piloter les constantes de mes états

4 réponses
Kolele
Bonjour à tous,

Je croyais que le bar était définitivement fermé ici !
Je souhaiterais pouvoir piloter les constantes de mes états, en tête et en
pied de page notamment, autrement que par des objets étiquettes. Par exemple,
changer d'un coup d'un seul le nom du chef d'établissement ou du comptable
quand ils s'en iront, sur tous mes états servant de courriers.
J'ai bien essayé de créer une table avec leurs noms, et de créer une zone de
texte dans les états appelant directement la valeur : erreur (et puis une
table avec un seul enregistrement par champs, ce n'est pas très satisfaisant).
Je me refuse à ajouter ces constantes aux enregistrements de la requête
sous-jacente à l'état. Ça n'a pas de sens : j'ai besoin d'une seule fois du
nom du chef, en bas de page, pas à chaque enregistrement !
Merci de vos précieux conseils,
--
Pierre.

4 réponses

3stone
Salut,

Kolele wrote:
Bonjour à tous,

Je croyais que le bar était définitivement fermé ici !
Je souhaiterais pouvoir piloter les constantes de mes états, en tête
et en pied de page notamment, autrement que par des objets
étiquettes. Par exemple, changer d'un coup d'un seul le nom du chef
d'établissement ou du comptable quand ils s'en iront, sur tous mes
états servant de courriers.
J'ai bien essayé de créer une table avec leurs noms, et de créer une
zone de texte dans les états appelant directement la valeur : erreur
(et puis une table avec un seul enregistrement par champs, ce n'est
pas très satisfaisant). Je me refuse à ajouter ces constantes aux
enregistrements de la requête sous-jacente à l'état. Ça n'a pas de
sens : j'ai besoin d'une seule fois du nom du chef, en bas de page,
pas à chaque enregistrement !
Merci de vos précieux conseils,

Pourtant, la meilleure méthode est de prévoir une petite table...

Si de plus, tu as une série de "paramètres" à mémoriser,
une table avec X champs et un seul enregistrement est parfait.
Pour éditer ces valeurs, un formulaire "Paramètres" simplifie
la chose... et pour récupérer l'une ou l'autre de ses valeurs,
un seul DLookup() sur ouverture d'un formulaire ou d'un état
fait cela très bien.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Kolele
Bonsoir 3Stone.

J'ai honte : je n'ai pas réussi à aboutir, au bout de 2h. Ok pour la table
avec enregistrement unique. Ok pour le form permettant de saisir ou modifier
les valeurs. Ensuite, je n'arrive pas à placer le DLookup sur l'état.
Je voudrais que le nom de mon chef préféré (consigné dans la table
PARAMETRES) apparaisse dans une zone de texte de l'Etat.

Je pensais qu'il suffisait de créer une zone de texte avec un zest de
DLookup en source controle. Comme il n'y a qu'un seul enregistrement, je
n'indique que les deux premiers éléments de la syntaxe : DLookup(NomEts]","0
– PARAMETRES"). Le cocktail n'est pas réussi !
Tu me parles d'un DLookup sur ouverture de l'état. Je sens que ça Altèfonze
et je suis perdu. Un jour, j'espère pouvoir parler le VBA sans peine, mais ce
n'est pas gagné.

Merci du coup de main.

--
Pierre.
db
Le 05/06/2010 21:49, Kolele a écrit :
Bonsoir 3Stone.

Je pensais qu'il suffisait de créer une zone de texte avec un zest de
DLookup en source controle. Comme il n'y a qu'un seul enregistrement, je
n'indique que les deux premiers éléments de la syntaxe : DLookup(NomEts]","0
– PARAMETRES"). Le cocktail n'est pas réussi !

Et
=RechDom("NomEts";"0- PARAMETRES")

comme source controle, ça donne quoi ?
3stone
Salut,

Kolele wrote:
[...]
je n'indique que les deux premiers éléments de la syntaxe :
DLookup(NomEts]","0 – PARAMETRES"). Le cocktail n'est pas réussi !

Dans l'aide en ligne, il est précisé que ce sont de chaîne de caractères
qu'il faut fournir aux fonction de domaine...

= DLookup("LeChamp";"LaTable")

et, lorsque l'on est poète dans la nommage, ajouter les fameux crochets !

= DLookup("[La niche de milou]";"[0 - Les aventures de tintin]")

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)