pièces achetées en Belgique, étant français, achat hors TVA?

2 réponses
Benji
Bonjour,
vendredi dernier j'ai appris que, soit disant, en Belgique, étant
français, on peux payer hors TVA après avoir établit une facture à son
nom, mais j'ai un léger doute:
Cette TVA, elle est à payer ensuite en France?

D'accord, on est pas au 1er avril, mais bon...

Benji72

2 réponses

Stéphane De Becker
On entend de partout : « Le pape est allemand... »
Mais on s'en fiche ici car on est trop gourmand

d'écouter Benji :

vendredi dernier j'ai appris que, soit disant, en Belgique, étant
français, on peux payer hors TVA après avoir établit une facture à son
nom, mais j'ai un léger doute:
Cette TVA, elle est à payer ensuite en France?

Si vous -- ou votre société -- possède un numéro d'immatriculation à la TVA
(FR) valide, oui (moyennant conditions). Également si l'acheteur bénéficie
d'un régime particulier (diplomate, organisme international, etc.).
Quelle est votre position vis-à-vis de l'administration française ?
Spyou
Stéphane De Becker a écrit :
On entend de partout : « Le pape est allemand... »
Mais on s'en fiche ici car on est trop gourmand

d'écouter Benji :

vendredi dernier j'ai appris que, soit disant, en Belgique, étant
français, on peux payer hors TVA après avoir établit une facture à son
nom, mais j'ai un léger doute:
Cette TVA, elle est à payer ensuite en France?

Si vous -- ou votre société -- possède un numéro d'immatriculation à la TVA
(FR) valide, oui (moyennant conditions). Également si l'acheteur bénéficie
d'un régime particulier (diplomate, organisme international, etc.).
Quelle est votre position vis-à-vis de l'administration française ?

C'est l'inverse. Si la personne (ou la societé) disposent d'une
immatriculation avec un n° de TVA elle peut s'affranchir du paiement de
la TVA.

Dans le cas contraire, la TVA est due dans le pays ou le produit (ou le
service) est "consommé".