Pile pour Argentique Kodak 133

10 réponses
pipo37
Bonjour,
je cherche a remplacer la pile de mon vieux coucou Kodak 133 (avec flash cubes et pellicules126).
D'après la notice il s'agit d'une pile 6v Microdyn-Anode (15mm x 20mm)
Je ne trouve pas de correspondance dans les références d'aujourd'hui.
Si d'aventure quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Merci.

10 réponses

Eric_O
pipo37 wrote:
Bonjour,
je cherche a remplacer la pile de mon vieux coucou Kodak 133 (avec
flash cubes et pellicules126).
D'après la notice il s'agit d'une pile 6v Microdyn-Anode (15mm x 20mm)
Je ne trouve pas de correspondance dans les références d'aujourd'hui.
Si d'aventure quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Merci.

Tu n'as pas la référence de la pile, sinon 1001 piles, s'ils n'ont pas, ça
sera plus dur !
( 37 , comme Indre & Loire ? )

--
Ricco
Fernand Naudin
"pipo37" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche a remplacer la pile de mon vieux coucou Kodak 133 (avec flash
cubes
et pellicules126).
D'après la notice il s'agit d'une pile 6v Microdyn-Anode (15mm x 20mm)
Je ne trouve pas de correspondance dans les références d'aujourd'hui.
Si d'aventure quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Merci.

Peut-être une pile de remplacement :

http://www.batteries-piles-chargeurs.com/piles-specifique-alcaline-3-34-0-1267-0-2-1-1.htm
Eric_O
Fernand Naudin wrote:
"pipo37" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche a remplacer la pile de mon vieux coucou Kodak 133 (avec
flash cubes
et pellicules126).
D'après la notice il s'agit d'une pile 6v Microdyn-Anode (15mm x
20mm) Je ne trouve pas de correspondance dans les références
d'aujourd'hui. Si d'aventure quelqu'un pouvait éclairer ma
lanterne... Merci.

Peut-être une pile de remplacement :

http://www.batteries-piles-chargeurs.com/piles-specifique-alcaline-3-34-0-1267-0-2-1-1.htm

mais oui, il y en avait dans les Nikon, ceci dit, cette version ne doit plus
exister en " argent " mais on obtient ce voltage en alcaline, ce qui est une
chance pas comme la 1.35 V PX 625
Il me semblait que c'atait la PX 28 la 6 Volts, l'autre faisant 5.7 V ?

--
Ricco
Fernand Naudin
>
pas comme la 1.35 V PX 625

Les piles Zinc-Air pour appareils auditifs peuvent la remplacer.
La durée de vie n'a malheureusement rien à voir avec celles au Hg.
C'est vendu pas bien cher en pack de 6 ou 8 piles.

Il me semblait que c'atait la PX 28 la 6 Volts, l'autre faisant 5.7 V ?

Les 0.3 V de différence doivent passer inaperçus probablement.

La "bête" en vrai :

http://www.camerapedia.org/wiki/Kodak_Instamatic_133_Camera

Sûr qu'elle a vu Woodstock !
Eric_O
Fernand Naudin wrote:
pas comme la 1.35 V PX 625

Les piles Zinc-Air pour appareils auditifs peuvent la remplacer.
La durée de vie n'a malheureusement rien à voir avec celles au Hg.
C'est vendu pas bien cher en pack de 6 ou 8 piles.

elles ont le même format, c'est vrai qu'il y a ça maintenat, mais comme je
n'ai plus de SRT 101....

Il me semblait que c'atait la PX 28 la 6 Volts, l'autre faisant 5.7
V ?

Les 0.3 V de différence doivent passer inaperçus probablement.

dans les celluels de Nikon, peut être pas, mais bon, on ne se posait pas la
question a l'poque ou il en avit

La "bête" en vrai :

http://www.camerapedia.org/wiki/Kodak_Instamatic_133_Camera

Sûr qu'elle a vu Woodstock !

Et moi il m'en est passé un paquet entre les mains de ces...choses

--
Ricco
Corven
"pipo37" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
je cherche a remplacer la pile de mon vieux coucou Kodak 133 (avec flash
cubes
et pellicules126).
D'après la notice il s'agit d'une pile 6v Microdyn-Anode (15mm x 20mm)
Je ne trouve pas de correspondance dans les références d'aujourd'hui.
Si d'aventure quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Merci.

Si tu es de RP voir chez , 1001 piles, prés de la gare de Nord
Corven
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : Zah%k.7437$
Fernand Naudin wrote:
pas comme la 1.35 V PX 625

Les piles Zinc-Air pour appareils auditifs peuvent la remplacer.
La durée de vie n'a malheureusement rien à voir avec celles au Hg.
C'est vendu pas bien cher en pack de 6 ou 8 piles.

elles ont le même format, c'est vrai qu'il y a ça maintenat, mais comme je
n'ai plus de SRT 101....

Il me semblait que c'atait la PX 28 la 6 Volts, l'autre faisant 5.7
V ?

Les 0.3 V de différence doivent passer inaperçus probablement.

dans les celluels de Nikon, peut être pas, mais bon, on ne se posait pas
la question a l'poque ou il en avit

La "bête" en vrai :

http://www.camerapedia.org/wiki/Kodak_Instamatic_133_Camera

Sûr qu'elle a vu Woodstock !

Et moi il m'en est passé un paquet entre les mains de ces...choses

--
Ricco

L'appareil qui faisait croire que l'on revenais de vacances , 4 photos au
flash tu était bronzé
Eric_O
Corven wrote:
"pipo37" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
je cherche a remplacer la pile de mon vieux coucou Kodak 133 (avec
flash cubes
et pellicules126).
D'après la notice il s'agit d'une pile 6v Microdyn-Anode (15mm x
20mm) Je ne trouve pas de correspondance dans les références
d'aujourd'hui. Si d'aventure quelqu'un pouvait éclairer ma
lanterne... Merci.

Si tu es de RP voir chez , 1001 piles, prés de la gare de Nord

C'est ce que j'avais dit plus haut, il me semble qu 'il y en a un autre vers
la Porte d'Orléans ?
Et faudra pas eclairer la lanterne avec les piles, sinon, ça va pas durer
longtemps.
Quite à faire du 136 , moi, j'essaierai de trouver un Rétina 126, qui ne
court pas les rues .

--
Ricco
Eric_O
Eric_O wrote:
Corven wrote:
"pipo37" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
je cherche a remplacer la pile de mon vieux coucou Kodak 133 (avec
flash cubes
et pellicules126).
D'après la notice il s'agit d'une pile 6v Microdyn-Anode (15mm x
20mm) Je ne trouve pas de correspondance dans les références
d'aujourd'hui. Si d'aventure quelqu'un pouvait éclairer ma
lanterne... Merci.

Si tu es de RP voir chez , 1001 piles, prés de la gare de Nord

J'ai regardé il y en a plusieurs a Sinon, il y a aussi " rue des piles "
mais bon, ce n'est qu'une 4 LR 44 ou 4SR 44, très courrant finalement

--
Ricco
pipo37
pipo37 a écrit le 08/12/2008 à 18h28 :
Bonjour,
je cherche a remplacer la pile de mon vieux coucou Kodak 133 (avec flash cubes
et pellicules126).
D'après la notice il s'agit d'une pile 6v Microdyn-Anode (15mm x 20mm)
Je ne trouve pas de correspondance dans les références
d'aujourd'hui.
Si d'aventure quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Merci.

Ok,
merci à tous pour vos informations précieuses. Je penses que je vais trouver une pile de substitution.