Pilotes d'un Fujitsu-siemens

3 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

à mon club j'ai actuellement en "réparation" une tour Fujitsu-Siemens
GA-8S649MF ou YSSP194255 où j'ai du mal à trouver les pilotes!

Pour le site de fujitsu je trouve cette page:

http://support.ts.fujitsu.com/Download/Showfiles.asp?OSOpenedTree=&IsOSSelected=YES&RHRead=&Microsoft%20Windows%20XP-Childs=0&OSText=665F4A20-6E31-43C3-82C2-D98CE773007C_Windows%20XP_True

où j'ai chargé ce qui est indiqué, mais cela ne sempble être que des
corrections aux vrais pilotes!

Or le gestionaire des matos me dit qu'il me manque les pilotes pour
l'audio, Ethernet, PCI com. (c'est quoi cela) et la video!! et sans
doute le chipset de la CM!!

Qui aurait des idées sur la question, je vais essayer de charger le
manuel, peut être donne t il quelque chose!!

En tous les cas XP s'est chargé sans problème, a accepté le code de la
licence home collé dessus mais faute de pilote pas possible d'aller
valider sur le site de MS!!

Bonne journée et merci par avance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 09/12/2011 08:36 :

Qui aurait des idées sur la question, je vais essayer de charger le
manuel, peut être donne t il quelque chose!!

En tous les cas XP s'est chargé sans problème, a accepté le code de la
licence home collé dessus mais faute de pilote pas possible d'aller
valider sur le site de MS!!

Salut JP !

Depuis le temps que tu dépannes des PC et que tu constates les multiples
problèmes que posent les pilotes ou en tout cas la recherche de pilotes
pour fonctionner sous Ouindo$e, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu
n'installes pas un système d'exploitation LIBRE dont les pilotes se
chargent AUTOMATIQUEMENT lors de cette installation ?
Il existe aujourd'hui des distributions qui sont d'une telle intuitivité
que même une blonde qui allume un PC pour la 1ère fois de sa vie peut
s'en sortir les 2 doigts dans le nez !
Ou comment faire compliqué quand on peut faire ... et pour pas un balle ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la Bretagne,
Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 09/12/2011 08:36 :

Qui aurait des idées sur la question, je vais essayer de charger le
manuel, peut être donne t il quelque chose!!

En tous les cas XP s'est chargé sans problème, a accepté le code de la
licence home collé dessus mais faute de pilote pas possible d'aller
valider sur le site de MS!!

Salut JP !

Depuis le temps que tu dépannes des PC et que tu constates les multiples
problèmes que posent les pilotes ou en tout cas la recherche de pilotes pour
fonctionner sous Ouindo$e, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu
n'installes pas un système d'exploitation LIBRE dont les pilotes se chargent
AUTOMATIQUEMENT lors de cette installation ?
Il existe aujourd'hui des distributions qui sont d'une telle intuitivité que
même une blonde qui allume un PC pour la 1ère fois de sa vie peut s'en sortir
les 2 doigts dans le nez !
Ou comment faire compliqué quand on peut faire ... et pour pas un balle ?

Cordialement,

ben le problème est que je ne suis pas seul, et que, si j'utilise du
libre, je ne suis pas toujours suivi...

Sur mes machines du club j'installe et Firefox et Libreoffice et Xnview
et VLC (c'est pas tous à mettre dans le même panier) .... ben la
plupart des "clients" utilisent IE, Word, WM ... et s'ils ne les
trouvent pas sur leur poste ils ne veulent pas continuer!!! Il fut un
teùmps j'avais mis deux postes en Linux, ben ils étaient vides et
pourtant j'avais pris soin de mettre les icones sur le bureau ... rien
n'y fait!!

Comme le chienn l'homme est souvent une bête à habitude!!

il faut dire qu'en plus du handicap physique ils ont souvent aussi
quelques difficultés intélectuelles et veulent absolument rester dans
un univers connut ....

Bon WE à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Th.A.C
Le 09/12/2011 08:36, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour,

à mon club j'ai actuellement en "réparation" une tour Fujitsu-Siemens
GA-8S649MF ou YSSP194255 où j'ai du mal à trouver les pilotes!

Pour le site de fujitsu je trouve cette page:

http://support.ts.fujitsu.com/Download/Showfiles.asp?OSOpenedTree=&IsOSSelected=YES&RHRead=&Microsoft%20Windows%20XP-Childs=0&OSTextf5F4A20-6E31-43C3-82C2-D98CE773007C_Windows%20XP_True

où j'ai chargé ce qui est indiqué, mais cela ne sempble être que des
corrections aux vrais pilotes!

Or le gestionaire des matos me dit qu'il me manque les pilotes pour
l'audio, Ethernet, PCI com. (c'est quoi cela) et la video!! et sans
doute le chipset de la CM!!

Qui aurait des idées sur la question, je vais essayer de charger le
manuel, peut être donne t il quelque chose!!

En tous les cas XP s'est chargé sans problème, a accepté le code de la
licence home collé dessus mais faute de pilote pas possible d'aller
valider sur le site de MS!!

Bonne journée et merci par avance!

a priori, ce sont bien les pilotes complets.
j'ai déja installé pas mal de fujitsu au boulot et les pilotes sont
comme les autres (et sur la page de Fujitsu que tu indiques aussi).

Tu es bien parti d'un XP en SP3?
Sinon, commence par passer le SP3 avant d'aller plus loin.

Le pci.com pourrait être un modem