Pif, pif pif et re-pif, j'en ai marre des pif!

2 réponses
géjoun.
Bonjour,

Je reçois tous les jours des mails avec en pièce jointe des fichiers *.pif,
et chaque mail dit :"Your file is attached", "Your document is attached" ou
"Here is the file"...etc....
J'ai fait une recherche, et j'ai trouvé que plusieurs virus donne ce
résultat, du coup, j'ai téléchargé les patchs et correctifs de welchia,
nachi et netsky, bagle et d'autres dont je me souviens plus le nom... et
aucun ne m'a trouvé de virus!
J'ai aussi fait faire une analyse par mon antivirus mis à jour (kaspersky),
ainsi que par www.securer.com et aucun ne me trouve de virus (mis à part un
ou 2 scripts malveillants dans les dossiers temporaires d'internet, mais je
les ai supprimé!).
Alors que faire?

C'est possible que ce soit un de mes contacts qui soit infecté et qui
m'envoie ça?

Merci pour votre aide!

--

Géjoun.
dam-mail$@ifrance.com
·············································
Enlevez le $ pour répondre...

2 réponses

djehuti
salut
"géjoun." <dam-mail$@ifrance.com> a écrit dans le message news:
c5383q$jft$

Je reçois tous les jours des mails avec en pièce jointe des fichiers
*.pif, et chaque mail dit :"Your file is attached", "Your document is
attached" ou "Here is the file"...etc....

oui, comme (presque) tout le monde

J'ai fait une recherche, et j'ai trouvé que plusieurs virus donne ce
résultat, du coup, j'ai téléchargé les patchs et correctifs de
welchia, nachi et netsky, bagle et d'autres dont je me souviens plus
le nom... et aucun ne m'a trouvé de virus!

bah, c'est inutile
si tu n'exécutes pas les pièces jointes... tu n'es pas infecté et n'as pas
besoin des outils de nettoyage en question

C'est possible que ce soit un de mes contacts qui soit infecté et qui
m'envoie ça?

tout est possible avec ces bestioles qui usurpent l'identité de l'émetteur

un conseil de lecture
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

@tchao

géjoun.
un conseil de lecture
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

Intéressant, merci!

--

Géjoun.
dam-mail$@ifrance.com
·············································
Enlevez le $ pour répondre...