Pilotage OSX à distance *depuis iPad*

3 réponses
voir_le_reply-to
Sans doute déjà traité et sans bien savoir si ça concerne plutôt OS X,
iOS ou fcsmc...

Le récent appel au SAV Apple, pour cette histoire de Mail Drop - dont le
bug est acté mais toujours pas résolu - (et même fois 2 ou 3 en fait !),
m'a fait expérimenter avec eux leur solution "maison" de prise de
contrôle distant de la session, qui marche plutôt bien.

En fait, Remote Desktop n'est pas d'avant-hier, et VNC non plus et on
sait que ça marche, de même que le partage d'écran (en local) ou
l'échange d'écran dans FaceTime (je me demande si ça n'a pas disparu ou
évolué ?)...

On connaît les solutions par plateforme intermédiaire, genre TeamViewer,
globalement plus simples mais plus lentes.

MAIS de quoi dispose-t-on d'efficace depuis un iPad ? Existe-t-il
seulement une solution Apple ?

D'avance merci si vous savez (ça gagnera du temps !)

--
Gérald

3 réponses

truc
Gerald wrote:

Sans doute déjà traité et sans bien savoir si ça concerne plutôt OS X,
iOS ou fcsmc...

Le récent appel au SAV Apple, pour cette histoire de Mail Drop - dont le
bug est acté mais toujours pas résolu - (et même fois 2 ou 3 en fait !),
m'a fait expérimenter avec eux leur solution "maison" de prise de
contrôle distant de la session, qui marche plutôt bien.

En fait, Remote Desktop n'est pas d'avant-hier, et VNC non plus et on
sait que ça marche, de même que le partage d'écran (en local) ou
l'échange d'écran dans FaceTime (je me demande si ça n'a pas disparu ou
évolué ?)...

On connaît les solutions par plateforme intermédiaire, genre TeamViewer,
globalement plus simples mais plus lentes.

MAIS de quoi dispose-t-on d'efficace depuis un iPad ? Existe-t-il
seulement une solution Apple ?

D'avance merci si vous savez (ça gagnera du temps !)

j'utiise à partir de l'iPad Parrallels Access.
Il faut que je me réadapte à chaque fois car on ne voit qu'une
application à la fois et avec un 27" et 10 applications ouvertes, c'est
un peu le foutoir.
On peut l'utiliser avec l'iPhone, j'ai juste regardé une fois ...

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
gilbert.olivier
Gerald wrote:

MAIS de quoi dispose-t-on d'efficace depuis un iPad ? Existe-t-il
seulement une solution Apple ?

Il y a "My Mac" iPhone et iPad qui est un client VNC. Il y a une version
gratuite et une 'pro' payante.
J'ai déjà utilisé avec l'iPhone ça marche plutôt bien mais vu la taille
de l'écran de l'iphone c'est juste pour dépanner :-)

Sur iPad cela doit être plus confortable mais j'ai pas :-(

D'avance merci si vous savez (ça gagnera du temps !)

--
Gilbert
g4fleurot
Gerald wrote:

On connaît les solutions par plateforme intermédiaire, genre TeamViewer,
globalement plus simples mais plus lentes.

Marche aussi sur l'iPad (pas testé)
<https://www.teamviewer.com/fr/download/mobile.aspx>
<https://itunes.apple.com/fr/app/teamviewer/id692035811>

--
Gérard FLEUROT plus un