Pièces jointes grisée - demande d'informations

Eric Demars
Bonjour,

J'ai relu une grosse partie des posts à ce sujet, vu que je dois régler
l'Outlook Express de ma moman qui peut plus ouvrir les pièces jointes et
que ça l'énerve :-) , j'ai trouvé la réponse grâce à ceux qui répondent
(et à chaque fois en plus !!), mais dans le post du 2/03, voici ce que
Artic.... écrivait :

>ouvrir OE, Outils-Options-Sécurité, décocher la case "Ne pas
>autoriser.....virus" et avoir un antivirus a jour qui ne scanne pas les
>emails

J'aimerais juste comprendre pourquoi il ne faut pas que l'antivirus
scanne les emails.

J'ai XP, OutlookExpress 6 mis à jour, NAV 2003 maj.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elle n'a pas déjà été
posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur

Gastounet
Bonjour à tou(te)s et à _*Eric Demars*_ , que je salue, et qui nous a
fort civilement déclamé:

> [...]
|
| Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elle n'a pas déjà été
| posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.

Si! Si! elle l'a tété!! Fais une recherche sur le groupe avec
"scans entrants" ou "hérésie" (orthographe variable!!) ou encore
NAV; Norton; PJ disparaissent ; Mails disparus ... etc
(Merci Scraper!)

Le Scan des emails peut avoir plusieurs conséquences
1- çà prend du temps dans le transfert... bonjour en RTC!!
2- Avec Norton en particulier,il y a risque que des messages soient
purement et simplement supprimés, sans que tu le voies!! car il voit
et il n'est pas le seul, je crois, des virus partout..
3- Il bouffe quelquefois ta BAL....
etc.. etc..

De toutes façons, il faut laisser l'antivirus en travail de fond et
avoir activé un bon FireWall (Pare-feu), tous deux à jour... par
précaution..
Si tu commets la "maladresse" d'ouvrir une P.J. vérolée, l'AV couinera
et bloquera s'il y a virus.

--
EXPRESSement vôtre
Gastounet
Eric Demars
On Thu, 1 Apr 2004 22:33:59 +0200, "Gastounet" a
écrit:

Si! Si! elle l'a tété!! Fais une recherche sur le groupe avec
"scans entrants" ou "hérésie" (orthographe variable!!) ou encore
NAV; Norton; PJ disparaissent ; Mails disparus ... etc
(Merci Scraper!)

Ah, désolé...

Le Scan des emails peut avoir plusieurs conséquences
1- çà prend du temps dans le transfert... bonjour en RTC!!

Bon, je suis en ADSL...
2- Avec Norton en particulier,il y a risque que des messages soient
purement et simplement supprimés, sans que tu le voies!! car il voit
et il n'est pas le seul, je crois, des virus partout..

Effectivement, ça a du arriver au moins une fois. (perte d'un message).

3- Il bouffe quelquefois ta BAL....
A ce point là, oula...

[...]

Effectivement, vu comme ça, et comme mon AV est bien mis à jour (vu que
je suis très souvent connecté et que NAV se met à jour avant que je ne
télécharge de nouveaux mails) ça paraît tout bête comme explication et
très simple.

En tout cas, merci de cette réponse. Mais, par souci de sécurisation ;-)
qu'appelles-tu un FireWall à jour.
J'ai un Netgear RP614 et j'ai téléchargé il y a un bon moment une
upgrade, mais je ne pense pas que ce soit mensuel ou très régulier
(d'ailleurs comme il date de plus d'un an, je ne pense pas qu'il y en
ait eu d'autre depuis).

A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

Gastounet
> [...]

| upgrade, mais je ne pense pas que ce soit mensuel ou très régulier
| (d'ailleurs comme il date de plus d'un an, je ne pense pas qu'il y en

Le FW barre la route à un certain nombre de cochoncetés connues!
donc comme il y en a souvent de nouvelles, la MAJ inscrira les nouvelles
connues et les bloquera!!!
j'ai le FW de NAV (mais pas NAVet) sur un de mes PC, (en attendant de
mettre Kério partout )et c'est vrai que les MAJ sont relativement
rares.. mais il y en a.
De toutes façons, s'il n'y en a pas de nouvelles, il te le dit, en
général.
Je ne connais pas NetGear mais je pense que s'il est sérieux il doit
faire les MAJ, aussi!!

--
EXPRESSement vôtre
Gastounet
Autre précision ou question ? Essayez F1 et/ou allez voir la FAQ
Faq! FAQ? Faq$ Où? là: http://www.faqOE.com
Eric Demars
On Sat, 3 Apr 2004 16:01:32 +0200, "Gastounet" a
écrit:

[...]

En fait, le Netgear est en hard, ce n'est pas un logiciel.
Ca change quelque chose ?

(désolé, mais ça me travaille tout ça), surtout que depuis 1 semaine, le
nombre de spams vérolés a augmenté de manière incroyable !

Merci, a+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

Gastounet
> [...]

| (désolé, mais ça me travaille tout ça), surtout que depuis 1 semaine,
| le nombre de spams vérolés a augmenté de manière incroyable !

Ben! aucune idée... Netgear je crois me souvenir que c'était un dispo
de réseau local, mais pas plus???
Le FireWall empêche, aussi, les intrusions en ligne par des trojans ou
autres..et bloque ces tentatives.. Comment, no sé, señor!!
Désolé, je passe la main quand je ne connais pas du tout, mais je suis
le fil, si quelqu'un sait ??
Est-ce qu'à l'installation de NetGear, il y aussi un soft d'implanté?
Dans ce cas, il est possible qu'une MAJ existe!!!

Dans l'attente perplexe::

--
Cordialement Gastounet
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"
Eric Demars
On Sat, 3 Apr 2004 23:01:09 +0200, "Gastounet" a
écrit:

> [...]

Est-ce qu'à l'installation de NetGear, il y aussi un soft d'implanté?
Dans ce cas, il est possible qu'une MAJ existe!!!

Le Netgear est en gros une boîte grise :-) Il y a juste un soft
d'installation et une upgrade que j'ai faite un peu plus tard. Je sais,
pour avoir testé en ligne la sécurité du réseau, que tous mes ports sont
invisibles depuis Internet (Stealth est le mot exact). Donc, pour moi,
la sécurité était quand même très bonne (avec en plus AdAware, NAV mis à
jour).

Merci en tout cas pour toutes les réponses.