pif, pif pif et re-pif, j'en ai marre des pif!

3 réponses
géjoun.
Bonjour,

Je reçois tous les jours des mails avec en pièce jointe des fichiers *.pif,
et chaque mail dit :"Your file is attached", "Your document is attached" ou
"Here is the file"...etc....
J'ai fait une recherche, et j'ai trouvé que plusieurs virus donne ce
résultat, du coup, j'ai téléchargé les patchs et correctifs de welchia,
nachi et netsky, et d'autres dont je me souviens plus le nom... et aucun ne
m'a trouvé de virus!
J'ai aussi fait faire une analyse par mon antivirus mis à jour (kaspersky),
ainsi que par www.securer.com et aucun ne me trouve de virus (mis à part un
ou 2 scripts malveillants dans les dossiers temporaires d'internet, mais je
les ai supprimé!).
Alors que faire?

C'est possible que ce soit un de mes contacts qui soit infecté et qui
m'envoie ça?

Merci pour votre aide!

--

Géjoun.
dam-mail$@ifrance.com
·············································
Enlevez le $ pour répondre...

3 réponses

Alex
"géjoun." <dam-mail$@ifrance.com> wrote in message
news:c52vio$hk$
Bonjour,

Je reçois tous les jours des mails avec en pièce jointe des fichiers
*.pif,

et chaque mail dit :"Your file is attached", "Your document is
attached" ou

"Here is the file"...etc....

Un pif c'est une forme de fichier executable. C'est peu connu, donc
c'est plus facile de faire passer un virus la-dedans.

J'ai fait une recherche, et j'ai trouvé que plusieurs virus donne ce
résultat, du coup, j'ai téléchargé les patchs et correctifs de
welchia,

nachi et netsky, et d'autres dont je me souviens plus le nom... et
aucun ne

m'a trouvé de virus!

Ben c'est qu'aucun n'a reussi a passer. Tant que tu effaces ces mails
sans y toucher, tu risques peu de choses.

J'ai aussi fait faire une analyse par mon antivirus mis à jour
(kaspersky),

ainsi que par www.securer.com et aucun ne me trouve de virus (mis à
part un

ou 2 scripts malveillants dans les dossiers temporaires d'internet,
mais je

les ai supprimé!).
Alors que faire?

Ben... rien. Si, suivant ton logiciel de mails, mettre une regle
d'effacement de tous les mails qui contiennent un .pif.

C'est possible que ce soit un de mes contacts qui soit infecté et qui
m'envoie ça?

C'est meme forcement ca : c'est qqn qui a ton adresse mail. Mais
attention, ce n'est generalement pas la personne dont le mail apparait
en entete. Le veritable destinataire est inconnu. Par contre la personne
infectee est une personne qui a dans son carnet d'adresses ton adresse
et celle qui apparait en expediteur des mails infectes.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

géjoun.
Bonjour,

Je reçois tous les jours des mails avec en pièce jointe des fichiers
*.pif,

et chaque mail dit :"Your file is attached", "Your document is
attached" ou

"Here is the file"...etc....

Un pif c'est une forme de fichier executable. C'est peu connu, donc
c'est plus facile de faire passer un virus la-dedans.

J'ai fait une recherche, et j'ai trouvé que plusieurs virus donne ce
résultat, du coup, j'ai téléchargé les patchs et correctifs de
welchia,

nachi et netsky, et d'autres dont je me souviens plus le nom... et
aucun ne

m'a trouvé de virus!

Ben c'est qu'aucun n'a reussi a passer. Tant que tu effaces ces mails
sans y toucher, tu risques peu de choses.

J'ai aussi fait faire une analyse par mon antivirus mis à jour
(kaspersky),

ainsi que par www.securer.com et aucun ne me trouve de virus (mis à
part un

ou 2 scripts malveillants dans les dossiers temporaires d'internet,
mais je

les ai supprimé!).
Alors que faire?

Ben... rien. Si, suivant ton logiciel de mails, mettre une regle
d'effacement de tous les mails qui contiennent un .pif.

Et c'est possible simplement avec outlook express ça? comment?
Parce que dans les règles, il est possible de faire une action sur les
messages qui comportent une pièce jointe, mais j'ai pas trouvé comment faire
une règle pour simplment les messages qui comportent une pièce jointe avec
l'extension *.pif, je veux pas que mes PJ partent toutes à la benne moi!
:-))

--

Géjoun.
dam-mail$@ifrance.com
·············································
Enlevez le $ pour répondre...

Alex
"géjoun." <dam-mail$@ifrance.com> wrote in message
news:c534v5$hf7$
Ben... rien. Si, suivant ton logiciel de mails, mettre une regle
d'effacement de tous les mails qui contiennent un .pif.

Et c'est possible simplement avec outlook express ça? comment?

Non, je ne crois pas. (j'ai pas pris le temps de regarder l'entete de
ton message quand j'ai repondu, desole).

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org