pile a combustible APN

15 réponses
robot
pile à combustible dans son APN

grâce à la technologie plane, puissance 150 watts, ce sera suffisant pour
les APN.

rappel : un PC portable consomme 60 watts.

société à suivre Paxi Tech (directeur Renaut Mosdale)

laboratoire Liten laboratoire d'innovation pour les technologies des
énergies nouvelles et les nanomatériaux.

10 réponses

1 2
Ellington
Attention, ces piles à combustible fonctionne au méthanol.

Et moins on respire de méthanol mieux cela vaut.

En effet, le méthanol peut rendre aveugle.

@+

Ellington

"robot" a écrit dans le message de news:
ci1kl4$pne$
pile à combustible dans son APN

grâce à la technologie plane, puissance 150 watts, ce sera suffisant pour
les APN.

rappel : un PC portable consomme 60 watts.

société à suivre Paxi Tech (directeur Renaut Mosdale)

laboratoire Liten laboratoire d'innovation pour les technologies des
énergies nouvelles et les nanomatériaux.

Bégé
Et moins on respire de méthanol mieux cela vaut.

En effet, le méthanol peut rendre aveugle.

j'ai utilisé beaucoup de Méthanol pour faire mon carburant pour mes avions,
manipulé, transvasé, siphonné, mélangé à du Nitrométhane et même avalé
accidentellement,
et je me porte comme un charme et j'y vois toujours très bien :-)

Bégé
Et moins on respire de méthanol mieux cela vaut.

En effet, le méthanol peut rendre aveugle.

tiens ça me fait penser au sketch de Bigard avec la Chauve souris ;-))))

Bégé
Attention, ces piles à combustible fonctionne au méthanol.
Et moins on respire de méthanol mieux cela vaut.
et moins on respire de la fumée de cigarettes mieux ça vaut :-)

En effet, le méthanol peut rendre aveugle.
faudrait quand même faire un bain d'oeil avec pendant un petit

moment pour devenir aveugle hein?

me fous les j'tons l'aut" là avec son méthanol ,-)
pété de rire

see
Bégé wrote:

Et moins on respire de méthanol mieux cela vaut.

En effet, le méthanol peut rendre aveugle.

j'ai utilisé beaucoup de Méthanol pour faire mon carburant pour mes avions,
manipulé, transvasé, siphonné, mélangé à du Nitrométhane et même avalé
accidentellement,

En faisant une recherche sur méthanol, on trouve des termes tels que :
"Toxique: danger d'effets irréversibles très graves par inhalation, par
contact avec la peau et par ingestion" (INstitut de Recherche et de
Sécurité)
"Au contraire de l'éthanol, le méthanol est une substance très toxique.
Sa consommation peut entraîner la cécité et même la mort." (Wikipédia
L'encyclopédie Libre)

Donc, ce n'est pas parce que tu as pris des risques inconsidérés qu'il
faut laisser croire que le méthanol est inoffensif.

Pelic
Le Sun, 12 Sep 2004 20:23:59 +0200, Bégé, fort aimablement dans <ci2484
$oo9$, nous disait :

Attention, ces piles à combustible fonctionne au méthanol.
Et moins on respire de méthanol mieux cela vaut.
et moins on respire de la fumée de cigarettes mieux ça vaut :-)

En effet, le méthanol peut rendre aveugle.
faudrait quand même faire un bain d'oeil avec pendant un petit

moment pour devenir aveugle hein?

me fous les j'tons l'aut" là avec son méthanol ,-)
pété de rire

tu sais le petit logo avec une tête de mort
http://cjoint.com/?jmuMbdjvzB
Moi je trouve qu'elle a l'air pétée de rire la tête de mort mais peut-
être pas pour la même raison...

voir également :
http://www.cram-alsace-moselle.fr/Prevent/chimie/subs/67-56-1.htm
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/chim/FDS/FDS28.htm
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Pelic
Le Sun, 12 Sep 2004 20:40:17 +0200, Bruno Jargot, fort aimablement dans
<1gk0oyw.1bin4bf1le1ayoN%, nous disait :

Donc, ce n'est pas parce que tu as pris des risques inconsidérés qu'il
faut laisser croire que le méthanol est inoffensif.

bah, c'est comme la clope... le cancer du poumon, c'est les autres

chui même pas essouflé en plus
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Pierre Pallier
Hello, Richard Delorme a écrit dans
<news:4144a4c1$0$309$

L'inhalation de méthanol peut donner des maux de têtes, mais de là à
devenir aveugle, il y a de la marge...
En cas d'ingestion accidentelle, penser à consulter, il existe des
antidotes (dont l'alcool d'ailleurs).

Tu m'fiche la trouille avec tout ça...
Heureusement que je bois, ça fait office de prévention.
Vais m'en rejeter un p'tit, tiens, on ne sait jamais...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Richard Delorme
Attention, ces piles à combustible fonctionne au méthanol.

Et moins on respire de méthanol mieux cela vaut.

En effet, le méthanol peut rendre aveugle.

C'est une question de dose. La dose qui rend aveugle est de l'ordre de
10 ml (1 verre à liqueur), et la dose létale (qui tue) de l'ordre 100 ml
(1 verre à vin). A titre de comparaison, la dose létale de la cafféine
est de 10g (donc 10 fois plus toxique que le méthanol), et la dose
létale de l'alcool de 500 ml (5 fois moins).
Le méthanol est présent, en faible dose, un peu partout, dans les
fruits, les boissons, etc. C'est en particulier un métabolite de
l'aspartame, très utilisé dans les boissons light.
L'inhalation de méthanol peut donner des maux de têtes, mais de là à
devenir aveugle, il y a de la marge...
En cas d'ingestion accidentelle, penser à consulter, il existe des
antidotes (dont l'alcool d'ailleurs).

--
Richard

boson
NEc a la solution

Nippon electronics company NEC devrait être la première entreprise à vendre
un PC portable alimenté par une pile à combustible utilisant des
nanocomposants (nanotubes de carbone coniques).

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:fjpi8ga0h8y1$
Hello, Richard Delorme a écrit dans
<news:4144a4c1$0$309$

L'inhalation de méthanol peut donner des maux de têtes, mais de là à
devenir aveugle, il y a de la marge...
En cas d'ingestion accidentelle, penser à consulter, il existe des
antidotes (dont l'alcool d'ailleurs).

Tu m'fiche la trouille avec tout ça...
Heureusement que je bois, ça fait office de prévention.
Vais m'en rejeter un p'tit, tiens, on ne sait jamais...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2