprimer'
- 'Enregistrer sous' - ' Enregistrer tout' - 'Ajouter' - 'Supprimer'

Bonjour Luc.

je reçois un message avec deux pièces jointes ( *.jpg) si je clic sur le
trombone en haut à droite, avec la partie droite de ma souris sur l'une
des deux photos (*.jpg) rien ne s'affiche en menu contextuel, alors
qu'avant j'avais le choix comme cité plus haut (
enregistrer,affichage....) le message est ouvert puisque je peut le
lire, j'ai juste le choix de " enregistrer" en seconde proposition.
ce n'est pas un problème majeur, mais j'aime bien quand tout va bien..
merci de vos aides.
cordialement.

je vous remercie.

Padkoi

cordialement.

--
N . J
Luc
rachkapout a écrit...

Luc wrote:
rachkapout a écrit...

Bonjour à tous et toutes

Bonjour,

depuis quelques jours, lorsque je clic droit sur le trombone ( pièce
jointe ) d'un courrier reçu, je n'ai plus le menu contextuel. "
Ouvrir Imprimer
Enregistrer sous
Enregistrer
Affichage..."
auriez vous une idée sur ce problème SVP.

Tu pourrais préciser dans quelle situation précise tu fais ce clic
droit et ce que tu obtiens à la place car si on fait un clic droit
sur la PJ d'un message non ouvert on obtient la liste des PJ et
'Enregistrer les PJ' et sur un message ouvert, 'Ouvrir' - 'Imprimer'
- 'Enregistrer sous' - ' Enregistrer tout' - 'Ajouter' - 'Supprimer'

Bonjour Luc.

je reçois un message avec deux pièces jointes ( *.jpg) si je clic sur
le trombone en haut à droite, avec la partie droite de ma souris sur
l'une des deux photos (*.jpg) rien ne s'affiche en menu contextuel,
alors qu'avant j'avais le choix comme cité plus haut (
enregistrer,affichage....) le message est ouvert puisque je peut le
lire,

À proprement parler, il n'est pas ouvert. Par "ouvert", j'entends qu'il a
été double-cliqué et donc ouvert dans une fenêtre indépendante d'OE.

j'ai juste le choix de " enregistrer" en seconde proposition.

Donc tu as quelque chose dans le menu contectuel du clic droit du trombone
et non pas rien... et c'est bien ce qui doit s'afficher d'ailleurs, et non
pas ce que tu attends.

ce n'est pas un problème majeur, mais j'aime bien quand tout va bien..

Ben, sauf si j'ai mal compris, il n'y a pas de problème, tout va bien. ;-)

merci de vos aides.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mOmO
Mécé rachkapout Kazékri . . .
Bonjour à tous et toutes
depuis quelques jours, lorsque je clic droit sur le trombone ( pièce
jointe ) d'un courrier reçu, je n'ai plus le menu contextuel. " Ouvrir
Imprimer
Enregistrer sous
Enregistrer
Affichage..."
auriez vous une idée sur ce problème SVP.
je vous remercie.
cordialement.

en complément de Luc, pour dire les choses un peu différemment:
faut ouvrir le message pour qu'il soit dans une fenêtre à lui tout seul
dans ce cas pas de trombone, mais la liste des PJ qui au clic droit
donne ce que tu cherches

mais si le message est dans le volet de visualisation, tu as bien un
trombone et le clic, droit ou gauche d'ailleurs, ne permet que 2 choix
- liste des PJ à ouvrir
- enregistrer

comme dit Luc, semble que ton fonctionnement soit normal

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Luc
mOmO a écrit...

Mécé rachkapout Kazékri . . .
Bonjour à tous et toutes
depuis quelques jours, lorsque je clic droit sur le trombone ( pièce
jointe ) d'un courrier reçu, je n'ai plus le menu contextuel. "
Ouvrir Imprimer
Enregistrer sous
Enregistrer
Affichage..."
auriez vous une idée sur ce problème SVP.
je vous remercie.
cordialement.

en complément de Luc, pour dire les choses un peu différemment:
faut ouvrir le message pour qu'il soit dans une fenêtre à lui tout
seul dans ce cas pas de trombone, mais la liste des PJ qui au clic
droit donne ce que tu cherches

Pas exactement, le clic droit donne
'Ouvrir' - 'Imprimer' - 'Enregistrer sous' - 'Enregistrer tout' -
'Ajouter' - 'Supprimer'
et non pas
'Ouvrir' - 'Imprimer' -'Enregistrer sous' - 'Enregistrer' - 'Affichage...'

mais si le message est dans le volet de visualisation, tu as bien un
trombone et le clic, droit ou gauche d'ailleurs, ne permet que 2 choix
- liste des PJ à ouvrir
- enregistrer

comme dit Luc, semble que ton fonctionnement soit normal

Je ne suis pas seul à avoir cette impression alors ! Ça rassure ! ;-)

salut

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg