PIII - 500mHz pour personnes âgées à initier à l'internet. Est-ce un bon ordi?

8 réponses
Daniel Daplincourt
Bonjour, je suis animateur dans un centre de jour pour personnes âgées à
Bruxelles et ce centre n'a pas beaucoup de finance. Je voudrais pourtant
initier quelques unes de ces personnes à l'internet. Je voudrais que les
personnes âgées rencontrent d'autres personnes âgées dans une maison de
repos qui fonctionne avec le centre jour et cela par la possibilité de MSN
(avec casque et webcam).

Un magasin à Bruxelles vend des vieux PIII - 500 Mhz, 128 ram, 10 go, pour
59 euros. Mais quelqu'un m'a dit que ce type d'ordinateur est le moins
performant, qu'il est au début des PIII.

Est-ce vraiment le type de machine qui rend moins performante l'accès à
l'nternet? Les données du réseau (en ADSL) sont de toutes façons bien plus
maigres que les données de l'USB ou de du FireWire ou d'autres, non?

Dans quel contexte une ordinateur comme ce PIII n'est pas à même de recevoir
et de traiter les données de l'ethernet du réseau ADSL ?

Ces ordinateur sont vendus avec une licence de Win2000.

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu pour l'achat d'un ordinateur.

Daniel :-)

8 réponses

Didier
Bonjour, je suis animateur dans un centre de jour pour personnes âgées à
Bruxelles et ce centre n'a pas beaucoup de finance. Je voudrais pourtant
initier quelques unes de ces personnes à l'internet. Je voudrais que les
personnes âgées rencontrent d'autres personnes âgées dans une maison de
repos qui fonctionne avec le centre jour et cela par la possibilité de MSN
(avec casque et webcam).

Un magasin à Bruxelles vend des vieux PIII - 500 Mhz, 128 ram, 10 go, pour
59 euros. Mais quelqu'un m'a dit que ce type d'ordinateur est le moins
performant, qu'il est au début des PIII.

Est-ce vraiment le type de machine qui rend moins performante l'accès à
l'nternet? Les données du réseau (en ADSL) sont de toutes façons bien plus
maigres que les données de l'USB ou de du FireWire ou d'autres, non?

Dans quel contexte une ordinateur comme ce PIII n'est pas à même de recevoir
et de traiter les données de l'ethernet du réseau ADSL ?

Ces ordinateur sont vendus avec une licence de Win2000.

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu pour l'achat d'un ordinateur.

Daniel :-)

C'est un bon achat pour l'usage que tu penses avoir avec.

Attention à la WebCam : drivers pour windows 2000, connectivité
(présence de ports USB).
Voila à quoi je pense.
Les autres vont compléter.
Didier.

Jérémy.J
Bonjour, je suis animateur dans un centre de jour pour personnes âgées à
Bruxelles et ce centre n'a pas beaucoup de finance. Je voudrais pourtant
initier quelques unes de ces personnes à l'internet. Je voudrais que les
personnes âgées rencontrent d'autres personnes âgées dans une maison de
repos qui fonctionne avec le centre jour et cela par la possibilité de MSN
(avec casque et webcam).

Un magasin à Bruxelles vend des vieux PIII - 500 Mhz, 128 ram, 10 go, pour
59 euros. Mais quelqu'un m'a dit que ce type d'ordinateur est le moins
performant, qu'il est au début des PIII.

Est-ce vraiment le type de machine qui rend moins performante l'accès à
l'nternet? Les données du réseau (en ADSL) sont de toutes façons bien plus
maigres que les données de l'USB ou de du FireWire ou d'autres, non?

Dans quel contexte une ordinateur comme ce PIII n'est pas à même de recevoir
et de traiter les données de l'ethernet du réseau ADSL ?

Ces ordinateur sont vendus avec une licence de Win2000.

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu pour l'achat d'un ordinateur.

Daniel :-)

128 Mo de RAM, cela risque de faire un peu trop juste. Les nouvelles versions de MSN prennent

facilement 30 / 40 Mo de RAM....
Cela dit, ça tournera, le swap prendra le relai au détriment des performances ;-)

HD
Tout comme Jérémy, pour moi ce qui coincerait c'est bien la mémoire... 128Mo
me parait bien juste... Il serait bien d'avoir plus de mémoire... 256Mo
minimum... 512Mo serait bien mais si tu as un budget limité. Par contre, il
est vrai que pour une simple navigation sur le Net il n'y a pas besoin de PC
puissant. A mon boulot nous avons encore quelques vieux PII 233MHz pour les
stagiaires et sur internet l'on ne voit pratiquement aucune différence.

--
@+
HD
Totoche
Sans vouloir faire de l'humour noir, la mémoire chez les personnes agées ..
Quant à la rapidité...

Je me souviens il n'y a pas si longtemps à l'échelle de l'humanité me
dépatouiller avec un P3 500 et une connexion en 56k et j'étais le roi du
monde.
Pour le prix j'équiperais une salle avec plusieurs ordinateurs et pourquoi
pas un PC plus puissant en serveur selon les besoins...

Raf

HD wrote:
Tout comme Jérémy, pour moi ce qui coincerait c'est bien la
mémoire... 128Mo me parait bien juste... Il serait bien d'avoir plus
de mémoire... 256Mo minimum... 512Mo serait bien mais si tu as un
budget limité. Par contre, il est vrai que pour une simple navigation
sur le Net il n'y a pas besoin de PC puissant. A mon boulot nous
avons encore quelques vieux PII 233MHz pour les stagiaires et sur
internet l'on ne voit pratiquement aucune différence.

Antoine ROUCHET
"Daniel Daplincourt" wrote in message
news:C208E5CC.F24%
Bonjour, je suis animateur dans un centre de jour pour personnes âgées à
Bruxelles et ce centre n'a pas beaucoup de finance. Je voudrais pourtant
initier quelques unes de ces personnes à l'internet. Je voudrais que les
personnes âgées rencontrent d'autres personnes âgées dans une maison de
repos qui fonctionne avec le centre jour et cela par la possibilité de MSN
(avec casque et webcam).

Un magasin à Bruxelles vend des vieux PIII - 500 Mhz, 128 ram, 10 go, pour
59 euros. Mais quelqu'un m'a dit que ce type d'ordinateur est le moins
performant, qu'il est au début des PIII.

Est-ce vraiment le type de machine qui rend moins performante l'accès à
l'nternet? Les données du réseau (en ADSL) sont de toutes façons bien plus
maigres que les données de l'USB ou de du FireWire ou d'autres, non?

Dans quel contexte une ordinateur comme ce PIII n'est pas à même de
recevoir
et de traiter les données de l'ethernet du réseau ADSL ?

Ces ordinateur sont vendus avec une licence de Win2000.

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu pour l'achat d'un ordinateur.

Daniel :-)

Bonjour,

Je rejoins l'avis des autres qui disent que niveau mémoire (128 Mo), c'est
juste. Pour étayer un peu votre raisonnement technique: certes une connexion
internet à un débit de données bien moindre que celui de deux PC reliés
entre eux par un réseau local par exemple. Néanmoins, compresser un flux
vidéo pour qu'il puisse passer par une connexion internet, ça fait appel à
des algorithmes savants qui demandent quelques ressources :-)

A la limite, pourquoi ne pas acheter un de ces ordinateurs (voir demander au
vendeur de vous en prêter un afin de savoir s'il correspond à vos besoins)
et de faire l'essai? C'est sûrement la meilleure solution pour être sûr de
vous :-)

Antoine.

HD
Au niveau puissance du processeur celà ne posera pas de problème... L'année
dernière j'avais encore un bon vieux PII 233MHz avec... 384Mo de RAM et
Windows 98 (moins lourd que Windows 2000)... Optimisé il me permettait
d'utiliser des programmes ou des jeux pour lesquels il était hors-prérequis.
--
@+
HD
kurtz le pirate
In article <C208E5CC.F24%,
Daniel Daplincourt wrote:

Bonjour, je suis animateur dans un centre de jour pour personnes âgées à
Bruxelles et ce centre n'a pas beaucoup de finance. Je voudrais pourtant
initier quelques unes de ces personnes à l'internet. Je voudrais que les
personnes âgées rencontrent d'autres personnes âgées dans une maison de
repos qui fonctionne avec le centre jour et cela par la possibilité de MSN
(avec casque et webcam).

Un magasin à Bruxelles vend des vieux PIII - 500 Mhz, 128 ram, 10 go, pour
59 euros. Mais quelqu'un m'a dit que ce type d'ordinateur est le moins
performant, qu'il est au début des PIII.

Est-ce vraiment le type de machine qui rend moins performante l'accès à
l'nternet? Les données du réseau (en ADSL) sont de toutes façons bien plus
maigres que les données de l'USB ou de du FireWire ou d'autres, non?

Dans quel contexte une ordinateur comme ce PIII n'est pas à même de recevoir
et de traiter les données de l'ethernet du réseau ADSL ?

Ces ordinateur sont vendus avec une licence de Win2000.

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu pour l'achat d'un ordinateur.

Daniel :-)

tiens, je croyais être sur f.c.reseaux.ethernet ???

--
klp

Daniel Daplincourt
in article 45e4277e$0$31998$, Antoine ROUCHET at
wrote on 27/02/07 13:43:

"Daniel Daplincourt" wrote in message
news:C208E5CC.F24%
Bonjour, je suis animateur dans un centre de jour pour personnes âgées à
Bruxelles et ce centre n'a pas beaucoup de finance. Je voudrais pourtant
initier quelques unes de ces personnes à l'internet. Je voudrais que les
personnes âgées rencontrent d'autres personnes âgées dans une maison de
repos qui fonctionne avec le centre jour et cela par la possibilité de MSN
(avec casque et webcam).

Un magasin à Bruxelles vend des vieux PIII - 500 Mhz, 128 ram, 10 go, pour
59 euros. Mais quelqu'un m'a dit que ce type d'ordinateur est le moins
performant, qu'il est au début des PIII.

Est-ce vraiment le type de machine qui rend moins performante l'accès à
l'nternet? Les données du réseau (en ADSL) sont de toutes façons bien plus
maigres que les données de l'USB ou de du FireWire ou d'autres, non?

Dans quel contexte une ordinateur comme ce PIII n'est pas à même de
recevoir
et de traiter les données de l'ethernet du réseau ADSL ?

Ces ordinateur sont vendus avec une licence de Win2000.

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu pour l'achat d'un ordinateur.

Daniel :-)

Bonjour,

Je rejoins l'avis des autres qui disent que niveau mémoire (128 Mo), c'est
juste. Pour étayer un peu votre raisonnement technique: certes une connexion
internet à un débit de données bien moindre que celui de deux PC reliés
entre eux par un réseau local par exemple. Néanmoins, compresser un flux
vidéo pour qu'il puisse passer par une connexion internet, ça fait appel à
des algorithmes savants qui demandent quelques ressources :-)

A la limite, pourquoi ne pas acheter un de ces ordinateurs (voir demander au
vendeur de vous en prêter un afin de savoir s'il correspond à vos besoins)
et de faire l'essai? C'est sûrement la meilleure solution pour être sûr de
vous :-)

Antoine.

Merci à tous pour vos réponses qui vont dans le même sens à propos de la RAM

de 128 mo trop maigre. Ces PC sont d'un format très petit et je ne sais pas
s'ils peuvent accepter davantage de RAM et si cette RAM n'est pas devenue
rare. Je vais demander plus d'informations au vendeur et pourquoi pas, en
effet, demander à ce vendeur de pouvoir tester son matériel dans notre
centre.

En réponse à une autre réponse, les personnes âgées qui arrivent à la
pension aujourd'hui ont, pour déjà beaucoup d'entre elles, déjà travaillé
avec un ordinateur. Je réponds d'ailleurs à une demande des personnes âgées
de notre centre de jour. C'est vrai que la moyenne d'âge est de 85 ans dans
les maisons de repos, mais pas dans les centres de jours où la présence est
volontaire.

Daniel :-)
Merci encore