Pilote DVDRW

INBOXFREE MS
Bonjour,

Je viens de me procurer un micro-ordinateur HP slimline s3100n, avec Windows
Vista pré-installé. J'y ai ajouté un multi-boot XP familial (après maintes
péripéties et EasyBCD!). Le DVD est un TSSTCorp CD/DVDW TS-H653L CDROM
Device (panneau config.). Il s'agirait d'un Samsung. Les pilotes sont donc
pour Vista. Si je veux utiliser le DVD avec toutes ses facilités sous XP (et
Nero?), peut-on trouver des pilotes compatibles XP (non disponibles sur le
site Samsung, apparemment) et où?

Merci.

--
Cordialement,
François

Paul Atreides
INBOXFREE MS wrote:
[...]

Il n'y en a pas. XP gère très bien les lecteurs CD/DVD à la norme ATAPI.
D'ailleurs vous avez réussi à installer XP avec ce lecteur.
Mais les possibilités d'utilisations offertes par XP sont moins nombreuses
qu'avec Vista.
XP sait lire et écrire sur les CD, mais ne peut que lire les DVD de données.
Pour lire des DVD vidéo et graver des DVD il faut faire l'acquisition de
logiciels (par exemple WinDVD pour les DVD vidéo, Nero pour la gravure).

Enfin, les logiciels de gravure ont leur propre gestionnaire, donc si
ceux-ci ne reconnaissent le lecteur il y a 2 solutions : soit il y a un
patch sur le site de l'éditeur qui permet la reconnaissance de nouveaux
lecteurs, soit il faut acheter une nouvelle version.

--
Cordialement
Paul