Pilote HP 1320 et OS 10.4.2

2 réponses
Eric Jacoboni
Bonjour,

Je crois bien que j'ai fait une enaurme boulette...

J'ai recu aujourd'hui une laserjet 1320 que j'ai connecté en USB à mon
PM sous Tiger. J'ai aussitôt testé : Préférences, config
imprimante... L'imprimante apparait, je la sélectionne dans une appli
et hop, j'imprime... nickel.

Voilà-t-y pas que je me dis que je vais installer le pilote et la
toolbox fournis avec le CD HP accompagnant l'imprimante. Le pilote
s'installe (enfin, il ne dit rien de spécial), la toolbox semble
s'installer sauf qu'au redémarrage suivant Tiger se plaint d'un truc
pas net... je continue quand même et là paf....

L'interface web censée gérer l'imprimante me répond qu'il ne voit pas
d'imprimante, impossible d'imprimer quoi que ce soit... J'ai supprimé
l'imprimante de la liste, réessayé de la mettre mais nibe... Il y a
bien une liste de pb liés à l'installation sous OS X mais le mec qui a
écrit le truc devait en avoir de la bonne parce que c'est carrément
imbittable.

Evidemment, l'installateur Vise ne propose pas de désinstallation du
pilote (mais celui de la toolbox en a un...). J'aimerai revenir au
pilote de base fourni avec OS X, mais je ne sais point comment
procéder. Il faudrait que je flingue ce qu'a installé ce foutu CD mais
je ne sais pas où il a mis ses morpions. Je vais tenter de trouver un
gus qui a une installation propre pour voir la différence de contenu
entre son Library/Printers et le mien et je vais nettoyer à la main...

La question est donc : Il y a-t-il moyen de réinstaller uniquement les
pilotes imprimantes à partir des CD de Tiger ?

La question subsidiaire : est-ce que, par miracle, quelqu'un aurait
une HP 1320 qui fonctionne sous OS X et, si oui, pourrait-il me dire
comment il a procédé ?

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1432652361 secondes

2 réponses

Eric Jacoboni
Eric Jacoboni writes:

La question est donc : Il y a-t-il moyen de réinstaller uniquement les
pilotes imprimantes à partir des CD de Tiger ?

La question subsidiaire : est-ce que, par miracle, quelqu'un aurait
une HP 1320 qui fonctionne sous OS X et, si oui, pourrait-il me dire
comment il a procédé ?

Bon, j'ai résolu mon pb en repartant de ma partition clone, qui datait
d'avant l'installation des fameux pilotes. J'ai ainsi pu noter que le
pilote ou la toolbox fournie avec l'imprimante installait un .kext
sous /System/Library/Extensions.

En le virant, ainsi que tous les trucs rajoutés, j'ai pu revenir à la
config de base Apple, qui fonctionne.
--
Eric Jacoboni, ne il y a 1432657248 secondes

jperrocheau
Eric Jacoboni wrote:

Eric Jacoboni writes:

La question est donc : Il y a-t-il moyen de réinstaller uniquement les
pilotes imprimantes à partir des CD de Tiger ?

La question subsidiaire : est-ce que, par miracle, quelqu'un aurait
une HP 1320 qui fonctionne sous OS X et, si oui, pourrait-il me dire
comment il a procédé ?

Bon, j'ai résolu mon pb en repartant de ma partition clone, qui datait
d'avant l'installation des fameux pilotes. J'ai ainsi pu noter que le
pilote ou la toolbox fournie avec l'imprimante installait un .kext
sous /System/Library/Extensions.

En le virant, ainsi que tous les trucs rajoutés, j'ai pu revenir à la
config de base Apple, qui fonctionne.

Expérience qui confirme que les pilotes des HP récentes fournis par HP
sont écrits avec le pieds...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: