pilote gratuit pour video

6 réponses
cap brett
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pilote(driver) pour capturer mes films
numériques depuis le magnetoscope JVC GR-DV500e sur IMage Mixer VCD, intallé
sur Windows XP.

Je me souviens d'une époque où il suffisait de demander à "tous les drivers.
com" pour obtenir un pilote de périphérique gratuitement et promptement !
mais ces temps semblent révolus ! Maintenant il y a un tas de sites à peu
près tous sur le même modèle qui proposent moyennant finance...30 euros en
gros ! pour vous dépanner.... peut-être (?)
J'ai le cdrom livré avec le camescope qui installe le logiciel de capture
et de montage mais avec la restriction " le peripherique (le camescope en
question) n'est pas reconnu ! "
Merci...

Avez-vous une idée où je pourrais chercher et ou peut-être avez-vous la
réponse ... et même le pilote :-))))

6 réponses

Gaby
cap brett a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pilote(driver) pour capturer mes films
numériques depuis le magnetoscope JVC GR-DV500e sur IMage Mixer VCD, intallé
sur Windows XP.

Je me souviens d'une époque où il suffisait de demander à "tous les drivers.
com" pour obtenir un pilote de périphérique gratuitement et promptement !
mais ces temps semblent révolus ! Maintenant il y a un tas de sites à peu
près tous sur le même modèle qui proposent moyennant finance...30 euros en
gros ! pour vous dépanner.... peut-être (?)
J'ai le cdrom livré avec le camescope qui installe le logiciel de capture
et de montage mais avec la restriction " le peripherique (le camescope en
question) n'est pas reconnu ! "
Merci...

Avez-vous une idée où je pourrais chercher et ou peut-être avez-vous la
réponse ... et même le pilote :-))))

Il posséde une entrée-sortie DV, donc Sous windows XP il n'y a rien de
particulier à installer si on le branche sur une prise IEEE 1394.
cap brett
"Gaby" a écrit dans le message de news:
4bd532d6$0$30285$
cap brett a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pilote(driver) pour capturer mes films
numériques depuis le magnetoscope JVC GR-DV500e sur IMage Mixer VCD,
intallé
sur Windows XP.

Je me souviens d'une époque où il suffisait de demander à "tous les
drivers.
com" pour obtenir un pilote de périphérique gratuitement et promptement !
mais ces temps semblent révolus ! Maintenant il y a un tas de sites à
peu
près tous sur le même modèle qui proposent moyennant finance...30 euros
en
gros ! pour vous dépanner.... peut-être (?)
J'ai le cdrom livré avec le camescope qui installe le logiciel de
capture
et de montage mais avec la restriction " le peripherique (le camescope en
question) n'est pas reconnu ! "
Merci...

Avez-vous une idée où je pourrais chercher et ou peut-être avez-vous la
réponse ... et même le pilote :-))))

Il posséde une entrée-sortie DV, donc Sous windows XP il n'y a rien de
particulier à installer si on le branche sur une prise IEEE 1394.

Merci, bien sûr mais faut-il encore avoir une prise IEEE1394 sur son
ordinateur...! Mais je ne crois pas que cela suffise... Je dois utiliser
Image Mixer fourni avec les camescopes JVC, et ce logigiel peut capturer les
images avec la prise USB, (cable fourni), alors où est l'erreur ?
Phil 93
cap brett a écrit :

Merci, bien sûr mais faut-il encore avoir une prise IEEE1394 sur son
ordinateur...!

Si c'est un ordinateur de bureau, on trouve des carte PCI Firewire
(Firewire = IEEE1394) à moins de 10 euros.

Dans certaines grandes marques (Dlink, Adaptec...) c'est plus cher
mais avec des logiciels fournis. Si on a besoin de ces logiciels
c'est peut-être vers ça qu'il faut s'orienter.
jean-daniel dodin
Le 26/04/2010 16:51, cap brett a écrit :

Merci, bien sûr mais faut-il encore avoir une prise IEEE1394 sur son
ordinateur...!

10 euros partout, même en pcmcia

Mais je ne crois pas que cela suffise... Je dois utiliser
Image Mixer fourni avec les camescopes JVC, et ce logigiel peut capturer les
images avec la prise USB, (cable fourni), alors où est l'erreur ?

l'usb c'est pour les images fixes (photos)

tous les logiciels d'édition de video savent capturer par IEEE

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
cap brett
"Phil 93" a écrit dans le message de news:

cap brett a écrit :

Merci, bien sûr mais faut-il encore avoir une prise IEEE1394 sur son
ordinateur...!

Si c'est un ordinateur de bureau, on trouve des carte PCI Firewire
(Firewire = IEEE1394) à moins de 10 euros.

Dans certaines grandes marques (Dlink, Adaptec...) c'est plus cher
mais avec des logiciels fournis. Si on a besoin de ces logiciels
c'est peut-être vers ça qu'il faut s'orienter.

Merci pour le tuyau, sur mon ordi bureau j'ai bien une prise IEEE1394 mais
sur le portable Acer que je veux utiliser pour le transfert de films DV il
ny a qu'un lecteur optique et une fente pour y introduire une mémoire SD ou
équivalent. D'où mon intérêt pour utiliser le câblage USB proposé par JVC.

Non, mon problème,je pense est de trouver le driver pour faire marcher
l'Imge Mixer avec mon camescope JVC GR-DV500e; :-((((((, Ou alors de me
laisser vendre un driver à 30 euros !
jean-daniel dodin
Le 26/04/2010 23:59, cap brett a écrit :

Non, mon problème,je pense est de trouver le driver pour faire marcher
l'Imge Mixer avec mon camescope JVC GR-DV500e; :-((((((, Ou alors de me
laisser vendre un driver à 30 euros !

même pas sur qu'il marche...

tu es sur qu'il ne se passe rien quand tu branche le camescope en usb
et que l'allume?

ca m'étonne (en même temps j'ai déjà été étonné :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org