[pieds] Slik 300DX ou Manfrotto KIT190 DB + Rotule 141 RC

3 réponses
fred.bleu11
Bonjour
j'ai reperé ces 2 trepieds, d'un prix presque similaire.
avez vous des avis sur l'un et l'autre.
je cherche un bon pieds, pour un reflex ou un 6*6 et pour faire des
photos en exterieur avec de nombreux deplacements.
ce qui me gêne un peu avec le Manfrotto, c'est sa taille déployée (119mm
contre 155 pour le Slik).
tout témoignage ou avis sera le bienvenue

3 réponses

denis le paparrazzi
Bonjour
j'ai reperé ces 2 trepieds, d'un prix presque similaire.
avez vous des avis sur l'un et l'autre.
je cherche un bon pieds, pour un reflex ou un 6*6 et pour faire des photos
en exterieur avec de nombreux deplacements.
ce qui me gêne un peu avec le Manfrotto, c'est sa taille déployée (119mm
contre 155 pour le Slik).
tout témoignage ou avis sera le bienvenue

J'ai le kit manfrotto et il supporte tres bien mon Mamiya C330... Solide,
sympa, permet pas mal de mouvement tout en restant stable... Je ne connais
pas le slik..

Denis le paparrazzi de passage

Ps: Je l'avais acheté 30 euros sur une farfouille y'a 4ans.... :-)

fred.bleu11

J'ai le kit manfrotto et il supporte tres bien mon Mamiya C330... Solide,
sympa, permet pas mal de mouvement tout en restant stable... Je ne connais
pas le slik..

merci pour l'info

Ps: Je l'avais acheté 30 euros sur une farfouille y'a 4ans.... :-)

Quelle chance, car le Hic est bien là. je ne vais pas à la farfouille,
et le manfrotto plein pot n'est pas donné du tout

Stéphan Peccini
fred.bleu11 wrote:

je cherche un bon pieds, pour un reflex ou un 6*6 et pour faire des
photos en exterieur avec de nombreux deplacements.
ce qui me gêne un peu avec le Manfrotto, c'est sa taille déployée (119mm
contre 155 pour le Slik).

J'ai le Manfrotto et je lui ai mis du poids dessus sans problème : D30 +
Grip + doubleur + Canon 300 ou Mamiya RZ67. Je le trouve très stable tant
que l'on ne le déploie pas à fond ; et là je ne comprends pas très bien les
119 cm car avec la colonne centrale, il monte bien plus haut.
La tête est pratique à utiliser malgré les trois points à gérer ; très
souvent on en fixe 2 rapidement et le troisième est là pour affiner.
Je ne connais pas du tout le Slik.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>