Pilotes w98 SE pour un ordi Compaq sous windows

o.gehaime
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser cette question, le
cas échéant, merci de m'indiquer le meilleur endroit.

-----
J'ai un ordi de récup Compaq sous windows que j'essaie de faire
fonctionner pour un ami.

Le problème est qu'il doit manquer un certain nombre de pilotes pour
faire tourner la machine correctement (l'affichage est dégueu, le
lecteur de disquettes n'est pas reconnu, les périphériques son ne
marchent pas).

Où puis-je trouver ces pilotes, et où puis-je trouver les informations
nécessaires (Sur la carte mère, où ça?).

D'avance, merci pour vos réponses éclairées.

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org

Le Gaulois
"o.gehaime" a écrit :

[...]

Il y a des centaines de modèles de Compaq.
Si on identifie complètement la machine on peut aller sur le site
de HP Compaq. Je ne sais pas s'ils ont encore les pilotes pour
les modèles très anciens et pour Windows 98.

L'autre méthode : installer un logiciel qui identifie le matériel
comme Everest Home Edition http://cjoint.com/?jlpCpstI3E

Noter les différents composants : chipset, chip video...
ensuite il n' y a plus qu'a chercher les pilotes

On trouve de préférence les pilotes chez le fabriquant des composants
sinon dans des sites comme http://www.touslesdrivers.com/

Pour le son AC'97 c'est parfois plus difficile, il faut prendre
son tourne vis et sa lampe de poche pour aller lire la référence
sur le composant, par exemple, ça peut être
du Realtec avec une réfécence ALC + 3 chiffres
de l'Analog Device avec une référence AD + 4 chiffres
etc.
BULLDOG
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
48c90370$0$3498$

> [...]
| nécessaires (Sur la carte mère, où ça?).
|

| D'avance, merci pour vos réponses éclairées.

Et pour compléter la réponse du Gaulois, si le lecteur disquette n'est pas
reconnu par Windows, c'est sans doute qu'il est mort

--
BULLDOG
Lou Ravi
BULLDOG wrote:
[...]

Tout a fait, le lecteur de disquette ne demande pas de pilotes. Il est
possible aussi, bien sûr, qu'il est désactivé dans le Bios ou
physiquement déconnecté à l'intérieur de l'ordi.
o.gehaime
Lou Ravi a écrit :
BULLDOG wrote:
[...]

C'était la dernière option: son alim était déconnectée.

Autrement, pour les drivers de la carte, j'ai trouvé et ça marche,
l'affichage est correct maintenant.

Il me reste encore le problème du son et je crois qu'il détecte aussi
des problème pour tout ce qui concerne les connections PCI...

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
Droger Jean-Paul
o.gehaime avait énoncé :
Lou Ravi a écrit :
BULLDOG wrote:
[...]

le site COMPACQ/HP est assez bien foutu, c'est un bail que je n'y suis
pas allé!!

mais il faut les références exactes de la bête!

ensuite on y trouvait un logiciel à copier sur disquette et elle
permettait de trouver ce dont on avait besoin!!

je met à l'imparfait car je ne sais pas si ce qui concene W9x est resté
sur le site ou a été enlévé il y a quelque temps!!

A toi de voir!

with wanadoo;