pilote chipset intel introuvable

ERV
Bonjour,
suite à un scan de mes drivers, j'ai vu que j'avais bcp de m-a-j à
effectuer...la seule qui me pose problème est celle du controleur central des
E/S "Intel 82801FB ICH6" associé au chipset Intel 915G Express... cela
mettrait à jour mes périph ATA, ceux des USB et d'autres... je n'ai trouvé
aucun drivers sur le site d'Intel, sur celui de microsoft ou sur les forums
du net (où bcp semblent avoir le même pb).
Si vous avez la solution miracle, comment mettre à jour, svp?

Ascadix
[...]
Merci

J'veut bien que parfois ça soit +/- planqué ..mais là quand même ...

http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID6

--
@+
Ascadix

ERV
Bonjour... et merci
J'avais déja trouvé ce lien ... mais cela ne permet que la mise à jour du
chipset Intel 915G, lorsque scan détective ou d'autres scan, mon controleur
central des
E/S "Intel 82801FB ICH6" associé, les ports usb, les périph ata qui en dépendent sont toujours signalés à mettre jour (et c'est le cas, si j'ai scané mes drivers, c'est parce que j'ai un nouveau volant qui ne fctne pas via usb).

Pour info, mon gestionnaire de périphe xp affiche mon chipset comme divisé:
north bridge: I915
et south bridge:Intel 82801FB ICH6... voila pourquoi je pense que je dois
aussi trouver une mise à jour pour le second.
Merci

"Ascadix" wrote:

[...]

Ascadix
[...]

Mouaip ..Intel n'est pas super-clair sur ce coup-là encore, ils
n'indique que le "modèle majeur" ( je sais pas trop comment dire .. ) de
chipset dans leur liste ( et ça correspond à peu prés aux modèles de
northbridges).
Le ICH6 ( dans ses différentes variantes ) cohabite principalement avec
les northbridges i915 et i925.

De toute façon, le soft INF Update Intel contient tous les pilotes de
chipset Intel depuis un moment, tu as dedans tout ce qu'il faut pour les
Chip Intel supportants : PIII / PIV / C2D

Si tu veut vérifier, amuse-toi à deziper au lieu d'installer le
chipupdate utility, tu vas y trouver une montagne de p'tit .INF pour
chacun des composants de chip Intel

Par ex ..sur un INF Update déjà veux de qq mois ....

852.inf
855.inf
865.inf
915.inf
915M.inf
945.inf
945GM.inf
965g.inf
965m.inf
5000XZVP.inf
dmi_pci.inf
E7220.inf
E7230.inf
E7520.inf
E8500.inf
ESB2id2.inf
ESB2ide.inf
ESB2usb.inf
g33q35.inf
ich5core.inf
ich5id2.inf
ich5ide.inf
ich5usb.inf
ich6core.inf
ich6id2.inf
ich6ide.inf
ich6usb.inf
ich7core.inf
ich7id2.inf
ich7ide.inf
ich7usb.inf
ich8core.inf
ich8id2.inf
ich8ide.inf
ich8smb.inf
ich8usb.inf
ich9core.inf
ich9id2.inf
ich9ide.inf
ich9smb.inf
ich9usb.inf
ichXdev.inf

"Ascadix" wrote:

[...]

ERV
Ok j'ai trouvé dans le dossier ALL du fichier zip, 2 fichiers: ICH6ide.inf
et ICH6usb.inf qui pourraient en parti correspondre, mais que faire avec
eux... ce ne sont pas des ".exe", donc comment les installer..
et puis j'ai dézipé le fichier exe qui se trouve dans le menu du zip pour
l'installer et là on m'a prévenu que c'était une version antérieur... donc je
ne l'ai pas installé...
avez-vous une solution plus simple pour mettre à jour mon "intel82801 FB?
Merci

"Ascadix" wrote:

[...]

Ascadix
[...]

Ben, le dezipage, je disais ça juste pour satisfaire ta curiosité :-)

"normalement" l'installation du Chipsetupdate suffit à tout mettre à jour

Maintenant, tu peut tenter la manip suivante:

- poste de travail / clic-droit / gérer
- gestionnaire de périphériques
- tu choisi un des trucs-ICH6 / clic-droit / mettre à jours le pilote
- à la question "se connecter windowsupdate" : NON
- à la question "automatique ou emplacement spécifié" : je suis un
expert :-)
- tu coche "rechercher", en dessous tu décoche "media amovibles" et tu
coche "inclure cet emplacement dans la recherche"
- tu clique sur parcourir et tu vas lui indiquer le dossier ou tu as mis
les ICH6*.INF que tu as dezipé
- Suivant ......

Là, soit il te dire qu'il à trouvé mieux -> Ya un bug dans l'installeur
de Intel, tu peut refaire la même manip pour tous les périphs *ICH6*

Soit il te dit qu'il à rien trouvé de mieux ...et t'as rien d'autre à
faire, ton système est bien à jour

--
@+
Ascadix

ERV
Le dezipage de ces petits fichiers ich6 n'a servi à rien... tu en conclus
donc que mes drivers sont à jour, mais alors pourquoi Driver Détective et
d'autres scans me disent que les fichiers intel 82801 FB pour le controlleur
Ata Storage, pour le controlleur USB, pour les périphériques système PCI
Bridge et les interfaces controller et pourle périphérique usb composite sont
"out of date"?
Comment mettre à jour ce p.... de Intel 82801 FB? pour faire marcher le
volant du jeu de mon fils? N'existe-t-il aucun téléchargement? Sur les forums
du net, bcp semblent avoir le même problème.
Dois-je changer de carte PCI ou je ne sais quoi d'autres?
Merci

"Ascadix" wrote:

[...]

Ascadix
[...]

1- Parce que comme ce site veut te vendre un soit-disant service de mise
à jours de drivers, il à tout intérêt à trouver "comme par miracle" des
trucs à mettre à jours sur ton PC ( tout comme certains soit-disant
antivirus trouvent toujours qqchose sur le PC ...)

2 - Ils se basent peut-être simplement sur date du driver et
l'algorithme ultra sophistiqué suivant :

if $driver.age > 30 then print "driver obsoléte"

:-p

Comment mettre à jour ce p.... de Intel 82801 FB? pour faire marcher le
volant du jeu de mon fils? N'existe-t-il aucun téléchargement? Sur les forums
du net, bcp semblent avoir le même problème.

Regarde déjà les détails du pilotes, 10 contre 1 que de toute façon, les
fichiers .SYS/.DLL sont uniquement des fichiers de base de Windows (
Intel ne fournit que de bêtes .INF servant à Windows à configurer ses
propres DLL/SYS et surtout afficher le "bon nom" pour ces morceaux-là,
Intel n'intègre pas de pilote "binaire" pour ses contrôleurs USB
ICH6/7/8/9 dans le "IntelChipSetUpdate"

Avec ça ... si ton Windows est à jours coté WindowsUpdate ..t'es à jours
coté pilotes USB :-)

Pour le "Bus PCI" ..le pilote c'est pareil, pilote Windows ( PCI.SYS
5.1.2600.2180 )

Quand au "Bridge PCI 82801" ( qui est le même sur ICH9 que sur ICH6 )
c'est encore gére pasr le même PCI.SYS de chez Microsoft ( PCI.SYS
5.1.2600.2180 )

C'est quoi comme "volant" ?
T'as mis ses pilotes ?
T'as d'autres trucs en USB ? ça marche ?
T'es branché en direct ou via un hub USB ? avec alim indépendante ?
T'as quoi comme pb ?
Il marche sur un autre PC ?

Dois-je changer de carte PCI ou je ne sais quoi d'autres?

ça ... peut être, mais plutôt à cause de bugs dans l'ICH6 que pour un pb
de mise à jours de pilotes.

NB: J'ai vu quelques allusions à des bugs USB avec l'ICH6 mais n'en
ayant pas sur ma machine, je n'ai pas approfondi mes recherches, à toi
de fouiller un peu sur Internet si tu crois être gêné par un bug sur l'USB.

En tout cas, si tu prend une carte USB, je te suggèrerais d'éviter les
premiers prix ( à base de Via .. camelote ) faudra investir dans une
carte à base de chip sérieux genre NEC

@+
Ascadix
arrive.

ERV
Bonsoir,
déja merci de persister avec moi...
Alors, windows update est à jour, je l'avais déja consulté, je viens d'y
retourné tout est ok...
mon pb, maintenant se passe avec un volant neuf de Thrustmaster, le Ferrari
Gt 2 in 1 rumble force.En tant que périphériqueil est reconnu par le pc. Le
pédalier, les boutons fonctionnent dans les jeux, mais pas la direction... si
on tourne le volant à droite ou à gauche, la voiture elle ne bouge pas.. idem
lorsque l'on vérifie (hors des jeux, dans Demarrer> tous les programmes) le
volant avec le panel control (là l'icone qui représente le volant bouge une
fois avec le maniement du volant à droite ou à gauche, mais l'image de
l'icone reste bloquée, tournée dans un sens!)
Je sais que le volant est ok, puisque je l'ai testé sur un ordi d'un ami...
Il est sur mon ordi branché via usb.... mes usb semblent fonctionner: Ils
acceptent sans pb d'autres manettes de jeu, le mp3 de mon fils, etc... Mais
comme le support de Trustmaster contacté n'a pas réussi à me trouver la
solution... ils m'ont dit que cela devait être un pb de mise à jour des ports
usb... d'où mon scan pc, via Detective Driver.
voilà... à toi de me dire... peut-être!
Merci encore

"Ascadix" wrote:

[...]

Ascadix
[...]

Et sur un autre PC, il marche sans pb ?
--> gros pb avec les pilotes du volant, mais je ne crois vraiment pas
que ça soit un pb de mise à jours du pilote USB, au choix 50/50:
- PB de pilote du volant, mal installé ou buggé --> vire-le complètement
et réinstalle-le, essaye avec plusieures version, celle du CD et avec
une version récente téléchargée
- Pb d'incompatibilité entre le pilote du volant et ...qqchose ( dieu
sait quoi ) sur ton PC, si tu t'y connais un poil en install de Windows,
tu pourais tenter d'installer un second XP en multi-boot, y mettre le
strict minimum et tester comme ça

[...]

Ouaip, en gros ... c'est pas un pb qui touche 10.000 clients donc ..
achète et démerde-toi si ça marche pas.
Au passage, plutot que dire "on sais pas" faut mieux dire une connerie
vague qui va bien occuper le client à chercher pendant un moment, c'est
très commercial.

voilà... à toi de me dire... peut-être!

c'est po gagné ..bon courage :-)

--