Piloter Word depuis Excel

1 réponse
GérardJean
Bonjour,
existe-il un moyen depuis un module Excel/VBA de charger un document Word
(là pas de pb) et d'empêcher l'utilisateur d'y faire certaines actions, comme
le sauvegarder par exemple.

Cdt

1 réponse

FFO
Salut gérardJean
Je te propose de charger le document en lecture seule par exemple avec ce
code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("E:CheminFichier.doc", ReadOnly:=True)
End With

Celà te convient-il ???

Bonjour,
existe-il un moyen depuis un module Excel/VBA de charger un document Word
(là pas de pb) et d'empêcher l'utilisateur d'y faire certaines actions, comme
le sauvegarder par exemple.

Cdt