Pilote Nviida - le retour

2 réponses
franck Molle
Bonjour à tous,
je sais bien que la question est régulièrement posée mais la solution
habituellement donnée se semble pas fonctionner chez moi.

Voila la situation :
kernel 2.6.22 sur vieux bouzin dell 840 avec une geforce 4go qui semble n'être
supporté que par les pilotes legacy.

J'ai tout d'abord commencé par le .run nvidia en version legacy 1.0.96.39. Après
avoir récupéré les paquets headers et cie, ça compile correctement, pas
d'erreur apparente, chouette, ya plus qu'à faire startx ... sauf que tout ce que
j'ai c'est un écran noir.

En remettant "NV" dans xorg.conf, cela repart mais j'ai pas beaucoup avancé.
J'ai ensuite testé la méthode avec module assistant, là encore problème lorsque
j'installe le module "nvidia-legacy"
----
include/linux/interrupt.h:66)
/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c:1764: warning: passing
argument 2 of ‘request_irq’ from incompatible pointer type
make[4]:
*** [/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.o] Erreur 1 make[3]: ***
[_module_/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-2-686 »
NVIDIA:
left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
-----

Si quelqu'un a une idée, car je suis un peu dans le brouillard :-s

Si l'un d'entre vous peut me confirmer que cela fonctionne avec ce type de
carte, je commence vraiment à avoir des doutes.

Merci d'avance.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Franck MOLLE
Animateur de Secteur
Relais assistance Tice, Louviers-Vernon
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

franck Molle
Hugues LARRIVE a écrit :
franck Molle a écrit :
Bonjour à tous,
je sais bien que la question est régulièrement posée mais la solution
habituellement donnée se semble pas fonctionner chez moi.

Voila la situation :
kernel 2.6.22 sur vieux bouzin dell 840 avec une geforce 4go qui
semble n'être supporté que par les pilotes legacy.

J'ai tout d'abord commencé par le .run nvidia en version legacy
1.0.96.39. Après avoir récupéré les paquets headers et cie, ça
compile correctement, pas d'erreur apparente, chouette, ya plus qu'à
faire startx ... sauf que tout ce que j'ai c'est un écran noir.

En remettant "NV" dans xorg.conf, cela repart mais j'ai pas beaucoup
avancé. J'ai ensuite testé la méthode avec module assistant, là encore
problème lorsque j'installe le module "nvidia-legacy"
----
include/linux/interrupt.h:66)
/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c:1764: warning: passing
argument 2 of ‘request_irq’ from incompatible pointer type

make[4]: *** [/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.o] Erreur
1 make[3]: *** [_module_/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv]
Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-2-686
»
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
-----

Si quelqu'un a une idée, car je suis un peu dans le brouillard :-s

Si l'un d'entre vous peut me confirmer que cela fonctionne avec ce
type de carte, je commence vraiment à avoir des doutes.

Pour les geforce 4 c'est : nvidia-kernel-legacy-96xx-source dans le
dépot unstable

Ok, voila une information que je n'avais pas, c'est un bon début, mais
concrètement, quelle est la marche à suivre ? J'ai bien essayer de modifier mon
sources.list afin d'ajouter le dépôt unstable (ce que je n'aime guère faire), et
un apt-get install nvidia-glx-legacy-96xx kernel-package a fonctionné. Mais
ensuite que faut-il faire ? Je ne vois rien de neuf dans m-a :-s.

Merci

a+
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Franck MOLLE
Animateur de Secteur
Relais assistance Tice, Louviers-Vernon
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig7B98B31F3533BE18C8C49DB1
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

franck Molle a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :
franck Molle a écrit :
Bonjour à tous,
je sais bien que la question est régulièrement posée mais la so lution
habituellement donnée se semble pas fonctionner chez moi.

Voila la situation :
kernel 2.6.22 sur vieux bouzin dell 840 avec une geforce 4go qui
semble n'être supporté que par les pilotes legacy.

J'ai tout d'abord commencé par le .run nvidia en version legacy
1.0.96.39. Après avoir récupéré les paquets headers et cie, ça
compile correctement, pas d'erreur apparente, chouette, ya plus qu'à
faire startx ... sauf que tout ce que j'ai c'est un écran noir.

En remettant "NV" dans xorg.conf, cela repart mais j'ai pas beaucoup
avancé. J'ai ensuite testé la méthode avec module assistant, là encore
problème lorsque j'installe le module "nvidia-legacy"
----
include/linux/interrupt.h:66)
/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c:1764: warning: passing
argument 2 of ‘request_irq’ from incompatible pointer type

make[4]: *** [/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.o] Erreur
1 make[3]: *** [_module_/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv]
Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-2 -686
»
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
-----

Si quelqu'un a une idée, car je suis un peu dans le brouillard :-s

Si l'un d'entre vous peut me confirmer que cela fonctionne avec ce
type de carte, je commence vraiment à avoir des doutes.

Pour les geforce 4 c'est : nvidia-kernel-legacy-96xx-source dans le
dépot unstable

Ok, voila une information que je n'avais pas, c'est un bon début, mai s
concrètement, quelle est la marche à suivre ? J'ai bien essayer de
modifier mon sources.list afin d'ajouter le dépôt unstable (ce que je
n'aime guère faire), et un apt-get install nvidia-glx-legacy-96xx
kernel-package a fonctionné. Mais ensuite que faut-il faire ? Je ne
vois rien de neuf dans m-a :-s.

Merci

a+

La version unstable ne fonctionne pas sur stable ou testing car la
version de Xorg diffère, il faut recompiler nvidia-glx, la partie xorg du driver.

Voilà en gros la méthode que j'utilise :
Ajouter les dépots unstable non-free à /etc/apt/source.list puis apt- get
update.

Pour empêcher la mise à jour vers unstable créer un fichier /etc/ap t/apt.conf.d/90default avec le contenu suivant (pour etch):
APT::Cache-Limit 100000000;
APT::Default-Release "stable";
APT::Target-Release "stable";

Penser à modifier aussi la distribution préférée dans les préfé rences de synaptic (update-manager se base dessus)

# apt-get install nvidia-kernel-legacy-96xx-source module-assistant nvidi a-kernel-common
# m-a prepare
# m-a a-i nvidia-kernel-legacy-96xx-source

Télécharger les sources pour nvidia-glx :
$ apt-get source nvidia-graphics-drivers-legacy-96xx

Installer quelques outils nécessaires :
# apt-get install dpkg-dev fakeroot

Installer les dépendances de compilation :
# apt-get build-dep nvidia-graphics-drivers-legacy-96xx

$ cd nvidia-graphics-drivers-legacy-96xx-96.43.01/

Modifier les dépendances :
$ vi debian/control.in
Ligne 25 remplacer xserver-xorg-core (>= 2:1.4) par xserver-xorg-core ( >= 2:1.1)
Ligne 28 remplacer xserver-xorg-video-2 par xserver-xorg-video-1.0

Compiler et créer les packages :
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot -us -uc

Installer nvidia-glx-legacy-96xx :
$ cd ..
$ su
# dpkg -i nvidia-glx-legacy-96xx_96.43.01-2_i386.deb

C'est suffisamment concret comme ça ? ;)
@+

--------------enig7B98B31F3533BE18C8C49DB1
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHIHD6NdTZuHWpgVIRAkf7AJ9ijolYZvoapvY6C9o8L5CmZ1qPzwCfWu1P
9jZ4A4NA22GRz6K7typziRg =Hj62
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig7B98B31F3533BE18C8C49DB1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact