Piloter 2 PC par le bureau à distance

Pepex
Bonjour,=20

Je souhaiterais de chez moi piloter 2 ordinateurs situ=E9s=20
sur mon lieu de travail via le bureau =E0 distance de=20
Windows XP Pro.=20
Ceux-ci se trouvent derri=E8re un routeur Bewan Lanbooster=20
2000Maxx que j'ai reconfigur=E9 : ouverture des ports 3389=20
des 2 ordinateurs du r=E9seau puis translation vers les=20
ports 1010 et 1011 afin de pouvoir les distinguer lorsque=20
je me connecte =E0 distance.=20
De chez moi, je peux me connecter =E0 un ordinateur lorsque=20
j'ouvre le port d'un des PC mais quand les 2 sont=20
ouverts, je ne sais pas comment appeler l'un ou l'autre=20
des PC dans le bureu =E0 distance. Normalement pour un=20
ordinateur seul, il suffit d'appeler l'adresse IP, mais=20
pour appeler soit l'un soit l'autre quelle est la=20
syntaxe : [adresse IP bureau : 1010] ou [adresse=20
IP_1010]... ?=20

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super car je suis=20
bloqu=E9...=20

Cordialement,=20

pepex

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Dans la mesure où les 2 machines sont derrière une passerelle NAT, elles
sont "visibles" de l'extérieur (Internet) sur la même adresse IP.
Le seul moyen de différencier leur protocole RDP est d'utiliser un port TCP
différent poiur chaque machine : par exemple, le PC1 écoute sur 3389 (le
port par défaut), le PC2 sur 3390.
Du coup, pour le BeWan, ça donne ça :

Internet -> ton_adresse_Internet:3389 -> adresse_interne_PC1: 3389
Internet -> ton_adresse_Internet:3390 -> adresse_interne_PC2:3390

hth
Olivier Pont

"Pepex" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je souhaiterais de chez moi piloter 2 ordinateurs situés
sur mon lieu de travail via le bureau à distance de
Windows XP Pro.
Ceux-ci se trouvent derrière un routeur Bewan Lanbooster
2000Maxx que j'ai reconfiguré : ouverture des ports 3389
des 2 ordinateurs du réseau puis translation vers les
ports 1010 et 1011 afin de pouvoir les distinguer lorsque
je me connecte à distance.
De chez moi, je peux me connecter à un ordinateur lorsque
j'ouvre le port d'un des PC mais quand les 2 sont
ouverts, je ne sais pas comment appeler l'un ou l'autre
des PC dans le bureu à distance. Normalement pour un
ordinateur seul, il suffit d'appeler l'adresse IP, mais
pour appeler soit l'un soit l'autre quelle est la
syntaxe : [adresse IP bureau : 1010] ou [adresse
IP_1010]... ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super car je suis
bloqué...

Cordialement,

pepex
Olivier Pont [MS]
.... DESOLE !!!! J'ai oublié l'essentiel :
Comment changer le numéro de port pour l'accès bureau à distance ?

Modification du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWdsrdpwdTdstcp
Là, il y a une valeur : PortNumber
en Décimal, elle est à 3389 ; yapuka la changer en 3390 sur l'une des
machines

voilavoila