Pilotage à distance d'un service

1 réponse
Sylfelin
Bonjour,

VS2005 + .Net 3

Soit un service tournant sur un serveur qui a intervalle réalise des
traitements sur une base de donnée.

Quel serait, selon chacun, la technique la plus appropriée et la plus
simple à mettre en oeuvre pour

1-qu'un poste client puisse déclencher le traitement depuis une
application tournant sur son poste

2-que le serveur lui envoi un message pour dire de réessayer plus tard
car un traitement est déjà en cours

et/ou

3-que le serveur prenne le message, le mette en fil d'attente avec une
alerte envoyée au poste client dès que le traitement est terminé

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin

1 réponse

Delf
Sylfelin a exprimé avec précision :

Quel serait, selon chacun, la technique la plus appropriée et la plus simple
à mettre en oeuvre pour

Moi, j'utiliserais les Sockets pour être indépendant côté client...
ensuite, il est possible de dialoguer avec le service à distance à
partir de n'importe quel langage/système.

--
Delf