pièce jointe inaccessible dans Windows Mail

Stéphane Attencia-Belin
Bonjour,

j'ai reçu un message contenant une pièce jointe (pps) en provenance d'une
personne sur deux adresses.

Sur une adresse, je n'ai pas de soucis et je peux visualiser la pièce jointe
sans soucis.

Sur l'autre adresse, sur un ordinateur différent, je reçois le mail, qui
fait la taille correcte (830ko), mais je ne peux pas ouvrir la pièce jointe
(pas de trombonne indiquant la présence de la pièce jointe).

Dans les deux cas, j'utilise Windows Mail.

Lorsque je me retransfère le message à partir de l'adresse mail qui a
fonctionné , je peux voir la pièce jointe sans soucis.

Lorsque j'ouvre les deux messages dans un éditeur de texte, la pièce jointe
apparaît encodée en base64.

Ce problème est réapparu une seconde fois, toujours avec le même expéditeur.

Quelqu'un aurait-il connaissance de ce bug car je n'ai actuellement rien vu
dans aucun newsgroup et site d'aide ?

Merci.

Luc
Stéphane Attencia-Belin a écrit...

[...]

L'expéditeur en question n'utiliserait-il pas MS Outlook (de la suite MS
Office) pour envoyer ses messages ?

Quelqu'un aurait-il connaissance de ce bug car je n'ai actuellement
rien vu dans aucun newsgroup et site d'aide ?

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Luc a écrit...

[...]

En attendant ta réponse, pour vérifier l'idée que j'avais en tête, je viens
de faire les tests en m'envoyant des .pdf avec MS Outlook (pas Outlook
Express, hein !).
Si MS Outlook est paramétré pour envoyer au format RTF de Outlook, le
message arrive sans PJ apparente, avec le poids attendu. Dans la source du
message, on voit:

C'est un vieux problème connu avec ce format d'envoi d'Outlook qui n'a rien
à voir spécifiquement avec Windows Mail.

Si ton expéditeur utilise MS Outlook, il faut lui demander de ne pas envoyer
avec ce format ('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Format du courrier' -->
'Format Internet' --> ne pas choisir 'Envoyer à l'aide du format RTF de
Outlook'