Pilote ATI Mobility Radeon / affichage saccadé

1 réponse
Geoffroy Youri
Bonjour la liste,

Je suis sur Lenny et je n'arrive toujours pas à avoir un affichage
correct avec fglrx ou radeonhd.

fglrx compile sans problème (module-assistant), fgl_glxgears tourne.
Cependant le défilement d'une page de manuel est saccadé et le
processeur s'enflamme. Idem pour le redimensionnement de la fenêtre du
terminal (xfterm de xfce4).

J'observe les mêmes problèmes avec radeonhd.

Jusqu'à présent je restais avec les anciennes versions de
fglrx-(driver|kernel-src) que j'avais pioché dans snapshot (dans mon
souvenir la version de etch est incompatible avec les versions
supérieurs de xorg qui se sont succédées dans lenny). Mais bon…

Je voudrais avancer un peu, mais je ne vois plus dans direction
chercher. Avez vous des suggestions ?

merci

geoff

noyau 2.6.24-1-686
xorg 7.3+10
fglrx-(driver|kernel-src) 8-4-1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Geoffroy Youri
Geoffroy Youri a écrit :
Bonjour la liste,

Je suis sur Lenny et je n'arrive toujours pas à avoir un affichage
correct avec fglrx ou radeonhd.

fglrx compile sans problème (module-assistant), fgl_glxgears tourne.
Cependant le défilement d'une page de manuel est saccadé et le
processeur s'enflamme. Idem pour le redimensionnement de la fenêtre du
terminal (xfterm de xfce4).
[…]

Finalement je suis passé sur le noyau 2.6.25-2 présent dans Sid, je
profite alors des modules compilés par les devs de Debian :
http://packages.debian.org/fglrx-modules-2.6.25-2-686

Cela résout tous quasiment tous les problèmes, j'observe cependant
toujours une certaine lenteur lors du re-dimensionnement de certaine
fenêtre.

Le plantage lors du retour vers le gestionnaire de connexion à la
fermeture d'une session graphique a lui aussi disparu.

merci aux dev pour leurs efforts, d'autant plus pour des modules de la
section non-free.

Youri

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact