pilote scanner

16 réponses
nely
bonjour
j'ai installé récemment windows7 ; lorsque j'ai branché le scanner qui
fonctionnait sous xp , windows 7 ne le reconnait pas, il m'a proposé une
solution mais ne n'ai pas réussi à télécharger le pilote qui correspond
; mon scanner est un HP 4400C
pouvez vous m'indiquer le bon lien pour télécharger le bon pilote svp ?
merci

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour nely*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4c9e1a9d$0$20730$ :

bonjour
j'ai installé récemment windows7 ; lorsque j'ai branché le scanner qui
fonctionnait sous xp , windows 7 ne le reconnait pas, il m'a proposé une
solution mais ne n'ai pas réussi à télécharger le pilote qui correspond
; mon scanner est un HP 4400C
pouvez vous m'indiquer le bon lien pour télécharger le bon pilote svp ?
merci

Effectivement, Hp ne propose pas de pilote W7 pour ce scanner.
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId(447&lang=fr&cc=fr&taskId5&prodTypeId179&prodSeriesId(441

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
disco67
It happens that Jacquouille la Fripouille formulated :
*Bonjour nely*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4c9e1a9d$0$20730$ :

bonjour
j'ai installé récemment windows7 ; lorsque j'ai branché le scanner qui
fonctionnait sous xp , windows 7 ne le reconnait pas, il m'a proposé une
solution mais ne n'ai pas réussi à télécharger le pilote qui correspond
; mon scanner est un HP 4400C
pouvez vous m'indiquer le bon lien pour télécharger le bon pilote svp ?
merci

Effectivement, Hp ne propose pas de pilote W7 pour ce scanner.
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId(447&lang=fr&cc=fr&taskId5&prodTypeId179&prodSeriesId(441

HP j ai donné :(, je suis partie chez Can.. et ca a l air d etre mieux.
nely
Le 25/09/2010 19:16, Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour nely*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4c9e1a9d$0$20730$ :

bonjour
j'ai installé récemment windows7 ; lorsque j'ai branché le scanner qui
fonctionnait sous xp , windows 7 ne le reconnait pas, il m'a proposé une
solution mais ne n'ai pas réussi à télécharger le pilote qui correspond
; mon scanner est un HP 4400C
pouvez vous m'indiquer le bon lien pour télécharger le bon pilote svp ?
merci

Effectivement, Hp ne propose pas de pilote W7 pour ce scanner.
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId(447&lang=fr&cc=fr&taskId5&prodTypeId179&prodSeriesId(441

il n'y a donc rien à faire ?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour nely*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4c9e7ac8$0$2593$ :

Le 25/09/2010 19:16, Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour nely*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4c9e1a9d$0$20730$ :

bonjour
j'ai installé récemment windows7 ; lorsque j'ai branché le scanner qui
fonctionnait sous xp , windows 7 ne le reconnait pas, il m'a proposé une
solution mais ne n'ai pas réussi à télécharger le pilote qui correspond
; mon scanner est un HP 4400C
pouvez vous m'indiquer le bon lien pour télécharger le bon pilote svp ?
merci

Effectivement, Hp ne propose pas de pilote W7 pour ce scanner.

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId(447&lang=fr&cc=fr&taskId5&prodTypeId179&prodSeriesId(441

il n'y a donc rien à faire ?

Arrendre que HP se bouge le cul ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
milsabords
"nely" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c9e7ac8$0$2593$
il n'y a donc rien à faire ?

Peut être essayer d'utiliser les pilotes pour Vista, ou monter une machine
virtuelle XP.
Il y a aussi l'utilitaire Vuescan.
testeur
Il n'y a déjà pas de pilotes pour Vista, donc aucune chance qu'il n 'y en ai jamais pour W7.
Seule solution : utiliser une machine virtuelle pour faire tourner XP.

Olivier
Jeff
Bonjour,

Meueueuh si ! Il y a une solution. Elle fonctionne chez moi, (quoique
Seven bloque la mémorisation des paramètres). Le bô scanner HP 4400c va
enfin refonctionner.

1. Driver sur le site HP
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/#Product

en:
- réalisant une recherche sur mon produit "scanjet 4400c" afin de
trouver les pages qui lui correspondent
puis en selectionnant "Scanner HP Scanjet 4400c" dans les résultats de
la recherche.

- Ensuite en allant à la rubrique "Téléchargement de pilotes et de
logiciels"
puis en choisissant succéssivement Microsoft Windows XP.

- J'ai alors choisi le driver de version 3.14 du 02-2002 (driver le plus
récent).

2. Pour choisir la compatibilité XP, j'ai fait les étapes suivantes:
- un clic droit sur le racourci qui me permet de lancer le scanner et
j'ai choisi la rubrique Propriété dans le menu contextuel qui s'affiche
alors.

- Dans la fenêtre de Propriété qui s'affiche alors, j'ai selectionné
l'onglet Compatibilité

- J'ai enfin selectionné le Mode de compatibilité XP et j'ai cliqué sur
le bouton OK pour valider ce choix.

3. Désactivation du service d'Acquisition d'image Windows (WIA)
Les 2 étapes précédentes m'ont permi de ne plus avoir de message
d'erreur à lors de l'execution du logiciel du scanner.
Cependant lorsque je lançais une numérisation, la lampe s'échauffait
puis plus rien ne se passait.
J'ai du alors réaliser une étape en plus de paco80 de désactivation du
service d'Acquisition d'image Windows (WIA)
pour résoudre le conflit. J'ai trouvé cette procédure ici:

http://www.astwinds.com/astuces/services_windows_xp/acquisition_image_windows.html

Je la résume:
- Allez dans "Démarrer" ensuite "Exécuter" et tapez: Services.msc
cliquez ensuite sur "Ok"
- Faites un double clic sur Acquisition d'image Windows (WIA)
- Sur l'Onglet "Général" dans le champ "type de démarrage" sélectionnez
"Désactivé".
- Cliquez sur "Appliquer"
- Validez par "Ok"

JF
_________________________________________________________________________

Le 25/09/2010 17:51, nely a écrit :
bonjour
j'ai installé récemment windows7 ; lorsque j'ai branché le scanner qui
fonctionnait sous xp , windows 7 ne le reconnait pas, il m'a proposé une
solution mais ne n'ai pas réussi à télécharger le pilote qui correspond
; mon scanner est un HP 4400C
pouvez vous m'indiquer le bon lien pour télécharger le bon pilote svp ?
merci
nely
Le 26/09/2010 11:54, Jeff a écrit :
Bonjour,

Meueueuh si ! Il y a une solution. Elle fonctionne chez moi, (quoique
Seven bloque la mémorisation des paramètres). Le bô scanner HP 4400c va
enfin refonctionner.

1. Driver sur le site HP
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/#Product

en:
- réalisant une recherche sur mon produit "scanjet 4400c" afin de
trouver les pages qui lui correspondent
puis en selectionnant "Scanner HP Scanjet 4400c" dans les résultats de
la recherche.

- Ensuite en allant à la rubrique "Téléchargement de pilotes et de
logiciels"
puis en choisissant succéssivement Microsoft Windows XP.

- J'ai alors choisi le driver de version 3.14 du 02-2002 (driver le plus
récent).

2. Pour choisir la compatibilité XP, j'ai fait les étapes suivantes:
- un clic droit sur le racourci qui me permet de lancer le scanner et
j'ai choisi la rubrique Propriété dans le menu contextuel qui s'affiche
alors.

- Dans la fenêtre de Propriété qui s'affiche alors, j'ai selectionné
l'onglet Compatibilité

- J'ai enfin selectionné le Mode de compatibilité XP et j'ai cliqué sur
le bouton OK pour valider ce choix.

A ce niveau là , par défaut l'option "windows xp service pack 3 " est
sélectionné et grisée ?

3. Désactivation du service d'Acquisition d'image Windows (WIA)

JE ne vois pas où désactiver ce service ?
pour le moment j'en suis là, j'attends ta réponse avant de contineur
merci
nely
Le 26/09/2010 10:52, testeur a écrit :
.
Seule solution : utiliser une machine virtuelle pour faire tourner XP.

Olivier

ça veut dire quoi svp ?
Jeff
Le 26/09/2010 13:54, nely a écrit :
Le 26/09/2010 11:54, Jeff a écrit :
Bonjour,

Meueueuh si ! Il y a une solution. Elle fonctionne chez moi, (quoique
Seven bloque la mémorisation des paramètres). Le bô scanner HP 4400c va
enfin refonctionner.

1. Driver sur le site HP
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/#Product

en:
- réalisant une recherche sur mon produit "scanjet 4400c" afin de
trouver les pages qui lui correspondent
puis en selectionnant "Scanner HP Scanjet 4400c" dans les résultats de
la recherche.

- Ensuite en allant à la rubrique "Téléchargement de pilotes et de
logiciels"
puis en choisissant succéssivement Microsoft Windows XP.

- J'ai alors choisi le driver de version 3.14 du 02-2002 (driver le plus
récent).

2. Pour choisir la compatibilité XP, j'ai fait les étapes suivantes:
- un clic droit sur le racourci qui me permet de lancer le scanner et
j'ai choisi la rubrique Propriété dans le menu contextuel qui s'affiche
alors.

- Dans la fenêtre de Propriété qui s'affiche alors, j'ai selectionné
l'onglet Compatibilité

- J'ai enfin selectionné le Mode de compatibilité XP et j'ai cliqué sur
le bouton OK pour valider ce choix.

A ce niveau là , par défaut l'option "windows xp service pack 3 " est
sélectionné et grisée ?

3. Désactivation du service d'Acquisition d'image Windows (WIA)

JE ne vois pas où désactiver ce service ?
pour le moment j'en suis là, j'attends ta réponse avant de contineur
merci

Menu démarrer | Exécuter | lancer "services.msc"

JF
1 2