Pièces jointes en .pdf

Orblin Claude
Bonjour,
Quand je reçois des messages avec PJ en pdf.et que je clique sur la PJ,
s'affiche une fenêtre
"Windows Média Center" qui me semble ne rien à voir avec Acrobat (installé
sur ma machine)
Par contre avec Thunderbird, pas de problème.
Comme je voudrais mettre Windows Mail en prioritaire, pouvez vous
m'expliquer la marche à suivre pour ouvrir ces PJ.
Merci par avance pour vos réponses.

Luc
Orblin Claude nous a déclaré

[...]

Supprime l'association des .pdf à l'aide de unassoc.exe
http://www.winhelponline.com/articles/231/1/An-utility-to-unassociate-file-types-in-Windows-Vista.html
puis demande une réparation de l'installation d'Adobe Reader (clic droit sur
le raccourci 'Adobe Reader' --> 'Exécuter en tant qu'adoministrateur').

Merci par avance pour vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Orblin Claude
"Orblin Claude" a écrit dans le message de
[...]
Merci Luc.

J'ai télécharger unassoc et une fois decompressé, ca me donne deux fichiers:
Readme et unassoc.
Quand je clique sur unassoc, j'ouvre une fenêtre"Unassociate File Types". et
là, je ne trouve pas de fichier "acrobat reader"
Peut-tu me donner d'autres indications?
A bientôt.

Orblin Claude
"Luc" a écrit dans le message de
Orblin Claude nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

Types". et là, je ne trouve pas de fichier "acrobat reader"ouper,

Tu veux dire qu'il n'y a pas de type .pdf dans la liste comme ici
http://cjoint.com/?bnarjBBdds ?

Si c'est le cas, alors passe directement l'étape de réparation de
l'installation d'Adobe Reader (clic droit sur le raccourci 'Adobe
Reader' --> 'Exécuter en tant qu'administrateur').

En fait, il ya bien le type .pdf dans la liste.
Seulement, quand je clique droit dessus, il ne se passe rien. Pas de
fenêtre, pas de texte, rien!

Il ne s'agit pas de le cliquer droit.
Une fois que tu as sélectionné .pdf, tu cliques sur le bouton 'Delete file
type'.

D'autre part, quand je clique sur le raccourci d'Adobe Reader, je
n'ai pas "Exécuter en tant qu'administrateur".Jai juste la fenêtre
classique: couper, copier, coller....
C'est peut-être moi qui fait une fausse manouvre?
Qu'en penses tu?>

Tu ne dois pas cliquer sur le bon truc.
Bon, cherche le raccourci d'Adobe Reader dans 'Démarrer' --> 'Tous les
programmes' et clique-le droit. Tu dois avoir 'Exécuter en tant
qu'administrateur'
J'ai oublié de préciser qu'après avoir ouvert Adobe Reader, tu trouveras
la commande 'Réparer Adobe Reader' dans le menu '?'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bonjour Luc,

Pas de nouvelles? Bonnes ou mauvaises?
Peut-être que tu n'a pas trouvé la solution?
Est-ce que tu peut me mettre au courant?
Je t'en remercie.
Amicalement
Claude.

Luc
Orblin Claude a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Orblin Claude nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le
message de
[...]

Désactive l'UAC ('Démarrer' --> 'Panneau de configuration' --> 'Compte
utilisateur' --> 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes
d'utilisateurs' --> décocher 'Utiliser le contrôle des comptes
d'utilisateur......' --> 'Ok --> Rebooter).

Au redémarrage, tu pourras ouvrir Adove Reader normalement (sans passer par
"Exécuter en tant qu'administrateur") pour demander 'Réparer Adobe Reader'
dans le menu '?'

Tu pourras réactiver l'UAC plus tard.

[...]

Orblin Claude
"Luc" a écrit dans le message de
Orblin Claude a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Orblin Claude nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le
message de
[...]

Voila Luc, j'ai suivi ton pas à pas, maintenant, j'ai l'icone d'Adobe sur le
bureau et le logiciel s'ouvre sans problème.
Par contre, toujours le même problème quand je veux ouvrir une pièce jointe
dans Windows Mail, c'est toujours la fenêtre de Widows Média Center qui
s'ouvre!