Pilote de clavier français enrichi Ms Win

Richard
Bonsoir à tous.

Dans le document intitulé "Pilote de clavier français enrichi pour Ms
Windows" de Denis Liégeois, on peut lire, sous la rubrique "Configuration
requise" : "Il ne convient pas aux dispositions belge, canadienne, etc."

Puis-je savoir s'il existe pratiquement un contournement de cet obstacle ?
Quel autre pilote enrichi serait disponible pour un clavier belge ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements. ;-)

--
Richard
The human life is the mileage from earth to Truth.

1 2 3
JF
*Bonjour Richard* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| ? Quel autre pilote enrichi serait disponible pour un clavier belge ?
|
| Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements. ;-)

Voici une présentation animée des claviers belges et français
http://www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdbe.htm
http://www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdfr.htm
Appuyer avec la souris sur la touche AltGr pour constater que certains
signes du clavier belge seraient écrasés par le clavier enrichi
français==>
http://home-14.tiscali-business.nl/~fbou2235/kbdfrac.htm
Il faudrait donc réécrire le programme de Denis Liégois.
Celui-ci répondra certainement à votre question, son adresse est sur sa
page.
Il vous donnera sans doute des indications pour adapter son programme au
clavier belge.

Il existe un concurrent, mais il doit poser le même problème, l'auteur
n'en parle pourtant pas
http://home.nordnet.fr/~mcadart//Trucs/clavier_francais_complete

ALLCHARS est une autre solution:
http://allchars.zwolnet.com/index.html

Rappel: il est facile de produire des caractères spéciaux à l'aide du
clavier numérique. Exemples:
ALT+0199=Ç
ALT+0192=À
ALT+0200=È
ALT+0201=É
ALT+0202=Ê
ALT+0203=Ë

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonsoir Jean-François, ;- )

J'en profite pour indiquer un petit utilitaire sympa, susceptible
d'imprimer le jeu de caractères ANSI sur 2 pages A4 (à insérer dos à
dos dans une chemise transparente). Tous les codes sont ainsi
représentés :

http://www.ptorris.com/index.htm?abonnes.htm&tableansi

/NB : désolé, c'est la page abonnés, mébon/...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Richard
Bonsoir à vous, Pierre et Jean-François.

L'adresse de Denis Liégeois - présente sur le document auquel je me
référais - n'est malheureusement plus d'actualité pour un contact éventuel.

Un grand merci pour les renseignements fournis ! ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
Bonsoir :-D
Sur son post :%2303%,
Richard nous écrit:
L'adresse de Denis Liégeois - présente sur le document auquel je me
référais - n'est malheureusement plus d'actualité pour un contact
éventuel. Un grand merci pour les renseignements fournis ! ;-)

Cela veut-il dire que tu veux un lien valide ? %-(
http://home-14.tiscali-business.nl/~fbou2235/kbdfrac.htm
Cdlt@+ à tous :-D
http://tatoufaux.com

Sabrem JORAM
Bonsoir :-D
Sur son post :%2303%,
Richard nous écrit:
[...]

Bonjour,

De mémoire... j'ai désinstallé ce pilote de clavier (pourtant très
bien) car il entrait en conflit avec d'autres raccourcis clavier de
logiciels que j'utilisais (sans pouvoir modifier l'affectation de ces
raccourcis)...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Ascadix
De la plume numérique de Pierre TORRIS, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:

JF a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Marche po :-(
..j'ai juste 4 lignes noires en haut à gauche de la feuille .. ?

--
@+
Ascadix

Pierre TORRIS
Ascadix a écrit dans ce message
<news: :

Marche po :-(
..j'ai juste 4 lignes noires en haut à gauche de la feuille .. ?

Désolé, s'il s'agit bien de la version 1.2, je ne saurais vous dire...
Cette version date de 2001 mais des efforts ont déjà été consentis pour
une impression des tableaux corrects sur de nombreuses imprimantes
(dites compatibles).

Pour pourriez éventuellement essayer le programme FinePrint qui
installe une imprimante virtuelle (sur laquelle vous choisissez
d'imprimer donc) et qui permet entre autre une prévisualisation avant
impression. Le programme sert en principe pour imprimer plusieurs pages
sur une seule, de gérer le recto-verso, d'imprimer façon bouquin,
etc... A partir de son interface, vous pouvez aussi régler votre propre
imprimante.

Par exemple, d'origine TableAnsi imprime un tableau sur 2 feuilles
(pour la lisibilité), mais à l'aide de FinePrint, vous pouvez très bien
régler une impression paysage et lui dire de mettre les "2 feuilles"
sur une seule (et même face). C'est assez intéressant. :- )

Il n'est malheureusement pas gratuit, mais la version d'essai vous
permettra de voir l'aperçu et même d'imprimer (bannière ajoutée) :
http://www.fineprint.com/products/fineprint/index.html

Le programme affiche correctement les tableaux transmis par TableAnsi.
C'est donc lui qui dirigera votre imprimante après coup. :- )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JF
*Bonjour Ascadix* ! (et salut à Pierre !)
Tu disais, dans le message

Cela suffira à te faire un pense-bête ?
http://allchars.zwolnet.com/ansitable.html

[...]
Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
JF nous écrit:
Cela suffira à te faire un pense-bête ?
http://allchars.zwolnet.com/ansitable.html

il me semble avoir lu qu'avec ALT de gauche --»3 chiffres suffisent alors
qu'avec AltGr de droite, il faut les 4 %-(
Me trompe-je ? :o)
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.desproges.fr

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news:urF# :

il me semble avoir lu qu'avec ALT de gauche --»3 chiffres suffisent alors
qu'avec AltGr de droite, il faut les 4 %-(
Me trompe-je ? :o)

Bonjour ,

La touche AltGr ne fonctionne pas pour ceci.

Pour la touche Alt (et les chiffres du PAVE numérique exclusivement),
les codes restent les mêmes (0 à 255), mais ils n'ont pas la même
signification (caractères 128 à 255) si on rajoute un 0 (zéro) devant :

Sans le zéro : codes ASCII -> DOS - Exemple : Alt 128 = Ç
Avec le zéro : codes ANSI -> Windows - Exemple : Alt 0128 = ¤

NB : sous Windows, le Ç (C majuscule cédille) est codé 0199