pif, pif pif et re-pif, j'en ai marre des pif!

géjoun.
Bonjour,

Je reçois tous les jours des mails avec en pièce jointe des fichiers *.pif,
et chaque mail dit :"Your file is attached", "Your document is attached" ou
"Here is the file"...etc....
J'ai fait une recherche, et j'ai trouvé que plusieurs virus donne ce
résultat, du coup, j'ai téléchargé les patchs et correctifs de welchia,
nachi et netsky, et d'autres dont je me souviens plus le nom... et aucun ne
m'a trouvé de virus!
J'ai aussi fait faire une analyse par mon antivirus mis à jour (kaspersky),
ainsi que par www.securer.com et aucun ne me trouve de virus (mis à part un
ou 2 scripts malveillants dans les dossiers temporaires d'internet, mais je
les ai supprimé!).
Alors que faire?

C'est possible que ce soit un de mes contacts qui soit infecté et qui
m'envoie ça?

Merci pour votre aide!

--

Géjoun.
dam-mail$@ifrance.com

Alex
"géjoun." <dam-mail$@ifrance.com> wrote in message
[...]

Un pif c'est une forme de fichier executable. C'est peu connu, donc
c'est plus facile de faire passer un virus la-dedans.

[...]

Ben c'est qu'aucun n'a reussi a passer. Tant que tu effaces ces mails
sans y toucher, tu risques peu de choses.

[...]

Ben... rien. Si, suivant ton logiciel de mails, mettre une regle
d'effacement de tous les mails qui contiennent un .pif.

C'est possible que ce soit un de mes contacts qui soit infecté et qui
m'envoie ça?

C'est meme forcement ca : c'est qqn qui a ton adresse mail. Mais
attention, ce n'est generalement pas la personne dont le mail apparait
en entete. Le veritable destinataire est inconnu. Par contre la personne
infectee est une personne qui a dans son carnet d'adresses ton adresse
et celle qui apparait en expediteur des mails infectes.

--
Alex
autres jeux de role.

géjoun.
[...]

Et c'est possible simplement avec outlook express ça? comment?
Parce que dans les règles, il est possible de faire une action sur les
messages qui comportent une pièce jointe, mais j'ai pas trouvé comment faire
une règle pour simplment les messages qui comportent une pièce jointe avec
l'extension *.pif, je veux pas que mes PJ partent toutes à la benne moi!
:-))

--

Géjoun.
dam-mail$@ifrance.com

Alex
Ben... rien. Si, suivant ton logiciel de mails, mettre une regle
d'effacement de tous les mails qui contiennent un .pif.

Et c'est possible simplement avec outlook express ça? comment?

Non, je ne crois pas. (j'ai pas pris le temps de regarder l'entete de
ton message quand j'ai repondu, desole).

--
Alex
autres jeux de role.