Pilote ou driver LAN? CM PCC M741LMRT!

DROGER Jean-Paul
Bonjour!

j'ai encore quelques problèmes pour installer W98SE sur une vieille
bécanne équipée de CM PCChips M741LMRT!
J'ai trouvé le site de PCChips, ils donnent des pilotes pour la M741L,
cela ne marche pas au niveau graphique, je n'arrive pas à plus de 16
couleurs et la définition du sans échec!!

Il a des chipsets SIS 620, je vais sur le site SIS et charge les
pilotes IDE et AGP pour ce chipset, et en installant le graphique il me
dit que mon chipset n'est pas ce qu'il attend!!

Je cherche avec google et il me trouve un site
(http://www.amptron.com/html/driverASP.html) qui stocke pas mal de
choses, dont le manuel (le schéma donné correspond bien à ma carte) qui
me dit que ma référence est équivalente à 3741-LMRT et là il me donne
dans l'ordre un pilote IDE, LAN, Modem audio et AGP!!!
C'est quoi ce LAN et son pilote? bon mercredi prochain je verrais si
cela marche!!

Autre question: pour l'instant je n'ai installé que W98SE, mais sans
correctifs divers et variés, donc directx 4.0 je pense! Faut il y
coller le direct x 8.0 avant ou après d'y mettre les pilotes et est ce
que cela aurait une importance!!

Merci par avance!!

answer me directly)

claude et claudine
Salut Jean-Paul !

DROGER Jean-Paul a exposé le 14.04.05 :
Bonjour!

Il a des chipsets SIS 620, je vais sur le site SIS et charge les pilotes IDE
et AGP pour ce chipset, et en installant le graphique il me dit que mon
chipset n'est pas ce qu'il attend!!

Regarde quand même ce que donne le vidéo avec le pilote VGA de base
contenu dans windoze. Ca donne parfois mieux que l'AGP (qui est très
indiqué pour des jeux graphiques très rapides) pas toujours nécessaire
pour de la bureautique et des vieux jeux dos. ;+))

C'est quoi ce LAN et son pilote? bon mercredi prochain je verrais si cela
marche!!

Le pilote Lan est celui réservé pour faire marcher ton réseau local
(intranet - hors internet - entre deux machines quoi ! ;+).
L'abréviation signifie Local Area Network.

C'est l'équivalent du ndis.vxd qui *nomalement* doit bien faire la
distinction dans l'Os entre connexion réseau local OU connexion réseau
à distance.

Rappelles-toi les loongues discussions avec Chrissine où elle insistait
pour que nous réalisions :

en premier lieu la config des pilotes de la CM (pont nord et sud)
ensuite les autres pilotes
en dernier lieu les pilotes de la carte graphique.

Absolument dans cet ordre sinon le plote de carte graphique risque de
ne pas s'installer dans son chip si les pilotes de la CM ne sont pas
encore installés. LOGIQUE!

[...]

AMHA en dernier lieu.

Merci par avance!!

Pas de quoi.

Content que ton projet marche bien !
Ca roule (heu en chaise roulante....), mais ça roule à ce que je lis !
;+). Bon pour le psychisme, çà !
__
CB
Claude et Claudine