Pilote Carte Ethernet HP Pavilion

10 réponses
Jaloulou
Bonjour à tous,
J'ai dans le gestionnaire de périphérique un point d'interrogation jaune sur
"carte ethernet". J'ai été sur le site de HP pour télécharger les Drivers de
mon "Pavilion 753.fr Desktop PC". Un problème je suis "paumé" dans toutes
les options qui me sont proposées car je ne lit nelle part les mots "carte
ethernet".
Qui peut m'aider ?
Merci à tous

10 réponses

Droger Jean-Paul
Jaloulou a pensé très fort :
Bonjour à tous,
J'ai dans le gestionnaire de périphérique un point d'interrogation jaune sur
"carte ethernet". J'ai été sur le site de HP pour télécharger les Drivers de
mon "Pavilion 753.fr Desktop PC". Un problème je suis "paumé" dans toutes les
options qui me sont proposées car je ne lit nelle part les mots "carte
ethernet".
Qui peut m'aider ?
Merci à tous

faut chercher du LAN pour les cartes ethernet!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Coucou à toutes et à tous
Voir LAN ou réseau LAN... C'est la même chose.

Donnez des liens pour qu'on puisse aller voir.

Cordialement.

JJV
Jaloulou
Voici la page de chez HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os"8&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product#6074
Merci
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Voir LAN ou réseau LAN... C'est la même chose.

Donnez des liens pour qu'on puisse aller voir.

Cordialement.

JJV

Jaloulou
J'ai oublié de vous donner ces renseignements :
Système d'exploitation Windows XP Home édition
Ordinateur : HP Pavilion 753.fr Desktop PC

"Jaloulou" a écrit dans le message de news:
4a05af2c$0$12619$
Bonjour à tous,
J'ai dans le gestionnaire de périphérique un point d'interrogation jaune
sur "carte ethernet". J'ai été sur le site de HP pour télécharger les
Drivers de mon "Pavilion 753.fr Desktop PC". Un problème je suis "paumé"
dans toutes les options qui me sont proposées car je ne lit nelle part les
mots "carte ethernet".
Qui peut m'aider ?
Merci à tous

Coucou à toutes et à tous
Et bien comme très souvent chez HP, il manque quelque chose, en l'occurrence
le pilote de la carte Ethernet ! J'ai cherché partout, en vain.

Avez-vous le DVD de restauration ou un CD de pilotes ?

Essayez de contacter HP.

Vous avez aussi l'option d'acheter le DVD de restauration dédié à votre
machine ; pas donné en général !

Vous pouvez aussi essayer de détecter de quel circuit il s'agit, à l'aide
d'outils comme Everest, puis trouver le pilote sur le site constructeur du
circuit.

Cordialement.

JJV
Azo4
je me demande aussi : un downgrade de vista à xp et...hop...pas de pilote
pour la carte réseau sous xp!!!
pb récurrent!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:%
Et bien comme très souvent chez HP, il manque quelque chose, en
l'occurrence le pilote de la carte Ethernet ! J'ai cherché partout, en
vain.

Avez-vous le DVD de restauration ou un CD de pilotes ?

Essayez de contacter HP.

Vous avez aussi l'option d'acheter le DVD de restauration dédié à votre
machine ; pas donné en général !

Vous pouvez aussi essayer de détecter de quel circuit il s'agit, à l'aide
d'outils comme Everest, puis trouver le pilote sur le site constructeur du
circuit.

Cordialement.

JJV

Droger Jean-Paul
Jaloulou a émis l'idée suivante :
J'ai oublié de vous donner ces renseignements :
Système d'exploitation Windows XP Home édition
Ordinateur : HP Pavilion 753.fr Desktop PC

"Jaloulou" a écrit dans le message de news:
4a05af2c$0$12619$
Bonjour à tous,
J'ai dans le gestionnaire de périphérique un point d'interrogation jaune
sur "carte ethernet". J'ai été sur le site de HP pour télécharger les
Drivers de mon "Pavilion 753.fr Desktop PC". Un problème je suis "paumé"
dans toutes les options qui me sont proposées car je ne lit nelle part les
mots "carte ethernet".
Qui peut m'aider ?
Merci à tous

ben le problème est connut chez HP, une fois sur deux ils se foutent de
la gueule du monde et ne fournissent que des mises à jour!!

première solution: installer everest ou SIW (à chercher sur
www.gratilog.net par exemple), exécuter, trouver les références de la
carte iu chipset Ethernet et aller à la pêche au pilote/driver ou
utiliser les soins de www.touslesdrivers.com!!

et la prochaine fois vous achetez une machine d'assembleur où l'on
donne tous les pilotes!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Mysoft
Bonjour,

1- Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer , cliquez avec le bouton droit de
la souris sur Poste de travail , puis sélectionnez Propriétés .
2- cliquez sur l'onglet Matériel , puis sur le bouton Gestionnaire de
périphériques .
3- cliquez sur Action , puis sur Désinstaller
4- Cliquez sur OK , puis redémarrez l'ordinateur.
Normalement si votre XP est à jour, il devrait la reconnaitre et installer
les pilotes appropriés.
Bonne soirée!

"Jaloulou" a écrit dans le message de news:
4a05b82b$0$12628$
J'ai oublié de vous donner ces renseignements :
Système d'exploitation Windows XP Home édition
Ordinateur : HP Pavilion 753.fr Desktop PC

"Jaloulou" a écrit dans le message de news:
4a05af2c$0$12619$
Bonjour à tous,
J'ai dans le gestionnaire de périphérique un point d'interrogation jaune
sur "carte ethernet". J'ai été sur le site de HP pour télécharger les
Drivers de mon "Pavilion 753.fr Desktop PC". Un problème je suis "paumé"
dans toutes les options qui me sont proposées car je ne lit nelle part
les mots "carte ethernet".
Qui peut m'aider ?
Merci à tous

Mysoft
Bonsoir,

Le "chipset" du LAN intégré de la carte mère est un "Realtek RTL8100(B)L"

Voir:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=bph07722

Vous pourrez toujours trouver les pilotes ici: (Si XP ne peut les installer
automatiquement)

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=6&PFid=6&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDownúlse#RTL8100B(L)/RTL8100C(L)/RTL8101L/RTL8139C(L)/RTL8139C(L)+/RTL8139D(L)/RTL8100(L)/RTL8130/RTL8139B(L)

Bonne soirée!

"Jaloulou" a écrit dans le message de news:
4a05b82b$0$12628$
J'ai oublié de vous donner ces renseignements :
Système d'exploitation Windows XP Home édition
Ordinateur : HP Pavilion 753.fr Desktop PC

"Jaloulou" a écrit dans le message de news:
4a05af2c$0$12619$
Bonjour à tous,
J'ai dans le gestionnaire de périphérique un point d'interrogation jaune
sur "carte ethernet". J'ai été sur le site de HP pour télécharger les
Drivers de mon "Pavilion 753.fr Desktop PC". Un problème je suis "paumé"
dans toutes les options qui me sont proposées car je ne lit nelle part
les mots "carte ethernet".
Qui peut m'aider ?
Merci à tous

Droger Jean-Paul
Mysoft avait soumis l'idée :
Bonsoir,

Le "chipset" du LAN intégré de la carte mère est un "Realtek RTL8100(B)L"

Voir:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=bph07722

Vous pourrez toujours trouver les pilotes ici: (Si XP ne peut les installer
automatiquement)

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=6&PFid=6&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDownúlse#RTL8100B(L)/RTL8100C(L)/RTL8101L/RTL8139C(L)/RTL8139C(L)+/RTL8139D(L)/RTL8100(L)/RTL8130/RTL8139B(L)

Bonne soirée!

un classique, Microsoft semble faché avec REALTEK lorsqu'il n'y a pas
de son sur une machine c'est 9 fois sur 10 un chipset Realtek et son
AC97!!

mais c'est la première fois que je vois qu'il n'a pas embarqué les
pilotes LAN REALTEK! Au fait vous savez où se trouvent les pilotes sur
le CD de XP, moi pas doué je n'ai pas trouvé!!

Bon dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;