pilote d'imprimante pour enregistrer des images bitmap

6 réponses
g.bon
Bonjour,

Je cherche, sans succès, s'il existe une sorte de logiciel / driver qui
permettrait d'émuler une imprimante pour enregistrer une image.

En gros, la même chose que Pdfcreator mais pour faire un Jpg plutôt qu'un
pdf.

Le but est de récupérer chaque pixel, en essayant de passer par des Pdf ou
Postscript dans des fichiers, je ne récupère pas la bonne résolution.
Il y a des interpolations et je perd de la qualité.

Quelqu'un connait quelque-chose du genre ?

Merci,
GB

6 réponses

Lynsey Doyle
"g.bon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ea96afb$0$8393$
Bonjour,

Je cherche, sans succès, s'il existe une sorte de logiciel / driver
qui permettrait d'émuler une imprimante pour enregistrer une image.

En gros, la même chose que Pdfcreator mais pour faire un Jpg plutôt
qu'un pdf.

Le but est de récupérer chaque pixel, en essayant de passer par des
Pdf ou Postscript dans des fichiers, je ne récupère pas la bonne
résolution.
Il y a des interpolations et je perd de la qualité.

Bizarre. Si tu cliques droit puis sauver image sous... la résolution
devrait être la même que l'originale. Au moins c'est toujpours le cas
chez moi. Je ne sais pas comment tu te prends mais c'est peut-être ton
logiciel tiers (si tu en utilise) qui est mal reglé sur la qualité jpeg.
Ceci dit, as-tu essayé de sauver en png, qui ne fait pas de pertes.
g.bon
Bizarre. Si tu cliques droit puis sauver image sous... la résolution
devrait être la même que l'originale. Au moins c'est toujpours le cas chez
moi. Je ne sais pas comment tu te prends mais c'est peut-être ton logiciel
tiers (si tu en utilise) qui est mal reglé sur la qualité jpeg. Ceci dit,
as-tu essayé de sauver en png, qui ne fait pas de pertes.

merci mais je n'ai jamais dit que c'était dans une page web.

Si tu utilises Google Earth pro, par exemple, tu peux imprimer des images de
4000x3000 pixels mais tu ne peux pas les enregistrer ou les exporter.
Si je fais une copie d'écran, je n'ai que ma résolution d'affichage.
Si je fais un Pdf, c'est réduit aussi.

GB
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour g.bon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4ea991c4$0$18952$ :

Bizarre. Si tu cliques droit puis sauver image sous... la résolution
devrait être la même que l'originale. Au moins c'est toujpours le cas
chez moi. Je ne sais pas comment tu te prends mais c'est peut-être ton
logiciel tiers (si tu en utilise) qui est mal reglé sur la qualité jpeg.
Ceci dit, as-tu essayé de sauver en png, qui ne fait pas de pertes.

merci mais je n'ai jamais dit que c'était dans une page web.

Si tu utilises Google Earth pro, par exemple, tu peux imprimer des images
de 4000x3000 pixels mais tu ne peux pas les enregistrer ou les exporter.
Si je fais une copie d'écran, je n'ai que ma résolution d'affichage.
Si je fais un Pdf, c'est réduit aussi.

GB

Avec XP, j'ai eu d'office l'imprimante virtuelle Microsoft Office Document
Image Writer qui sort les images au format TIF, donc avec une haute
définition.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ascadix
g.bon a écrit :
Bizarre. Si tu cliques droit puis sauver image sous... la résolution
devrait être la même que l'originale. Au moins c'est toujpours le cas chez
moi. Je ne sais pas comment tu te prends mais c'est peut-être ton logiciel
tiers (si tu en utilise) qui est mal reglé sur la qualité jpeg. Ceci dit,
as-tu essayé de sauver en png, qui ne fait pas de pertes.

merci mais je n'ai jamais dit que c'était dans une page web.

Si tu utilises Google Earth pro, par exemple, tu peux imprimer des images de
4000x3000 pixels mais tu ne peux pas les enregistrer ou les exporter.
Si je fais une copie d'écran, je n'ai que ma résolution d'affichage.
Si je fais un Pdf, c'est réduit aussi.

GB

Et avec la méthode suivante

- imprimer propriété d'impression -> choisir PDF Creator
- propriété de l'imprimante -> format papier A0
- imprimer -> et quand PDF creator te demande le nom, tu choisi le
format PNG (ou JPG) et tu enregistre.

Assure-toi avant de 2 réglages:

Dans les option de PDF Creator (le soft, pas l'imprimante virtuelle) tu
peut y aller quand il te présente l'écran de "résumé", vérifie la
résolution de sortie pour le format choisi

Dans les option de l'imprimante virtuelle, en même temps que tu choisi
A0, assure-toi d'utiliser en résolution égale ou > à celle que t'as mis
dans les optiosn de sortie de PDF creator.

J'ai pas Gogleath Pro, mais je l'ai déjà fait avec d'autre softs, et là
en vérifiant rapidement avec Publisher, un poster A0 dans Publisher
imprimé en A0 sur l'imp "PDF Creator" et sortie en PNG @300 dpi ça me
donne un zoli PNG de 9933 x 14042 pixels d'excellente qualité.

Attention avec le JPEG, je suis pas sur des normes mais beaucoup de
softs plantent ou refusent d'ouvrir des JPEG dépassant +/- 9000 dans
une dimension (ou les 2)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gloops
g.bon a écrit, le 27/10/2011 16:29 :
Bonjour,

Je cherche, sans succès, s'il existe une sorte de logiciel / driver q ui
permettrait d'émuler une imprimante pour enregistrer une image.

En gros, la même chose que Pdfcreator mais pour faire un Jpg plutôt
qu'un pdf.

Le but est de récupérer chaque pixel, en essayant de passer par des Pdf
ou Postscript dans des fichiers, je ne récupère pas la bonne réso lution.
Il y a des interpolations et je perd de la qualité.

Quelqu'un connait quelque-chose du genre ?

Merci,
GB

A noter que certaines "imprimantes" PDF passent par le format postscript
avant de convertir en PDF.

Peut-être bien d'ailleurs que c'est de ça que te parle Ascadix.
Ascadix
Gloops a émis l'idée suivante :
g.bon a écrit, le 27/10/2011 16:29 :
Bonjour,

Je cherche, sans succès, s'il existe une sorte de logiciel / driver qui
permettrait d'émuler une imprimante pour enregistrer une image.

En gros, la même chose que Pdfcreator mais pour faire un Jpg plutôt
qu'un pdf.

Le but est de récupérer chaque pixel, en essayant de passer par des Pdf
ou Postscript dans des fichiers, je ne récupère pas la bonne résolution.
Il y a des interpolations et je perd de la qualité.

Quelqu'un connait quelque-chose du genre ?

Merci,
GB

A noter que certaines "imprimantes" PDF passent par le format postscript
avant de convertir en PDF.

Oui, déjà toutes celles basé sur un moteur Ghostscript ( la grande
majorité AMHA des imp PDF)

Peut-être bien d'ailleurs que c'est de ça que te parle Ascadix.

Faudrait déjà savoir si g.bon à essayer ma manip ... ( comme j'ai pas
G.E Pro, je peux pas tester avec son soft voir si il marche comme la
majorité )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.