Pilotage imprimante ticket en RJ45

8 réponses
Albert P.
Bonjour,

Depuis longtemps, je pilote mes imprimantes ticket série à l'aide des
fonctions "ESC" que j'envoi avec les fonctions sxxxxx.

Existe t-il la même possibilité pour des imprimantes tickets en RJ45 ou
suis-je obligé de passer par les pilotes windows ?

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui ont déjà étudié le problème.

Albert.

8 réponses

vann
On 31 juil, 08:48, "Albert P." wrote:
Bonjour,

Depuis longtemps, je pilote mes imprimantes ticket série à l'aide des
fonctions "ESC" que j'envoi avec les fonctions sxxxxx.

Existe t-il la même possibilité pour des imprimantes tickets en RJ45 ou
suis-je obligé de passer par les pilotes windows ?

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui ont déjà étudié le probl ème.

Albert.

la premiere question a te poser est RJ45 ok mais il passe quoi dans ta
RJ45 ?? du TCPIP ?
Albert P.
"vann" a écrit dans le message de news:

On 31 juil, 08:48, "Albert P." wrote:
Bonjour,

Depuis longtemps, je pilote mes imprimantes ticket série à l'aide des
fonctions "ESC" que j'envoi avec les fonctions sxxxxx.

Existe t-il la même possibilité pour des imprimantes tickets en RJ45 ou
suis-je obligé de passer par les pilotes windows ?

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui ont déjà étudié le problème.

Albert.

la premiere question a te poser est RJ45 ok mais il passe quoi dans ta
RJ45 ?? du TCPIP ?

Bonjour,

Désolé, cela fait tellement longtemps que je n'ai plus vu de réseau en IPX
ou en NetBeui que je pensais que le TCP/IP était évident.

Donc, je précise ma question, connaissez vous un moyen (socket ou autre)
pour attaquer directement une imprimante réseau en tcp/ip sans passer par le
drivers windows et en continuant d'utiliser des commandes ESC.

Merci d'avance.

Albert P.
lelapyvore
Bonjour,

Albert P. a écrit :
"vann" a écrit dans le message de news:

On 31 juil, 08:48, "Albert P." wrote:
Bonjour,

Depuis longtemps, je pilote mes imprimantes ticket série à l'aide des
fonctions "ESC" que j'envoi avec les fonctions sxxxxx.

Existe t-il la même possibilité pour des imprimantes tickets en RJ45 ou
suis-je obligé de passer par les pilotes windows ?

[cut la suite]

étes vous sure que ce n'est pas une imprimante série avec un changeur de
genre RS232/ RJ45, c'est ce que j'utilise pour avoir des liaisons séries
de plus de 30 Métres

Eric
news.motzarella.org
Le Fri, 01 Aug 2008 10:03:09 +0200, Albert P. a écrit:

"vann" a écrit dans le message de news:

On 31 juil, 08:48, "Albert P." wrote:
Bonjour,

Depuis longtemps, je pilote mes imprimantes ticket série à l'aide des
fonctions "ESC" que j'envoi avec les fonctions sxxxxx.

Existe t-il la même possibilité pour des imprimantes tickets en RJ45 ou
suis-je obligé de passer par les pilotes windows ?

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui ont déjà étudié le problème.

Albert.

la premiere question a te poser est RJ45 ok mais il passe quoi dans ta
RJ45 ?? du TCPIP ?

Bonjour,

Désolé, cela fait tellement longtemps que je n'ai plus vu de réseau en
IPX
ou en NetBeui que je pensais que le TCP/IP était évident.

Donc, je précise ma question, connaissez vous un moyen (socket ou autre)
pour attaquer directement une imprimante réseau en tcp/ip sans passer
par le
drivers windows et en continuant d'utiliser des commandes ESC.

Merci d'avance.

Albert P.

Bonjour , cela dépend évidemment des protocoles acceptés par l'imprimante.
Certaines acceptent le transfert d'un fichier par ftp , souvent elles
utilisent les protocoles lpd/lpr.

Par le biais des sockets certains acceptent des écritures directes par le
port 9100 (HP).

--
JB
Albert P.
" news.motzarella.org " a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 01 Aug 2008 10:03:09 +0200, Albert P. a écrit:

"vann" a écrit dans le message de news:

On 31 juil, 08:48, "Albert P." wrote:
Bonjour,

Depuis longtemps, je pilote mes imprimantes ticket série à l'aide des
fonctions "ESC" que j'envoi avec les fonctions sxxxxx.

Existe t-il la même possibilité pour des imprimantes tickets en RJ45 ou
suis-je obligé de passer par les pilotes windows ?

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui ont déjà étudié le problème.

Albert.

la premiere question a te poser est RJ45 ok mais il passe quoi dans ta
RJ45 ?? du TCPIP ?

Bonjour,

Désolé, cela fait tellement longtemps que je n'ai plus vu de réseau en
IPX
ou en NetBeui que je pensais que le TCP/IP était évident.

Donc, je précise ma question, connaissez vous un moyen (socket ou autre)
pour attaquer directement une imprimante réseau en tcp/ip sans passer
par le
drivers windows et en continuant d'utiliser des commandes ESC.

Merci d'avance.

Albert P.

Bonjour , cela dépend évidemment des protocoles acceptés par l'imprimante.
Certaines acceptent le transfert d'un fichier par ftp , souvent elles
utilisent les protocoles lpd/lpr.

Par le biais des sockets certains acceptent des écritures directes par le
port 9100 (HP).

--
JB

Merci pour ce début de réponse. Ma problèmatique est la suivante, nous avons
un logiciel qui gère par commande ESC, un ensemble d'imprimantes, caisses
... en série. Hors il arrive sur le marché de plus en plus d'imprimante
connectable en TCP/IP. La solution idéale pour nous aurait été d'avoir un
moyen de continuer à envoyer les commandes ESC par socket ou par un procédé
similaire (c'est beau les rêves :-)) de cette façon, la modification de nos
programmes aurait étés minimes.

Je continu mes recherches :-)

Bien à vous,

Albert P.
news.motzarella.org
Le Mon, 04 Aug 2008 00:08:32 +0200, Albert P. a écrit:

" news.motzarella.org " a écrit dans le message
de

[...]
Bonjour , cela dépend évidemment des protocoles acceptés par
l'imprimante.
Certaines acceptent le transfert d'un fichier par ftp , souvent elles
utilisent les protocoles lpd/lpr.

Par le biais des sockets certains acceptent des écritures directes par
le
port 9100 (HP).

--
JB

Merci pour ce début de réponse. Ma problèmatique est la suivante, nous
avons
un logiciel qui gère par commande ESC, un ensemble d'imprimantes, caisses
... en série. Hors il arrive sur le marché de plus en plus d'imprimante
connectable en TCP/IP. La solution idéale pour nous aurait été d'avoir un
moyen de continuer à envoyer les commandes ESC par socket ou par un
procédé
similaire (c'est beau les rêves :-)) de cette façon, la modification de
nos
programmes aurait étés minimes.

Je continu mes recherches :-)

Bien à vous,

Albert P.

La connexion sur le port 9100 est une simple socket.

--
JB
Albert P.
" news.motzarella.org " a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 04 Aug 2008 00:08:32 +0200, Albert P. a écrit:

" news.motzarella.org " a écrit dans le message
de

[...]
Bonjour , cela dépend évidemment des protocoles acceptés par
l'imprimante.
Certaines acceptent le transfert d'un fichier par ftp , souvent elles
utilisent les protocoles lpd/lpr.

Par le biais des sockets certains acceptent des écritures directes par
le
port 9100 (HP).

--
JB

Merci pour ce début de réponse. Ma problèmatique est la suivante, nous
avons
un logiciel qui gère par commande ESC, un ensemble d'imprimantes, caisses
... en série. Hors il arrive sur le marché de plus en plus d'imprimante
connectable en TCP/IP. La solution idéale pour nous aurait été d'avoir un
moyen de continuer à envoyer les commandes ESC par socket ou par un
procédé
similaire (c'est beau les rêves :-)) de cette façon, la modification de
nos
programmes aurait étés minimes.

Je continu mes recherches :-)

Bien à vous,

Albert P.

La connexion sur le port 9100 est une simple socket.

--
JB

Merci bien pour ces infos, je vais essayer de me faire préter une imprimante
par mon fournisseur et je vais faire quelques tests.

Albert P.
romualdgb
Le mercredi 06 Août 2008 à 10:51 par Albert P. :
" news.motzarella.org "
news:
Le Mon, 04 Aug 2008 00:08:32 +0200, Albert P.

" news.motzarella.org "
de

[...]
Bonjour , cela dépend évidemment des protocoles
acceptés par
l'imprimante.
Certaines acceptent le transfert d'un fichier par ftp , souvent elles
utilisent les protocoles lpd/lpr.

Par le biais des sockets certains acceptent des écritures directes
par
le
port 9100 (HP).

--
JB

Merci pour ce début de réponse. Ma problèmatique est la
suivante, nous
avons
un logiciel qui gère par commande ESC, un ensemble d'imprimantes,
caisses
... en série. Hors il arrive sur le marché de plus en plus
d'imprimante
connectable en TCP/IP. La solution idéale pour nous aurait
été d'avoir un
moyen de continuer à envoyer les commandes ESC par socket ou par un
procédé
similaire (c'est beau les rêves :-)) de cette façon, la
modification de
nos
programmes aurait étés minimes.

Je continu mes recherches :-)

Bien à vous,

Albert P.

La connexion sur le port 9100 est une simple socket.

--
JB

Merci bien pour ces infos, je vais essayer de me faire préter une
imprimante
par mon fournisseur et je vais faire quelques tests.

Albert P.

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?
Je travail sur le même problème actuellement et la connexion socket que j'ai essayé ne marche pas.

Merci pour votre réponse.

A+
Romuald