Pied de page / contenu modifiable avec contenu cellule feuil

Excel...lent
Bonjour la communaté,

Voilà ce qui m'amène. Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier
le contenu d'un pied de page grâce au contenu d'une cellule de ma feuille ?

Jusqu'à maintenant quand j'ai besoin de modifier un pied de page je passe
par Fichier/Mise en page/En-tête/Pied de page. Donc pour résumer je
souhaiterais pouvoir modifier le pied de page grâce au contenu d'une
cellule.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Excel...lent

jps
bonjour tout seul
un truc dans ce genre à adapter

With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = [A1] & vbLf & [B1] & vbLf & [C1] & vbLf & [D1]
End With

HTH
jps

%23KNcD$

?

[...]

Excel...lent
Bonsoir,

Merci jps pour ton aide, malheureusement comme tu peux voir dans mon pseudo
dans Excel...lent il y a lent...

J'avoue que pour moi ce que tu me proposes c'est du chinois. Sans t'embêter
est-ce que tu pourrais m'aider à déchiffrer ou mieux me le faire sur un
petit exemple que tu pourrais me passer par mail ou en pièces jointe avec
http://cjoint.com/ par exemple.

Oui, je sais, j'abuses un peu ou peut-être beaucoup (lol)

Mais bon qui ne tente rien n'a rien alors j'essaie.

Encore merci.

Cordialement.

Excel...lent ............ tout seul, vraiment tout seul dans la mouise !
michdenis
Bonjour Excellent,

Dans le ThisWorkbook de ton classeur, copie la procédure suivante :

à chaque feuille que tu vas imprimée, chaque section du pied de page sera renseignée par le contenu des cellules sélectionnées.

Le total des caractères acceptables pour les 3 sections est de 255 caractères. Si tu définis par programmation, des caractéristiques
comme "Gras" ou un choix de police autre que la police par défaut, cela restreindra d'autant le nombre total de caractères
admissibles.

'--------------------------------
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Dim Sh As Worksheet

For Each Sh In ActiveWindow.SelectedSheets
With Sh
With .PageSetup
'pied de page à gauche
.LeftFooter .Range("a1")
'pied de page au centre
.CenterFooter = .Range("A2")
'pied de page de droite
.RightFooter = .Range("A3")
End With
End With
Next
End Sub
'--------------------------------

Salutations!

[...]

jps
merci, denis, d'avoir pris le relais...
la rumeur publique m'a rapporté qu'excel..lent se demandait 'il pouvait
inclure dans cette proc la police, le gras, etc... si tu peux compléter ta
réponse, denis, ce serait sympa..
à +
jps

OFiM%
[...]

Excel...lent
Ca y est les amis j'ai tout !

Encore merci pour vos coups de main.

Concernant la mise en forme j'ai trouvé une fois n'est pas coutûme sur
Excelabo. Voilà ce que ça donne, si ça peu servir à la communauté....
En prenant comme cellules K1, K2 et K3
K1 mise en forme --> Arial Gras taille 12
K2 mise en forme --> Arial Italique taille 10
K3 mise en forme --> Arial Gras Italique taille 10

With ActiveSheet.PageSetup
.LeftFooter = "&""Arial,Gras""&12" & [K1] & vbLf &
"&""Arial,Italique""&10" & [K2] & vbLf & "&""Arial,Gras italique""&10" &
[K4]
End With

Merci encore à vous

Cordialement

Excel...lent
Excel...lent
Holà,

C'est encore moi.

Juste pour vous dire que j'ai été évaluer vos deux articles, évidemment j'ai
répondu OUI à la question....lol

Merci encore et à charge de revanche.

Cordialement.

Excel...lent

Excel...lent
Ben simplement que comme votre aide m'a été précieuse j'ai donc évalué
positivement ton article et celui de michdenis.

Voir les principes d'utilisation des Newsgroups : " signalez si l'aide vous
a été profitable et n'hésitez pas à remercier la
personne qui a répondu à votre question/demande. Cela fait toujours plaisir!
"

C'est tout.

Cordialement.

Excel...lent