*Pilotes Cartes Graphique et Son*

Daniel92
Bonsoir,

J'ai mis à jour ce week end mes Pilotes Graphiques et Son ... avec
difficultés et un peu au coup par coup ... C'est un domaine pas facile.

Les diagnostiques de 'msinfo32' > 'Outils'
> 'Outils de diagnostic DirectX' (peu connu mais super!)
sont bons, toutes les fonctions Affichage et Son sont opérationnelles,
ce qui n'était pas le cas avant.

1- Ces mises à jours m'ont installé un nouveau Sistray.exe (SiS VGA utilities)
qui permet de régler les fonctions graphiques, mais quand je veux appeler
les Paramètres du mode gestionnaire, l'OS se plante :

- Gestionnaire de périphérique (devmgmt.msc) ne m'indique rien
de particuliers.
- eventvwr.msc m'indique :
Application défaillante sistray.exe, version 0.0.0.3650,
module défaillant sisapcom.dll, version 0.0.0.3650,
adresse de défaillance 0x00007867.

==> Et là ... je suis un peu sec... ?

2- J'avais des Pilotes non signés pour mon controleur de Carte Son
SoundMAX Integrated Digital Audio et j'en ai trouvé deux chez ASUS.
J'ai donc commencé par désinstaller les 2 anciens ... ce qui a fait disparaître
la ligne 'SoundMAX Integrated Digital Audio' dans la rubrique Contrôleur
(normal??) .. et ensuite m'a planté le Système. Ce qui ne m'a pas empêché
d'installer les nouveaux au Boot suivant.

==> Quel chapitre ai-je loupé pour provoquer le plantage de XP ?

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Asus P4S533-MX (3 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère SiS 651
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Moniteur
Carte vidéo SiS 650_651_M650_M652_740 (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 315 Integrated
Moniteur AOC LM720 [17" LCD] (08138BA019522)

Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device
pas trouvé de pilote ?
Périphérique: SoundMAX Integrated Digital Audio
les deux pilotes que j'ai installé.

Merci pour vos infos,
Daniel.
==============

FDDKDR
Bonjour Daniel,

J'ai mis à jour ce week end mes Pilotes Graphiques et Son ... avec
difficultés et un peu au coup par coup ... C'est un domaine pas facile.

Normalement si ... si les procédures sont bien respectées ...
Pour que cela se passe bien dans 100% des cas (en ayant les drivers qui vont
bien...) , une procédure rigoureuse de désinstallation / installation est
nécessaire ...

Les diagnostiques de 'msinfo32' > 'Outils'
'Outils de diagnostic DirectX' (peu connu mais super!)
sont bons, toutes les fonctions Affichage et Son sont opérationnelles,

ce qui n'était pas le cas avant.

Oui, mais il y a plus rapide ... taper dxdiag directement ...
Tu as testé les boutons "Tester Direct3D" et "Tester DirectDraw" ?
C'est OK ?

1- Ces mises à jours m'ont installé un nouveau Sistray.exe (SiS VGA utilities)
qui permet de régler les fonctions graphiques, mais quand je veux appeler
les Paramètres du mode gestionnaire, l'OS se plante :

Donc les pilotes et/ou utilitaires graphiques sont mal installés, ou alors
incompatibles avec ta version de XP ...

[...]

Logique aux vues des paragraphes précédents.

[...]

Oui, puisque tu as désinstallé les pilotes ...

et ensuite m'a planté le Système. Ce qui ne m'a pas empêché
d'installer les nouveaux au Boot suivant.
==> Quel chapitre ai-je loupé pour provoquer le plantage de XP ?

Là par contre, par normal ...
Le fait (seul) de les avoir désinstallés a planté le système ?
Comment les as-tu désinstallés ??

Quelle version de XP as-tu ? SP1 ou SP2 ??

Cordialement,

FDDKDR -Fred-

Daniel92
Bonsoir Fred, "FDDKDR" a écrit dans:
http://groups.google.fr/groups?threadm=

[...]

** C'est pas ... mon point fort. N'y comprenant pas trop, ... je suis parti du
rapport d'erreur in line Microsoft qui m'indique :

Nous vous remercions ... Cette erreur est probablement causée par :
SiS Graphics Driver
SiS Graphics Driver a été créé par Silicon Integrated Systems Corporation.
Contactez Silicon Integrated Systems Corporation pour savoir si une solution
ou une version mise à jour de SiS Graphics Driver est disponible.
Pour plus d'informations,
consultez le site Web Silicon Integrated Systems Corporation.
http://download.sis.com/msoca/

Là, j'étais incapable de choisir malgré toutes les outils Everest, etc...
Je suis donc reparti d'Everest qui me renvoie sur une référence erronée
http://download.sis.com/index_step1.php

que j'ai réduite pour aboutir à la page SiS :
http://download.sis.com

n'y comprenant toujours rien, j'ai utilisé la possibilité du moteur
de recherche SiS ' Identy your Product ' qui m'indique ceci :

North Bridge Chipset: 651
South Bridge Chipset: 962/962L

Graphics Processing Unit: (rien d'indiqué)

Related drivers:
Categories Device Name Available for Download

Graphics SiS Real256 Graphics Download
AGP SiS Acceleration Graphic Port Download
IDE SiS IDE Controller Download
USB1.1 USB 1.1 x 2 N/A. Provided by OS.
USB2.0 USB 2.0 N/A. Provided by OS.
Audio SiS 7012 Audio Controller Download
LAN SiS 900 Fast Ethernet Controller Download

Au passage aucune référence à Accélérateur 3D SiS 315 Integrated
et dans la page ' SiS Acceleration Graphic Port ' je n'en trouverai pas
non plus?

J'ai donc téléchargé tout ce qui était ===> Download

A) Graphics SiS Real256 Graphics
http://download.sis.com/download_step1.php?mode=1&category&product_namee1

SiS UniVGA3 Graphics Driver
File name: uvga3_365.zip
Version: v3.65 Release date: 2005-01-11

SiS UniVGA2 Graphic Driver for Win2000/XP
File name: 650_222_win2kxp.zip
Version: v2.22 Release date: 2004-01-20

B) AGP SiS Acceleration Graphic Port
http://download.sis.com/download_step1.php?mode=1&category&subcategory1&product_namee1

SiS AGP(GART) Driver
File name: agp119a.zip
Version: v1.19a Release date: 2005-01-25

C) IDE SiS IDE Controller
http://download.sis.com/download_step1.php?mode=1&category&subcategory2&product_name–2

SiS IDE Driver
File name: ide204a.zip
Version: v2.04a Release date: 2003-11-18

D) Audio SiS 7012 Audio Controller
http://download.sis.com/download_step1.php?mode=1&category=3&product_name–2

SiS7012 Audio Driver
File name: a12112b.zip
Version: v1.12b Release date: 2004-12-24

E) LAN SiS 900 Fast Ethernet Controller
http://download.sis.com/download_step1.php?mode=1&category=4&product_name–2

SiS900 LAN Driver
File name: sl118.zip
Version: v1.18 Release date: 2004-12-06

==> En mode de démarrage normal sans désinstaller les anciens
pilotes. Pour la partie Carte Graphique, j'ai tout simplement utilisé
les installeurs qu'il y avait dans les zips. (Périphériques majeurs et
vitaux pour l'équilibre de l'ordinateur, je n'ai pas pris de risques)

SiS 7012 Audio Driver File name: (a12112b.zip)
SiS UniVGA2 Graphic Driver Win2000/XP (650_222_win2kxp.zip)
ne sont pas passés. Pour cette dernière l'installeur ne démarrait pas,
je n'ai pas insisté, j'avais de toute façon un doute pour UniVGA2 après
avoir mis à jour UniVGA3 !?

* Pour l'Audio j'ai eu cet erreur en lançant l'installeur :
UpdateDriverForPlugAndPlayDevices
-536870397
puis après :

SiS 7012 PCI Audio Driver Setup ...
Fail to install audio driver for windows XP.

Pour la carte Son je me suis donc retourné vers ASUS,
mon SiS 7012 devient... :
Hardware ID: PCIVEN_1039&DEV_7012&SUBSYS_80B01043&REV_A0
je parle plus bas de sa mise à jour.

********
[...]

DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled
DDraw Test Result: All tests were successful.
D3D7 Test Result: All tests were successful.
D3D8 Test Result: All tests were successful.
D3D9 Test Result: All tests were successful.

Sound Test Result: All tests were successful.
DirectMusic : All tests were successful.

********
[...]

** Vu les tests, je pencherais plus sur un bug dans cette fonction, ses
autres fonctions marchent. ( dans la maj SiS UniVGA3 ) sauf si
j'ai un problème non identifié avec SiS315 ?

[...]

** Par ' devmgmt.msc ' > Pilote > Désinstaller , en mode de
démarrage normal. C'est je crois une carte Son intégrée.

Dans l'observateur d'événement à la même seconde du bas
vers le haut de la liste :

============================= 07:07:11 Erreur ID : 12 PlugPlayManager

Le périphérique 'Interface logique du port imprimante'
(LPTENUMMicrosoftRawPort5&2f67a70&0&LPT1) a disparu du
système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.

Le périphérique 'Lecteur de disquettes'
(FDCGENERIC_FLOPPY_DRIVE5&220750dd&0&0) a disparu
du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.

Le périphérique 'Port jeu standard' (ACPIPNPB02F4&1bf87c0f&0)
a disparu ...

Le périphérique 'Souris compatible PS/2' (ACPIPNP0F134&1bf87c0f&0)
a disparu ...

Le périphérique 'Clavier standard 101/102 touches ou clavier
Microsoft Natural Keyboard PS/2' (ACPIPNP03034&1bf87c0f&0)
a disparu ...

Le périphérique 'Port de communication (COM1)' (ACPIPNP05011)
a disparu ...

Le périphérique 'Port imprimante ECP (LPT1)' (ACPIPNP04014&1bf87c0f&0)
a disparu ...

Le périphérique 'Contrôleur de lecteur de disquettes standard'
(ACPIPNP07004&1bf87c0f&0) a disparu ...

Le périphérique 'Horloge système CMOS/temps réel'
(ACPIPNP0B004&1bf87c0f&0) a disparu ...

Le périphérique 'Port de lecture de données ISAPNP'
(ISAPNPReadDataPort) a disparu ...

Le périphérique 'Pont ISA standard PCI'
(PCIVEN_1039&DEV_0962&SUBSYS_00000000&REV_253&61aaa01&0&10)
a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.

: Quelle version de XP as-tu ? SP1 ou SP2 ??

** toujours en SP1a . Je continue à chercher pour SiS 315.

Cordialement,
Daniel.